Chapitre 11 : Gally

313 13 0
                                    


Ben et Gally se réveillèrent. Il était temps pour Gally d'avoir ce qu'il méritait et c'était Ben qui était chargé de l'emmener aux portes du labyrinthe. Tous les autres blocards dormaient, le soleil se levait à peine et un vent assez fort se faisait ressentir .Les deux hommes s'avancèrent alors vers les fameuses portes .
Une fois devant ils attendirent quelques instants en attendant que celles ci s'ouvrent . 

-Tu comptes vraiment me laisser y aller seul ? Demanda Gally

-Oui, je n'ai pas à venir avec toi.

-Ah oui ? Vraiment ? Moi je pense plutôt que tu vas devoir venir tocard, car sinon à mon retour je te ferais vivre un enfer.

-Ca marche pas le chantage avec moi.

Gally attrapa Ben par le col et le plaqua contre mur avec une force surhumaine.

-Je vais reformuler: tu viens avec moi ce n'est pas une question. Dit il les dents serrées

Ben ne savait plus quoi dire, Gally était capable de tout, il avait peur. Ben ne trouva pas la force de s'opposer et acquiesça sans rien dire .Gally avait réussi son coup encore... il n'allait pas aller seul dans le labyrinthe comme il en etait question.Les portes finirent alors par s'ouvrir et ils s'engouffrèrent tous deux vers l'enfer.Ce matin, Ysa se réveilla seule, Laure n'était pas dans son hamac. Elle avait une petite idée de ce qu'il s'était passé le soir précédant.Comme a son habitude, elle resta dans son hamac a réflechir, profitant du peu de temps qu'elle possédait seule.Elle se leva, mit un sweat car il faisait un peu moins chaud que d'habitude.Affamée, elle se dirigea vers la cuisine ou elle trouva Minho et Thomas attablés.

-Hey comment ça va? Dit elle enjouée

-Bien et toi? Lui répondit Thomas.

-Ca va.

Elle s'assit a coté de lui juste en face de Minho. Ce matin Frypan avait fait des pancakes et du bacon.

-Newt est ou? Demanda t-elle.

-Je sais pas il a pas dormi avec nous. Répondit Minho.

-Lau non plus n'a pas dormi dans son hamac.

-Eh bah c'est plus que clair!!!

-En parlant du loup!!

C'était Minho qui avait dit ça. Thomas et Ysa qui se trouvaient dos a l'observatoire se retournèrent pour voir en effet Lau et Newt arriver tous les deux.

Ils rigolaient et parlaient sans interruption. Certaines fois, Newt attrapait la main de Lau comme pour vérifier que ce qu'il vivait était vrai.Ils arrivèrent a la table et s'assirent cote a cote

-Eh bah alors qu'est ce que vous avez bien pu faire cette nuit? Vous etiez ou? Demanda Minho avec empressement.

-Rooo Minho arrête les pauvres ils vont être gênés. De toute façon vous êtes rouges comme des tomates alors on devine. Renchérit Ysa.

Newt et Lau en effet avaient rougi et ils regardaient leurs mains. Ils se demandaient alors:Est ce qu'ils le disaient?Est ce qu'ils gardaient le suspense?C'est Thomas qui brisa ce silence quelque peu genant:

-Aller c'est bon dites nous, on est pas a ça près.

-Bon ok on s'est embrassés. Dit Newt

-OH PUTAIN YES ENFIN! Cria Ysa en se levant de sa chaise.

Remarquant que les blocards avaient arrêtés de manger pour la fixée après sont explosion de joie, elle se rassit en s'excusant pour le dérangement.

-Désolé c'est sorti tout seul ahah!! C'est pas trop tôt!

-Ysa!! S'il te plait la c'est embarrassant.

-Oh lala mais nonnnn!

Minho et Thomas étaient morts de rire et Newt commençait a rigoler doucement.Tout a coup Ysa remarqua quelque chose:

-C'est bien calme ça matin. Ya un problème?

-Non c'est juste Gally qui est parti dans le labyrinthe.

-Ahhhh voila je me disais bien.

Cela faisait 5 heures que Gally parcourait le Labyrinthe en compagnie de Ben.Il n'y avait aucun bruit appart celui de leur respiration.Ils couraient la ou ils pouvaient et ne cherchaient pas vraiment quelque chose en particulier.Tout a coup, Ben s'arrêta et dit:

-Attends Gally deux secondes. Tu entends pas quelque chose?

-Non pourquoi?

-Bah je sais pas on dirait un bruit métallique c'est étrange. J'espère sue c'est pas un gri...

Avant qu'il ai le temps de finir sa phrase, un griffeur arriva au bout de l'allée a peu près a 20 mètres d'eux.Gally n'avait jamais vu de griffeur de sa vie et c'était vraiment terrifiant. Quand le griffeur commença a courir vers eux, il entendit Ben crier:

-COURS GALLY COURS!!!!!

Il se retourna et se mit a courir le plus vite possible. Ils tournèrent a un croisement puis a un autre. Ils se retournèrent pour voir ou se trouvait le griffeur. Il avait disparu.Ils décidèrent de marcher un peu. Mais quand ils arrivèrent a l'intersection suivante, le griffeur fut plus rapide et les pris par surprise. Gally se recula juste a temps pour éviter la piqûre du griffeur mais Ben lui ne dut pas assez rapide et se prit l'aiguille dans le ventre. Il tomba a terre et se tenait le ventre. Gally savait ce que ça voulait dire. Ben allait se transformer. Sans aucun esprit d'équipe, il se mit a courir dans le sens inverse laissant Ben avec le griffeur.Malheureusement son plan ne marcha pas et le griffeur laissa Ben et commença a le courser lui.Il tournait, virait a droite a gauche sans succès. Il n'avait aucune idée d'ou était la sortie. Tous les couloirs se ressemblaient et il manquait souvent de tomber.Il ne pouvait décemment pas revenir au bloc sachant que c'était sa sanction.Il continua donc a courir en réfléchissant a un plan pour semer le griffeur. Il regarda autour de lui pour essayer de trouver une idée et il commença a s'agripper au liere en essayant de grimper. Il peina a arriver en haut et s'effondra sur la plateforme.Le griffeurs arriva quelques secondes après lui, plantant ses pattes métalliques dans le béton des murs. Il reculait pour s'éloigner de l'animal. Il se retourna pour voir si il pouvait sauter d'un mur a l'autre mais il constata que les murs étaient trop éloignés. Il alla sur un autre rebord et se pencha en avant. En dessous de lui se trouvait le vide. Un précipice dont il ne voyant pas le fond.Il se retourna face au griffeur qui commençait a avancer vers lui.Au moment de l'impact, Gally eut un réflexe totalement humain et se recroquevilla sur lui même. Il attendait simplement que le Griffeur le pousse ou l'attaque. Mais quelques secondes plus tard, il n'entendait plus rien et se risqua a ouvrir un oeil. Le griffeur avait disparu. Il se pencha par dessus le précipice et vu les pattes du griffeur s'enfoncer dans l'abîme. Ayant prit trop de vitesse il était passé au dessus de Gally et avait glissé avec l'élan dans le vide.Gally se releva haletant, et regarda les alentours quelques instants. Il était largement temps pour lui de rentrer au bloc.Il reussit tant bien que mal a descendre de la plateforme ou il se trouvait. Il commença donc a marcher un peu aléatoirement. Il pensait qu'il avait vu la sortie du haut des murs et il essaya alors de repérer mais se perdit deux ou trois fois. Il réussit finalement a revenir aux portes ou quelques blocards l'attendaient.

-Ca va Gally? Demanda un des garçons.

-Tu as l'air épuisé!

-Non ça va dit il froidement

Il ne pouvait décemment pas leur raconter pour Ben car de toute manère ilétait en tort, il l'avait forcé a venir alors qu'il etait censé etre seul et l'avait lachement abandonné.

Il se dirigea alors vers la rivère pour prendre une douche.Pendant ce temps, Lau, Newt, Minho, Ysa et Thomas étaient osés dans l'herbe a parler.

-Ah? Je crois que Gally est revenu. Dit Minho en regardant au loin vers les portes.

Effectivement on pouvait distinguer sa carrure imposante qui traversait le bloc.Ysa prit la parole:

-Eh bah c'etait une bonne journee tranquille. Esperons sue cette excursion dans le labyrinthe l'ai un peu calmé.

Ils regarderent tous gally marcher a travers le bloc et reprirent le fil de leur conversation. Ils passerent le reste de la soirée a parler, rigoler et s'amuser comme une bande d'amis normale.

Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant