Instantanement, tous les blocards commencerent a courir ou ils pouvaient. Certains couraient vers la boite, d'autres vers la foret.
Le groupe lui, se mit a courir on direction des plantations. Ils furent rejoints par quelques autre blocards. Quand ils entrerent dans le champs, ils virent des griffeurs arriver dans le bloc et malheureusement, un blocard qui n'avait pas couru assez vite, se fit dechiqueté par le griffeur sous leurs yeux.Thomas poussa Ysa entre les plantations pour ne pas se faire voir.Ils coururent jusque aux milieu ou tout le monde s'accroupit, mais comme certains garcons avaient des torches, il etait facile de les reperer.Plus personne ne parlait et aucun son ne se faisait entendre.Les blocards n'avaient pas remarqué la patte du griffeur qui s'etait deployée au dessus d'eux. En un instant elle s'enfonca dans les plantes et aggripa un blocard denommé Tom. Elle le souleva en l'air avec une force incroyable l'on entendit que le craquement de ses os contre le sol au moment de sa chute.Des ce moment la ce fut la panique totale dans le bloc. Le groupe se dispersa et tous prirent des chemins differents.Pendant que Newt, Thomas, Chuck et Minho partirent à toute vitesse vers la salle du conseil, Laure et Ysaline étaient, elles, toujours dans les plantations, car hélas il faisait nuit et les lampes torches avaient été éteintes à cause du vent qui soufflait sur le bloc.Elles n'avaient pu ni voir les garçons partir, ni les entendre à cause des nombreux cris et bruits assourdissants des griffeurs.-Lau on peut pas rester la! On doit essayer de rejoindre la boite ou les hamacs au moins. Tu es prete?
-Oui. A 3. Un!! Deux!! TROIS!!
Les filles commencèrent alors à sortir des plantations mais a peine avaient elle fait un metre que tout à coup un griffeur leur barra le passage. Elles s'arreterent dans un derapage et Lau mit son bras devant Ysa pour qu'elle n'avance pas plus.Les filles se mirent alors à courir en sens inverse mais le griffeur allait beaucoup trop vite. Elles arrivèrent vers le milieu du bloc où se trouvait les cuisines et l'infirmerie. Elles ne pouvaient decemment pas courir plus loin sans qu'elles risquent de se faire faucher par le griffeur. Les blocards paniqués couraient de partout sans vraiment reflechir pour sauver leur vie.Lau vit sur une table une sorte de torche et elle eut alors l'idée de la lancer sur le griffeur afin d'essayer de le ralentir ou meme mieux de le bruler.Elle lança la torche à Ysa qui la lança sur la bête. Cette dernière poussa des cris stridents et affreux et commenca a s'enflammer. Cela semblait marcher. C'etait l'opportunité que les filles attendaient pour s'enfuir.Les deux jeunes filles se retournerent et piquèrent un sprint vers le Gnouf afin de s'y enfermer et d'être à l'abris.Pendant ce temps les garcons etaient arrivés dans la salle du conseil et ils se reculerent jusqu'au fond de la salle. Thomas et Newt se retournerent afin de pouvoir voir tout le monde. Mais c'est alors que Thomas remarqua quelque chose. Des lors, son coeur se serra.
-Ou sont les filles ?! Cria Thomas afin que les autres puissent l'entendre.
-J'en sais rien, elles étaient avec nous tout à l'heure dans les plantations. Fit frypan.
-Ysa! Lau! Vous etes ou? Cria Newt.
Pas de reponse.
-On doit aller les chercher! Poursuivit Minho.
-Non c'est trop dangereux, elles vont se débrouiller toutes seules, elles en sont capables j'en suis sure ! Repondit Chuck.
-Mais c'est pas une question d'être capable ou pas Chuck, il y a des griffeurs partout! C'est trop dangereux pour elles, il faut aller les chercher! C'est plus sur si elles sont avec nous! Rétorqua Newt.
Thomas regarda son ami d'un air entendu et ils dirent a Minho tout bas:
-Surveille les.
Les deux garçons sortirent de la salle du conseil sous les indignations des autres garcons:
VOUS LISEZ
Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)
FanficTOME 1 Histoire inspirée de la trilogie des films labyrinthe. Elles sont arrivées ensemble, elles repartiront ensemble ! Deux meilleures amies , Laure et Ysa arrivent dans le bloc , un endroit étrange ou elles sont les seules filles. Elles essai...