Thomas se reveilla petit a petit, il sentait son corps lourd et avait du mal a bouger.Il sentait juste le soleil sur son visage et quelqu'un lui caresser les cheveux. C'etait Ysa qui etait reveillee depuis une bonne heure mais qui attendait seulement qu'il revienne a lui.Il reussit difficilement a ouvrir les yeux et resta quelques minutes pour retrouver l'ensemble de sa mobilité.Quand finalement il reprit bien ses esprits, il se releva et se rendit compte qu'ils se trouvaient dans le Gnouf. Il se retourna vers Ysa:-Ysa, pourquoi on est la?
-Tu en as vraiment aucune idée? Tu te rappelles de l'attaque des griffeurs quand meme?
-Ca oui mais la fin de la soiree est assez floue. Avoua t-il.
-Bon... je crois que je vais devoir te resumer un peu. Tu te rappelles jusqu'ou?
-Jusqu'au moment ou on etait tous au centre du bloc.
Elle prit une grande inspiration et commenca:
-Ok donc après l'attaque des griffeurs, Gally est arrivé en furie et il t'a mis un de ces coup de poing que je m'étonne que tu ai pas un bleu mais bon. Il a commencé a gueuler que tout etait ta faute et que tu étais la que pour tout détruire. Apres tu m'as dit que tu étais désolé et tu t'ai planté cette seringue dans la cuisse avant de t'effondrer par terre. Tu bougeais plus c'était affreux tu avais l'air mort. Du coup j'ai fait la première chose qui m'est passée par la tête. J'ai crié a Lau de rester vers toi et j'ai couru le plus vite possible vers l'infirmerie. Bien qu'elle soit partiellement détruite j'ai réussi a retrouver le tube bleu qui restait. Je suis revenue et j'ai planté le tube et je t'ai injecté le liquide dans la cuisse. Je me suis dit que comme tu venais de te faire piquer ça serait moins étendu.
-Et du coup?
-Bah tu étais toujours a moitié mort, et j'étais affolée.
En effet la nuit dernière, Ysa avait eu très peur pour lui. Elle était paniquée et elle ne cessait de repéter « Aller Thomas tu peux pas me laisser. On vient a peine de se retrouver ». Elle continua:
-Et Gally au lieu d'aider, n'a vu qu'un élément de plus pour prouver que tu étais en tort. Il a dit un truc du style « ah bah vous voyez il veut pas affronter la réalité il préfère se tuer. Mais quel con ». Apres ça c'est partit légèrement en couille.
Ce qu'elle voulait dire par la c'est qu'après cette phrase, elle s'etait arrêtée de parler a Thomas, elle s'était relevée et s'était tournée vers Gally. Elle le regarda avec de la haine dans les yeux:
-Tu sais quoi Gally? Va te faire foutre espèce de connard! Tu sers a rien et tu te permets de le juger alors qu'a tous les coups il essaie juste de faire avancer les choses. Tu as aucune idée de ce que c'est que d'avoir le sentiment de culpabilité dut aux regards des blocards qui pensent que tu le fais exprès d'être du mauvais coté. Tu le vois, ils t'en veulent mais tu y es pour rien et tu te dis bah oui c'est ma faute mais tu comprends pas pourquoi. Tu penses que c'est facile peut être? Tu penses que ça fait plaisir? Bah non excuse moi de te décevoir. Donc s'il te plait maintenant ferme ta gueule avant que je te gifle.
-Tu oseras pas. Dit il.
Elle sentit la colère bouilloner en elle, elle rassembla toute sa haine et la transforma en force qu'elle appliqua a la gifle destinée a gally. Son bras partit a une vitesse impréssionante et le bruit de sa main sur la joue de Gally résonna. Il tituba et son oreille se mit a siffler. Il mit une minutes ou deux avant de s'en remettre. Il regarda alors tout le monde et cria:
-METTEZ LES DANS LE GNOUF!
Donc tous les deux avaient été mis dans le gnouf pour la nuit.Ysa reprit:
VOUS LISEZ
Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)
FanfictionTOME 1 Histoire inspirée de la trilogie des films labyrinthe. Elles sont arrivées ensemble, elles repartiront ensemble ! Deux meilleures amies , Laure et Ysa arrivent dans le bloc , un endroit étrange ou elles sont les seules filles. Elles essai...