Chapitre 15: l'aveu.

263 11 0
                                    

La fête avait commencé depuis une heure. Ysa était près du feu avec Fry et ils discutaient.
Newt et Laure, eux, étaient assis comme à leur habitude adossés au tronc d'arbre.Thomas les aperçut et alla à leur rencontre. 

-Salut les amoureux.

Il adorait les appeler comme ça.

-Salut, alors comme tu te sens ? Fit Laure.

-Ça va. Lau, ça te dérange si je t'empreinte Newt pendant 5 min?

-Non pas du tout voyons.

Newt se leva et ils partirent un peu plus loin. Laure décida donc de rejoindre Ysa et Frypan près du feu.Ysa regardait les flammes crépiter sous ses yeux... elle avait l'air pensive.Lau la sortit de ses pensées. 

-A quoi tu penses ? Demanda t-elle.

-Ah...euh...rien...

-Mais bien sure ! Pas à moi Ysa ! Thomas ?

-Peut être bien...

Ysa soupira tout en détournant son regard vers le sol. 

-Je sais pas où j'en suis avec lui, son comportement dans le labyrinthe et a l'infirmerie. Je sais pas ce que je ressens... Comment tu as su toi ? Pour Newt.

-Ça vient tout seul Ysa, c'est comme une évidence, quand tu es avec la personne tu peux pas résister à l'envie de l'embrasser ou de le prendre dans tes bras. Mais je sais très bien que tu ressens ça envers Thomas, je te connais mieux que personne.

-Quand je suis avec lui , je me sens différente, comme plus heureuse, je pense à lui tout le temps ... je ... je crois que j'ai besoin d'être avec lui.

Lau regardait son amie avec un grand sourire, c'était définitif Ysa éprouvait des sentiments pour Thomas, et cela la réjouissait de voir sa meilleure amie comme ça.Pendant ce temps, Thomas et Newt avaient commencé eux aussi leur conversation. Qu'est ce qu'il se passe mon pote ? Demanda Newt.

-Tu sais, la dernière fois, quand j'ai vu Ysa sur son lit à l'infirmerie, je me suis dit que la vie était trop courte. J'ai eu tellement peur de la perdre et de ne pas pouvoir lui dire ce que je ressens...

-Oh mec, je vois ce que tu veux dire. Il faut pas que tu garde ça pour toi. A un moment il va falloir lui dire!!

-Mais comment?

-Tu verras bien le moment venu.

Newt mit alors une tape amicale dans le dos de Thomas comme pour l'encourager.Les jeunes garçons se levèrent et retournèrent en direction du feu.Gally comme à son habitude ne pouvait s'empêcher de chercher les filles.Il décida alors d'aller leur dire ce qu'il pensait: 

-Alors vous avez voulu faire les malignes hein? A aller pleurnicher dans le labyrinthe ? Fit Gally moqueur.

-Mais laisse les bordel ! Répondit Thomas.

-Non c'est bon, t'inquiète. Fit ysa à Thomas.

-Franchement Gally...tu me dégoûtes dit Lau.

Depuis son accident, Ysa avait une question qui lui taraudait l'esprit et ca lui paraissait le moment idéal pour effacer ce sourire de son visage.

-Mais Gally, dit moi, comment ça se fait que Ben était dans le labyrinthe ? Hein ? Il n'est pas coureur et c'était lui qui était censé t'accompagner aux portes non? A mon avis il était avec toi dans le labyrinthe! Tu l'as forcé, je me trompe ? Répliqua Ysa .

-Tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain la ma jolie !

-Ah oui ? Et pourquoi ? Tu comptes me violer comme tu as fait à Laure !?

Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant