Ysa se réveilla doucement, elle prit le temps d'ouvrir ses yeux, de s'étirer: chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps.Elle resta quelques instants dans son hamac a regarder le ciel, à penser. Elle sentait l'odeur de l'herbe mouillée et il faisait frais.Elle se redressa pour scruter la prairie: personne.Elle remarqua une légère brume au sol et le ciel était rosé. Elle regarda une deuxième fois: tout le monde dormait. Elle ne s'était donc pas réveillée depuis hier.Finalement, Ysa décida de se lever. Les portes n'étaient pas encore ouvertes. Elle posa ses pieds nus dans l'herbe et mit rapidement ses chaussures. De la fumée sortait de sa bouche quand elle respirait. Elle regarda Laure dans son hamac. Elle était chou quand elle dormait, elle semblait si paisible. C'était la personne la plus proche qu'elle avait et sans hésitation et lui aurait confié sa vie. Ysa partit vers le centre de la prairie et s'assit dans l'herbe, seule pour une fois depuis son arrivée. Ysa resta ainsi longtemps a penser et a rêver. Au bout d'un moment, Newt arriva derrière elle:-Bien dormi?
-Génial et toi? Pourquoi tu es debout si tôt? Demanda t-elle.
-Je pourrais te poser la même question.
-J'arrive plus a dormir.
-Moi non plus.
-Assieds toi Newt.
ils étaient la au milieux du bloc.
-C'est pas trop chiant au bout d'un moment d'être la? Sans sortie?
-Ca dépend des moments. On est comme une famille en soit. On rigole on s'amuse mais des fois ça reste déprimant. Apres depuis que vous êtes arrivées c'est différent.
-C'est a dire?
-Bah les choses changent, les gens changent. On avance je le sens. On peut y arriver.
-Moi aussi je le sais faut juste que certaines personnes hum hum gally arrête de rechigner au changement.
-Oui je comprends mais bon en même temps ça fait 3 ans qu'il vit dans sa routine il en a juste peur.
-C'est pas une raison pour être comme ça avec nous.
-Je suis d'accord dit il en rigolant.
Ils restèrent un moment comme ça a regarder le bloc, une question taraudait Ysaline:
-Désolée dêtre indiscrète mais comment ça va avec Lau?
Il parut surpris et gêné a la fois.
-Eh bah écoute je fais ce que je peux mais pas envie d'en faire trop tu vois?
-Ahah oui je vois mais de toute façon je pense que elle t'aime bien aussi donc hésite pas trop!
-Je sais mais elle m'impressionne, quand je lui parle je perds mes moyens je sais pas quoi dire et je passe pour un idiot!!!
-Mais nonnn qu'est ce que tu dis pas du tout!!
-Mais si je te jure je deviens tout rouge c'est horrible!
Ysa c'était mise a rire, Newt était tellement drôle, il était parfait pour Lau.
-Aller Newt ça va aller je suis sure que tu vas réussir dans ta quête de l'amour!! Dit elle avec un air faussement romantique.
A présent, ils riaient tous les deux a gorges deployées. C'était agréable de pouvoir se détendre un peu.Mais déjà, les premiers blocards se levaient. Il était tant de commencer la journée.Ysa alla vers le hamac de Laure. Elle n'était toujours pas réveillée. Ysa qui était de bonne humeur décida de l'embêter un peu. Elle commença par balancer son hamac avant de le retourner complètement. Lau tomba a terre dans un grand fracas et Ysa était pratiquement au sol, écroulée de rire. Quand Laure se remit sur ses pieds, elle commença a courser Ysa en criant:
VOUS LISEZ
Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)
FanficTOME 1 Histoire inspirée de la trilogie des films labyrinthe. Elles sont arrivées ensemble, elles repartiront ensemble ! Deux meilleures amies , Laure et Ysa arrivent dans le bloc , un endroit étrange ou elles sont les seules filles. Elles essai...