Laure coura a peu pres 5 minutes avant de s'arreter. Elle avait besoin de se défouler.Apres l'accusation de Gally elle ne se sentait plus en mesure de contenir ses emotions.Elle s'assit contre un des murs qui l'entourait et Ysa arriva quelques secondes plus tard. Elle s'accroupit auprès d'elle avant de s'asseoir complètement.Les filles étaient alors assise l'une à côté de l'autre. Elles ne disaient rien et Lau posa sa tête sur l'épaule d'Ysa.
-J'aime vraiment Newt tu sais ? Je suis bien avec lui.
-Je sais Lau je le vois. Tu es toujours plus heureuse quand il est la.
Lau sourit faiblement mais son sourire s'éffaça rapidement
-Ysa on ne peut rester comme ça! Il faut qu'on trouve une sortie mais je commence à penser qu'il n'y en a pas. Dit elle d'un ton désespéré.
-Mais non ! Ne dit pas ça, on va y arriver ok ? Ensemble.
-Je sais pas, ça fait déjà 1 mois qu'on est la et on a toujours rien trouvé!! J'ai pas envie de rester là pendant 3 ans comme Alby !
-Moi non plus Lau crois moi, mais je le sens, on va y arriver on avance la!!
Lau releva la tête et les deux filles se regardèrent. Elles se prirent alors dans les bras: c'était la seule chose dont elles avaient besoin a ce moment.
Soudain ce fut le noir complet.
Puis un tas de visions s'enchaînèrent. Elles se voyaient dans des sortes de bureaux, avec des gens en blouses blanches, et puis cette blonde, cette femme d'une quarantaine d'années, qui ne cessait de répéter « WCKD EST BON » . Les filles regardaient attentivement leur ordinateurs sur lesquels étaient inscrits nom de chaque blocard : Frypan, Chuck, Alby, Ben, Winston, Gally.Elles semblaient analyser leurs cerveaux, ou du moins leurs réactions.Ysa releva la tête et les vit. Ils étaient la devant elle, emprisonnés dans des cuves de liquide bleu. Ils criaient et tapaient contre les vitres.Lau se trouvait a coté d'elle mais elle ne regardait pas tous les blocards, elle en fixait un en particulier: Newt. Lui, semblait calme, comme endormi, mais soudainement il ouvrit les yeux et se mit a crier comme les autres. Lau détourna le regard perturbée.D'un coup les filles se réveillèrent. Elles se trouvaient dans le labyrinthe. Au moment ou elle ouvrit ses yeux, Ysa cria:
-AVA!!!!
Puis elle reprit son souffle. Les filles se regardèrent interdites:
-Oh merde Ysa... depuis le début on est du mauvais coté? Demanda Laure.
-Non non c'est pas possible non!!!
-Si Ysa mais alors pourquoi ils nous on mises dans le Labyrinthe?
-Bah peut être qu'on s'est rebellées? Peut être qu'on convenait plus?
-Non je pense pas quand même! La question que je me pose le plus c'est pourquoi ces tubes?
-J'avoue que la je s...
Ysa s'était arrêtée de parler.
-Tu as pas entendu un truc? Demanda t-elle.
-Si je crois attends un griffeur?
-Non quand même ça fait plus de bruit.
Ysa ramassa une pierre un peu pointue au cas ou et Lau fit de même.Le bruit s'intensifia, on aurait dit des pas, une personne qui cours.Ysa se retourna pour voir de quoi il s'agissait et vit arriver Ben a toute vitesse. Il avait un air terrifiant sur le visage, il bavait et avait les yeux noirs.Il se dirigeait droit sur elle en criant:
-C'EST TA FAUTE! TOUT CA C'EST TA FAUTE!!!
Mais hélas c'est trop tard qu'Ysa remarqua qu'il tenait quelque chose dans sa main.Il s'avança vers elle a une vitesse impressionnante. Ysa réussit a abattre la pierre sur sa tête au moment ou il allait lui rentrer dedans. Il s'immobilisa mais c'est alors qu'elle sentit une vive douleur dans son ventre.Elle baissa les yeux et vit que Ben lui avait planté un couteau dans le corps. La lame était froide et elle était profondemment enfoncée.Il retira le couteau au moment ou il tomba à terre dut a la pierre qu'y l'avait blessé à la tête.Ysa regarda a nouveau son ventre, une tache rouge sombre commençait a s'étendre sur son t shirt. Elle manquait d'air. Elle se retourna vers Lau les yeux pleins de souffrance.
-Lau...dit elle en retirant ses mains couvertes de sang.
Lau qui avait refrapper Ben pour qu'il soit définitivement hors d'atteinte de nuire se retourna. Elle prit conscience de la situation quand elle vit le sang qui s'étalait sur le top d'Ysa.
-Oh mon dieu Ysa.
Celle ci commençait a avoir des vertiges et elle s'effondra dans les bras de Lau.
-Lau aide moi... je vais mourir.
-Non Ysa non ca va aller respire euhhh bouge pas trop je vais essayer de te porter.
Les tentatives de Lau pour aider Ysa furent vaines. Elle n'arrivait pas a se mettre sur ses pieds et Lau n'avait pas assez de force pour la porter jusqu'au bloc. Ysa pleurait, elle avait mal. Elle essayait de stopper l'hémoragie avec ses mains mais ses forces partaient petit a petit. Elle se sentait partir.Lau ne savait plus quoi faire, elle ne savait pas comment aider son amie qui gisait parterre dans son sang.
Elle prit alors la dernière option qui s'offrait a elle qui était de courir à toute vitesse vers la sortie afin d'aller prévenir Thomas et les autres.-Ysa je vais aller prévenir Thomas et les autres ne t'inquiètes pas on va te ramener.
Elle courait comme elle n'avait jamais couru auparavant.
Portée par l'adrénaline, elle ne sentait pas la brûlure que lui procuraient ses muscles. Elle avait seulement peur pour Ysa.Laure arriva au bloc quelques minutes plus tard en pleurant:-THOMAS !!!! Cria Lau. Thomas je t'en supplie viens!!! THOMAS!!!
Thomas se trouvait dans la salle des armes avec Minho. Lorsqu'il entendit les cris de Laure, ils sortirent immédiatement de la pièce.Ils se précipitèrent alors vers elle et Lau se laissa tomber dans les bras de Minho.
-C'est Ysa, elle s'est faite attaquer par Ben, il avait les yeux noirs, il était enragé! C'est arrivé si vite, elle n'est plus consciente. J'ai essayé de la porter mais j'ai pas réussi à la ramener toute seule. Ben est assommé mais il faut faire vite il pourrait se réveiller!
Thomas ne dit rien mais il se mit a courir en direction du labyrinthe. Bientôt, il s'engouffra dedans à une vitesse impréssionante.Il ne voulait pas perdre Ysa, il n'avait pas encore pu lui dire ce qu'il ressentait et à ce moment là il avait peur de ne pas avoir l'occasion de le faire.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)
FanfictionTOME 1 Histoire inspirée de la trilogie des films labyrinthe. Elles sont arrivées ensemble, elles repartiront ensemble ! Deux meilleures amies , Laure et Ysa arrivent dans le bloc , un endroit étrange ou elles sont les seules filles. Elles essai...