Chapitre 24: la sortie finale.

183 10 0
                                    

Le bruit s'intensifia, maintenant on pouvait identifier des bruits de pas, beaucoup de pas. Les personnes se rapprochaient vite et les blocards ne savaient pas quoi faire.
Soudain, la porte devant eux s'ouvrit dans un frcas laissant entrer une lumiere aveuglante et une vague de chaleur.Des hommes armés apparurent alors et couraient dans leur direction.Thomas s'etait raccroché a Chuck et criait:

-PUTAINNNN!!! REVEILLE TOI CHUCK!!!

Les inconnus commencèrent a pousser le groupe vers la porte en leur criant d'avancer. Ils étaient tous perdus et déboussolés et ils n'omirent aucune opposition. Newt lâcha la main de Lau emporté par l'élan et un des hommes releva Ysaline et la poussa vers l'extérieur.

-THOMAS!!! Cria t-elle.

Lui, était toujours avachi sur le corps de Chuck et se suppliait de le réveiller.Deux hommes essayèrent de le relever en le prenant par les bras mais il se débattait de toutes ses forces forces.Il rampa vers Chuck mais fut aussitôt saisit encore.

-NON LACHEZ MOI!!! CHUCK!!!!

Les hommes durent le tirer dans le couloir et la dernière vision que Thomas eut de cette épreuve fut le laboratoire a moitié détruit avec le corps de Chuck trônant au milieu.Les autres blocards, quand ils furent arrivé dehors, s'arrêtèrent un instant pour contempler ce qui semblait être l'extérieur.Il y avait du sable a perte de vue, la chaleur était écrasante et un vent fort projetait du sable qui leur fouaittait le visage. Ysa toussa a cause de la poussière et elle mit sa main devant sa bouche pour ne pas respirer. Au loin, un hélicoptère les attendait. Les hélices tournaient et les portes étaient ouvertes.

-CONTINUEZ A AVANCER!! ALLEZ A L'HELICO!! Dit l'un des hommes.

En se suivant les uns les autres, ils se mirent a courir et arrivèrent vers l'hélicoptère. Newt monta en premier et alla s'asseoir contre un mur. Lau le suivit et s'assit a coté de lui. Il lui prit la main et elle posa sa tête sur son épaule.

-On a réussi Newt... dit elle.

Ysa fermait la marche. Elle se retourna pour voir ou en était Thomas. Il se faisait traîner par les deux hommes mais il sembla réaliser ou il était et se remit un peu sur ses pieds. Il eut un peu de mal a marcher mais finalement il arriva a sa hauteur et ils montèrent tous les deux dans l'hélico. Un des hommes en noir monta également et referma la porte derriere lui.L'hélico commença a vrombir et les hélices tournèrent plus vite.L'inconnu enleva sa capuche et commença a leur parler d'une voix forte pour couvrir le bruit:

-VOUS ALLEZ BIEN LES GARS?

Personne ne répondit.

-NE VOUS INQUIETEZ PAS. VOUS ETES EN SECURITÉ MAINTENANT.

L'hélico décolla du sol levant avec lui un nuage de sable. Les murs tremblaient et il faisait tres chaud.Plus l'hélicoptère allait haut, plus on pouvait voir un édifice en pierre marqué des initiales WCKD. Tous les blocards se penchèrent et poussèrent une exclamation quand il réalisèrent que c'était le Labyrinthe et le Bloc. On pouvait voir la prairie verdoyante et la foret, tout ca entouré des différentes sections du Labyrinthe.Newt regarda Lau hébété. Ysa elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ressentait. Elle se sentait trahie et avait envie de pleurer mais les larmes ne sortaient pas.L'homme reprit la parole.

-NE VOUS INQUIETEZ PAS.

Il marqua une pose.

-TOUT VA CHANGER.

Tous étaient dans l'incompréhension et personne ne prononçait un mot. Ysa tourna la tête vers Thomas et il lui sourit faiblement. Elle se pencha alors et posa sa tête sur ses cuisses. Elle s'endormit petit a petit bercée par les bruits des hélices et les vibrations de l'hélico.

PDV QG DE WCKD:

Depuis la sortie des blocards, les personnes de WCDK avaient décidé de faire une réunion pour parler de la suite des événements. Autour d'une table carrée munie d'ordinateur, 6 chercheurs se faisaient face. Ava, vêtue uniquement de blanc se démarqua en arrivant dans la salle. Ses talons résonnaient sur le sol pendant qu'elle avançait pour arriver a sa plaça eu bout de la table.

-Bon... commença t-elle. Je crois que nous pouvons être fiers d'annoncer que cette épreuve est un réel succès.

Elle s'assit sur sa chaise, enleva son manteau et continua a essuyer le reste de sang de sa fausse blessure par balle.

-Je n'espérais pas autant de survivants mais je suis agréablement surprise.

Elle marqua une pose:

-Thomas continu de me surprendre et de m'impréssioner. Il montre un courage assez fou.

Elle se releva et s'adressa a l'assemblee:


-Je pense qu'il est temps de passer a la phase deux... L'épreuve de la terre brûlée.


Le labyrinthe : L'épreuve (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant