Chapitre 20

1.4K 69 13
                                    



XX.


Ce bruit répétitif et très agaçant qu'elle connaissait bien, lui fit enfin ouvrir les yeux ce matin-là. La clarté du plafond blanc l'agressa. Il reflétait la pale lumière de l'aurore que Sakura trouva pourtant trop vive. Elle grimaça et tourna la tête en direction de l'origine de ce bruit qui l'avait tirée de son inconscience. Ce simple mouvement lui arracha une grimace de souffrance et elle décida de ne pas insister. Elle était trop faible. Elle savait déjà où elle se trouvait. Seulement, elle n'avait pas le souvenir d'y être entrée. Elle tenta de fouiller dans sa mémoire mais celle-ci lui semblait hermétique et complètement embrumée. La dernière chose que vit la jeune femme avant de sombrer à nouveau était l'uniforme d'une infirmière qui semblait se rapprocher d'elle en lui parlant. Elle n'était déjà plus capable de l'entendre ni de discerner quoi que ce soit.

« Laissez-moi la voir !

- Naruto, soupira Tsunade en contenant tant bien que mal son agacement, Sakura est en soins intensifs. Toutes les visites sont interdites.

- Ino a bien pu aller la voir pourtant.

- Ino fait des astreintes à l'hôpital. Si elle a pu entrer dans la chambre de Sakura c'est uniquement parce qu'on lui a demandé d'aller changer sa perfusion. Continue d'insister et je te promets que je te réexpédie dans ta chambre d'hôpital. N'oublies pas qu'il y a deux jours, tu en es parti sans mon autorisation.

- Quelle différence que je sois enfermé là-bas ou chez moi ? répliqua-t-il avec humeur.

- Je pouvais au moins te surveiller et veiller à ce que tu n'utilises pas ton bras, répondit-elle en désignant son membre étroitement bandé et tenu en écharpe. Ne me fais pas regretter de t'avoir accordé ma confiance.

- Et puis, en ce qui concerne Sasuke, il est où, hein ? Parce que, ça va bientôt faire une semaine que nous sommes rentrés et tu refuses toujours de me laisser le voir. Je ne sais même pas s'il est encore à Konoha. C'est nous qui l'avons ramené !

- Rassure-toi, Sasuke est bien toujours à Konoha. Mais il n'a pas droit aux visites pour le moment.

- J'espère que vous ne le soumettez pas à vos interrogatoires répugnants. Si j'apprends qu'il a été torturé...

- Tu feras quoi ? aboya-t-elle en se levant pour lui faire face. Je suis ton supérieur Naruto ! Ne l'oublie pas. Je pourrais très bien te faire attacher à un lit dans une chambre de haute surveillance à l'hôpital.

- Tu es peut-être l'Hokage, la vieille, mais je ne te laisserai pas faire du mal à mon ami. »

Le Godaíme regarda avec surprise celui qui lui faisait face avec tant d'aplomb. Habituellement, quand elle se montrait menaçante, Naruto n'insistait pas. Il redoutait trop sa colère. Aujourd'hui, il la défiait ouvertement. Au fond d'elle, cela la faisait sourire. Après tout, il restait fidèle à lui-même. Finalement, elle poussa un profond soupire avant de se rasseoir et de reprendre plus calmement.

« Ecoute, Sasuke va bien, je te l'assure. Et pour ce qui est de Sakura... Son cas reste inquiétant. Rien ne nous dit qu'elle en ressortira indemne. Son état s'est stabilisé mais nous ignorons quand elle sortira de son coma. Quand vous l'avez ramenée, je n'avais pas beaucoup d'espoirs de la sauver. Elle a tenu jusque-là et son état s'améliore un peu plus chaque jour mais elle pourrait garder de graves séquelles. Nous en saurons davantage à son réveil. Il ne reste plus qu'à croire en elle. »

Naruto baissa la tête, les yeux humides. Il était fou d'inquiétude pour son amie et Tsunade pouvait le comprendre. Elle aussi s'inquiétait pour son élève.

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant