XVIII.
Franchement Saí, tu aurais pu me le dire que tu avais la main cassée !
- Je ne voulais pas t'embêter avec ça. C'est vraiment rien. Aïe !
- Voilà ce qui arrive quand on attend que les choses empirent. »
Cette voix criarde, c'était Ino. Elle en était certaine. Les choses lui semblaient encore lointaines, comme issues d'un rêve. Pourtant, le rêve, elle venait d'en sortir après un terrible combat qu'elle venait de livrer. Cherchant à s'extirper de la brume dans laquelle elle était toujours piégée, Sakura fit un effort pour tendre l'oreille. C'était difficile mais peu à peu, les choses lui parvenaient plus distinctement. Elle saisissait d'autres sons un peu plus éloignés, des voix étouffées. Une petite brise agita ses cheveux et la fit frissonner. La journée était bien avancée. Elle le sentait dans l'air qui l'entourait. Aucun rayon de soleil ne venait caresser son visage, pourtant, la nuit n'était pas encore tombée. Derrière ses paupières closes elle pouvait cependant deviner qu'il faisait encore jour mais le ciel devait être chargé de gros nuages. L'air était oppressant. Elle remua faiblement et la douleur se réveilla, lui arrachant un petit gémissement. Ino cessa immédiatement ses réprimandes pour se tourner vers elle.
« Sakura. »
Cette fois-ci, elle était bien éveillée. Pourtant, il lui était encore impossible d'ouvrir les yeux. Elle fit un effort pour y parvenir mais gémit à nouveau de douleur.
« Doucement, prends ton temps, lui dit gentiment son amie en posant une main fraîche sur son front. Tu es encore très faible. »
Sakura dut attendre un long moment avant de se sentir enfin la force d'entre ouvrir un œil qu'elle referma aussitôt, agressée par la clarté du jour malgré les épais nuages qui masquaient le soleil. Elle réitéra sa tentative, une nouvelle fois, jusqu'à être enfin en mesure de voir plus distinctement les tâches de couleur qui l'entouraient et qui prirent bientôt forme.
« Comment te sens-tu ? » lui demanda Ino.
Sakura se contenta de la regarder, incapable du moindre geste. Son corps entier la faisait souffrir. Elle bougea doucement les bras pour tenter de se redresser en réprimant tant bien que mal des gémissements de souffrance, mais sa force l'avait désertée. En revanche, elle sentit contre sa peau un contact doux qui diffusait une chaleur bienfaitrice. Elle était enveloppée dans son manteau blanc, celui qu'elle avait hérité de la dernière Amazone, son arrière-grand-mère.
« Tu étais glacée », expliqua Ino qui avait suivi son geste.
Ne pouvant faire mieux, Sakura hocha simplement la tête. Elle comprenait mieux à présent. C'était le manteau qui lui avait sauvé la vie. Ino ignorait tout de sa particularité. Sakura n'avait pas tout dit au sujet de son héritage. Sa créatrice, son ancêtre Erika, en avait fait un objet rare et inestimable, du moins pour qui disposait des facultés des Amazones. Sur n'importe quel autre individu, le manteau resterait une étoffe exceptionnelle qui demeurait d'une blancheur éclatante quelles que soient les circonstances et qui, en plus de sa parfaite étanchéité, avait une consistance si résistante qu'elle ne se déchirait jamais – du moins en apparence. La réalité était quelque peu différente. Le manteau se reconstituait de lui-même en seulement quelques instants. Mais là n'était pas le plus important. Il contenait encore le chakra de la Princesse Amazone Erika. Et pour cette raison, il semblait animé de vie, réagissant au contact d'une Elue, et lui apportant son aide. C'était cette énergie qui avait sauvé Sakura en se diffusant dans son corps pour l'aider à lutter, provoquant ainsi une accélération de sa guérison.
VOUS LISEZ
Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusaku
FanfictionElle courait à en perdre haleine dans ces couloirs sans fin envahis d'une atmosphère morbide. Tout était si sombre. Et les flammes des torches qui dansaient sur les murs étaient semblables à des serpents prêts à bondir à tout moment. Plus elle allon...