Chapitre 19

1.6K 75 24
                                    



XIX.


« Ne bouge surtout pas Uchiha ! » tonna une voix dure que Sakura reconnut aussitôt.

Quatre individus masqués encerclaient le déserteur. Des Anbu de Konoha, envoyés par l'Hokage. Sakura n'avait pas besoin de voir leurs visages pour deviner qui ils étaient. Elle les avait côtoyés bien trop souvent. Leur présence la réjouissait en même temps qu'elle la rendait furieuse. Etait-ce par manque de confiance que Tsunade avait envoyé l'élite de sa garde, ou bien par inquiétude ? Quoi qu'il en soit, leur présence inquiétait la Kunoíchi.

Un peu plus loin, ceux qui en étaient capables, venaient de relever subitement la tête dans leur direction ou de se lever pour se rapprocher tout en se tenant à une distance respectable. Les Anbu n'étaient pas des ennemis mais ils inspiraient toujours un certain respect. Naruto avait été le premier à les rejoindre.

Le cercle demeurait immobile, comme figé, tout comme celui qui se tenait en son centre. La tension était devenue palpable. Sasuke demeurait calme mais se tenait sur ses gardes, tous les sens aux aguets.

« Rengaine ton épée, ordonna la même voix. Tu n'as aucune chance face à nous.

- Je te connais, déclara calmement Sasuke d'une voix égale en redressant le buste et retrouvant une posture qui se voulait décontractée mais sans pour autant relâcher le manche de son arme. C'était toi qui remplaçais Kakashi la dernière fois. Tu n'as rien d'extraordinaire. »

La dernière fois... Sakura s'en souvenait comme si c'était hier. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, les choses avaient bien failli tourner au désastre. Sasuke aurait pu tous les tuer. Il l'aurait peut-être fait si Orochimaru n'était pas intervenu pour l'en empêcher. Et pourtant, depuis, elle n'avait cessé d'essayer de se persuader qu'il n'aurait jamais mené son geste jusqu'au bout. Ce qu'il s'était passé aujourd'hui, et la raison de sa présence parmi eux ne faisait que la conforter dans cette pensée. Depuis, elle n'avait cessé de s'en vouloir pour l'échec de la mission, et pour les horribles paroles qu'elle lui avait hurlées ce jour-là... jusqu'à aujourd'hui. Une nouvelle réplique du Capitaine Yamato la sortit de ses pensées.

« Les choses sont différentes aujourd'hui, Uchiha. Je te conseille de lâcher ton arme. Tu as beau être fort, face à nous tous tu n'en mènerais pas large. Et les autres non plus ne te laisseraient pas t'enfuir aussi facilement. Après tout, tu es le but de leur mission. »

Sakura tressaillit. Ce n'était pas sans raison que Yamato avait prononcé ces mots. C'était un rappel. Un reproche. Sasuke aurait dû être fait prisonnier. Après tout, il était un traître. Mais ce reproche n'eut pas l'effet escompté. Il raviva au contraire, la colère de la jeune femme. Les Anbu n'avaient pas été là quelques heures plus tôt. Ils n'avaient rien vu de ce qu'il s'était passé. Ils ne savaient rien. Maintenant, ils osaient intervenir et prendre le commandement. Car Sakura leur devait obéissance, elle le savait.

Elle dévisagea les trois autres individus masqués qui se tenaient toujours aussi immobiles, prêts à réagir au moindre geste. Il y avait peu de femmes chez les Anbu. Et encore moins de femmes aux cheveux violets. Yûgao n'était pas difficile à reconnaître, d'autant plus que le capuchon de son manteau, rejeté en arrière, ne dissimulait rien de sa longue chevelure. Quant aux deux autres, ils n'allaient que rarement séparément et faisaient presque toujours équipe avec elle. Ce ne pouvait être que les inséparables Genma et Raidô.

La situation s'annonçait difficile. Un nouvel affrontement se préparait déjà. Sakura ne voulait pas cela. Sasuke lui avait sauvé la vie. Il les avait tous sauvés. Elle avait vu suffisamment de blessés pour le moment. Un silence de mort régnait sur les lieux. Seule sa respiration devenue à nouveau presque sifflante troublait cette atmosphère bien trop lourde. Elle guettait le moindre geste et attendait le terrible moment où l'un des deux fronts ferait le premier pas pour engager le combat.

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant