VII.
Le jeune homme aux cheveux de jais retomba souplement sur le sol de cette immense salle à demi plongée dans l'obscurité et se réceptionna sans un bruit. Tranquillement, il rengaina son katana sans le moindre regard pour les nombreuses victimes qui gisaient à ses pieds.
« Tu es devenu fort, Sasuke, déclara une voix sifflante dans son dos. Mais comme toujours tu es trop indulgent. Si tu refuses de tuer ceux-là, que feras-tu face à ton frère Itachi ?
- Face à lui, je serai sans pitié, sois-en sûr, répliqua-t-il d'une voix glaciale sans se retourner.
- Tu n'es même pas essoufflé après avoir affronté un si grand nombre d'adversaires.
- Il vous ressemble de plus en plus, maître Orochimaru, fit remarquer celui qui se tenait à ses côtés. Sa soif d'apprendre est inextinguible.
- En effet... Des nouvelles à m'apprendre ?
- Les Anbu de Konoha sont toujours à nos trousses. L'un d'entre eux est mort, mais nous avons également perdu un de nos hommes.
- Sois sans crainte, Kabuto. S'ils ont pu nous suivre, c'est parce que je le leur ai permis. Ils ne trouveront jamais ce repère. Du moins pas tant que nous y serons. Demain nous partirons pour le camp 27. Nous y resterons quelques jours, pas davantage. Il nous faudra environ deux jours pour l'atteindre. Les trois hommes qu'il nous reste voyageront avec nous et retiendront encore les Shinobi de Konoha s'ils parviennent à nous rattraper. »
L'homme à visage de serpent remarqua alors qu'il avait retenu l'attention de son élève favori qui était à demi tourné vers lui.
« Quel dommage que cette chère Tsunade n'ait pas envoyé tes amis à notre poursuite. »
Sasuke ne répondit pas immédiatement. Son regard se durcit.
« Ils ne sont rien pour moi.
- Hm, répondit Orochimaru en l'étudiant avec attention. Kabuto, commença-t-il sans détourner le regard de son disciple, as-tu établi le rapport que je t'avais demandé sur les sujets de la salle 2 ?
- Oui. Aucun n'a survécu.
- C'est très regrettable, dit-il d'un ton désinvolte, sans se départir de son sourire froid tandis qu'il suivait des yeux le survivant du clan Uchiha qui le dépassait pour quitter les lieux. Mais je suis sûr que nous finirons par trouver une solution. L'idéal aurait été de nous procurer le réceptacle du démon renard Kyuubi, ce Naruto, mais il est trop bien protégé. »
Sa remarque eut l'effet escompté. Sasuke s'était figé à l'évocation de ce nom. Il se retourna alors. Son visage était surplombé de deux yeux rouges mauvais qui brillaient dans la pénombre.
« Sasuke ! » s'exclama Kabuto indigné.
Orochimaru, quant à lui, se contenta de rire doucement.
« Toujours aussi irritable. J'imagine que toi non plus tu ne me laisserais pas m'en emparer.
- Faites ce que vous voulez. Je vous l'ai déjà dit. Il ne représente plus rien pour moi. Mais ne mentionnez plus quelque chose en rapport avec Konoha devant moi, gronda-t-il. Ça me met en colère.
- Tu es encore incapable d'oublier ton passé. »
Orochimaru semblait visiblement s'amuser.
« Tu es devenu fort, Sasuke. Mais il te manquera toujours quelque chose. Tant que tu n'auras pas oublié.
- Je n'oublierai pas mon passé. Il est ma motivation, répliqua-t-il d'un ton hostile.
- Je ne parle pas de ce passé-là, tu le sais très bien. Je te parle de ces deux parasites. Depuis que tu les as revus tu...
- Je les aurais tués si vous ne m'en aviez pas empêché la dernière fois », le coupa-t-il froidement.
Celui qui était devenu son maître depuis presque trois ans maintenant, étouffa un rire. Il s'approcha de lui et le dépassa sans s'arrêter, suivi de son bras droit, Kabuto, qui ne le quittait jamais.
« Peut-être Sasuke, peut-être... », dit-il tandis qu'il s'enfonçait dans les ténèbres.
VOUS LISEZ
Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusaku
Fiksi PenggemarElle courait à en perdre haleine dans ces couloirs sans fin envahis d'une atmosphère morbide. Tout était si sombre. Et les flammes des torches qui dansaient sur les murs étaient semblables à des serpents prêts à bondir à tout moment. Plus elle allon...