Chapitre 15

1.6K 91 11
                                    


XV.


Toi ! » s'exclama l'homme-serpent.

Sakura se mordit la lèvre inférieure. Ils avaient vu le collier.

« Comment peux-tu être en possession de la Larme de l'Amazone ?

- C'est un héritage, répondit-elle en se redressant fièrement pour lui faire face.

- Un héritage ? » reprit Orochimaru avec ce même rictus toujours aussi déplaisant.

Il se passa la langue sur les lèvres.

« Sais-tu pendant combien de temps j'ai cherché cet artéfact ? On l'a crû perdu pendant des années. Depuis la disparition de la dernière Amazone.

- A croire que tu es aveugle. Il était juste sous tes yeux, à Konoha. »

Il éclata de rire.

« Qu'importe, il sera bientôt à moi.

- Sakura ! appela Lee visiblement très inquiet.

- Ne t'inquiète pas pour moi, répondit-elle sans se détourner. Ne rêve pas trop, Orochimaru, je ne te laisserai pas même l'effleurer de tes doigts répugnants.

- Tu as l'air bien sûre de toi, intervint Kabuto. Il ne t'est d'aucune utilité de toute manière. Le pouvoir des Amazones est perdu depuis trois générations. Il est impossible que tu puisses le maîtriser. »

Elle se retourna au bon moment pour parer son attaque. Le bras de son adversaire se rapprocha de son cou, comme pour se saisir de son bien, mais elle le repoussa. La joute reprit de plus belle dans une danse effrénée.

« Ça va aller pour Sakura ? s'inquiéta Saí. Le combat dure depuis un moment. Son adversaire est très puissant.

- Il faut lui faire confiance », répondit Lee mais d'une voix qui trahissait son inquiétude.

Il échangea un regard alarmé avec Shikamaru. Visiblement, les deux pensaient à la même chose. Si Sakura était repoussée dans ses derniers retranchements, ils n'osaient envisager ce qu'il se passerait alors.

« C'est quoi cette histoire de collier ? s'enquit Neji un peu plus loin, le regard fixé sur les deux combattants.

- Il vaut mieux que tu ne le saches pas, répondit Ino.

- De ça aussi tu es au courant ? s'exclama Naruto accusateur. Combien d'autres choses est-ce que vous nous cachez au sujet de Sakura ?

- Naruto ! gronda-t-elle. Crois-moi, il vaut mieux pour Sakura que tu ne le découvres pas aujourd'hui.

- C'est dangereux ? »

Elle ne répondit rien et tâcha de se concentrer sur son travail. Neji ne cessait de détailler du regard la Kunoíchi aux cheveux roses. Puis, n'y tenant plus, il activa son Byakugan.

« Neji ! s'écria Ino. Ne fais pas ça. »

Mais il était trop tard. Le visage du détenteur du Byakugan se marqua de stupeur.

« Qu'est-ce que c'est ?

- Cesse de poser des questions. »

Ino se sentait vaincue.

« Qu'est-ce que tu vois ? demanda Naruto avec empressement.

- Ce collier est vraiment étrange. Il renferme du chakra.

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant