Chapitre 23

1.5K 76 30
                                    



XXIII.


Sakura avait payé les frais de son escapade. Le lendemain, elle s'était trouvée dans un tel état de faiblesse qu'elle avait été incapable de se lever. Et c'est d'ailleurs dans cette situation qu'elle avait dû subir les remontrances de Tsunade, avertie non seulement par les infirmières affolées mais aussi par les Anbu chargés de surveiller Sasuke. Pourtant, la jeune femme n'avait éprouvé aucun regret et s'était contentée d'écouter sagement les réprimandes et les menaces qu'on lui avait faites. Cela ne l'avait cependant pas empêché de recommencer deux jours plus tard, disparaissant à l'aube cette fois-ci, après avoir passé un bon moment à se tourner et se retourner dans son lit, déjà parfaitement éveillée.

Dès qu'il était venu lui rendre visite, Sakura avait tout raconté à Naruto de son entrevue avec Sasuke. Aussitôt, son ami s'était empressé de se rendre au quartier Uchiha. Cela aussi, Tsunade l'avait appris. Et elle leur avait alors déconseillé à tous deux de retourner voir Sasuke pour le moment. Pour une fois, ils avaient accepté de l'écouter. Naruto s'était confié à Sakura. Tout comme elle, il s'était senti mal à l'aise face à leur équipier retrouvé. Il était pourtant longtemps resté persuadé que le simple fait de ramener Sasuke à Konoha remettrait les choses en ordre, comme autrefois. Mais tous avaient beaucoup changé. Aussi avait-il accepté, lui aussi de garder ses distances, le temps que les choses se tassent.

Cela faisait maintenant quatre jours que Sakura n'avait pas revu Sasuke et sa maîtrise du chakra lui revenait progressivement. Elle y travaillait avec ardeur et chaque jour était une nouvelle victoire, aussi infime soit-elle. Pour la première fois, Sakura découvrait des horizons inexplorés dans l'utilisation du chakra. Au cours de ses méditations, elle pouvait percevoir des choses qu'elle avait toujours ignorées jusqu'à présent.

L'après-midi touchait à sa fin et Sakura avait une nouvelle fois déserté sa chambre. Cela faisait maintenant plus de dix jours qu'elle avait émergé de son coma. Elle estimait avoir attendu suffisamment longtemps. Elle avait besoin d'exercice et ce qu'on lui faisait pratiquer à l'hôpital était loin d'être satisfaisant.

Elle était déjà épuisée mais persévérait cependant. Par chance, Ino était partie en mission. Elle ne pourrait donc pas la réprimander en la voyant revenir épuisée. Alors que Sakura se tenait penchée, les mains sur les genoux, tentant de retrouver son souffle, un mouvement sur le côté lui fit redresser brusquement la tête. Elle n'avait rien perdu de son ouïe fine qui s'était par ailleurs accrue avec les nouveaux exercices qu'elle pratiquait récemment. La silhouette qu'elle vit de l'autre côté du portail de ferraille grillagé, la fit se redresser complètement en un mouvement brusque. Un éclair de surprise sembla aussi se dessiner dans le regard de Sasuke l'espace d'un bref instant avant qu'il ne retrouve une expression fermée. Ils se dévisagèrent, puis, lentement, Sasuke ouvrit le portail avant de le refermer derrière lui pour s'avancer d'un pas nonchalant.

« Tu ne devrais pas être ici, se contenta-t-il de faire remarquer en passant devant elle.

- Toi non plus », répliqua-t-elle sur la défensive.

Il pivota vers elle, le regard froid et un sourire qui n'en était pas vraiment un sur les lèvres.

« On m'a accordé plus de liberté, lâcha-t-il d'un ton sarcastique. La zone 7 a toujours été utilisée exclusivement par le clan Uchiha. On a accepté de me laisser l'utiliser... très certainement pour en découvrir plus sur mes capacités... Visiblement tu avais raison, il suffisait que je me tienne tranquille. Encore un peu et peut-être que j'aurais le droit de m'approcher des grandes portes du village. »

Espoir de Rédemption (tome 1) - La Larme de l'Amazone - sasusakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant