CHAPITRE 3 : Rapprochement imperceptible

3.1K 189 121
                                    


Edward respirait paisiblement, endormi la tête appuyée contre la vitre, parfois emportée par les secousses du train. Mustang avait sorti une montagne de paperasse. Il ne pouvait pas abandonner son poste malgré les restrictions qu'il avait subi. Il passa sa main sur son visage et soupira. Ce n'était pas le bon moment pour quitter le QG... Son regard se posa alors brusquement sur le blond endormi. Quelle idée de l'avoir envoyer dans ce village ! Un village éloigné, coupé de la ville, avec d'imposantes montagnes et beaucoup de paysans. Jamais il ne se serait dit que là-bas se cachait un dérangé capable de fabriquer des immondices avec son alchimie. Il soupira une deuxième fois. "Et maintenant il est là, en train de dormir devant moi,sans défense. C'est horripilant de voir comment son visage change une fois endormi. Ses traits sont plus détendus et, argh, cet air angélique est insupportable." Mais ils étaient bientôt arrivés. Mustang se leva, un sourire cloué aux lèvres et se pencha vers Edward pour lui susurrer l'oreille "Alors minus, t'es prêt à en découdre ?"

"-Hm ! Sursauta Edward en attrapant par réflexe le cou de ce qu'il pensait être son assaillant, avant de se rendre compte qu'ils'agissait de Mustang. Ce qui était, pour lui, presque pire.

"-Vous voulez que je vous tue ?! Continua-t-il

-Si seulement tu en étais capable ! S'exclama Mustang en se saisissant du poignet de l'alchimiste de fer, lui faisant relâcher sa poigne. Tu le remercie comme ça, Alphonse, lorsqu'il te réveille ?

-Vous n'avez pas la même odeur, fit-il en reniflant la main accrochée à son poignet. Vous, vous puez ! Attaqua le blond."

Roy, tout d'abord amusé, était à présent déconfit. Mais devant le visage moqueur qui s'offrait à lui, il se permit s'asséner un coup de poing à Edward pour le rappeler à l'ordre.

"-On se calme, on se calme, je viens de me réveiller. C'était une blague." se défendit ce dernier.

Mais déjà les rails du train s'arrêtaient dans un hurlement strident. Le soleil rouge répandait une lumière colorée sur les montagnes aux alentours. Edward descendit du wagon, s'étira et bailla bruyamment. La gare était vide. Il fallait encore un moment démarche pour arriver jusqu'au village. Il soupira, attrapa sa valise et se mit en route, avant même d'attendre son congénère.


Ils ne furent pas accueillis en héros. Certains les fusillaient du regard. "Ce sont eux qui sont détruits les pavés de ma rue !"crachaient quelques villageois. Mais devant une maison plus grande que les autres, une femme rondelette leur sourit et les invita à entrer. Ce n'était pas vraiment une auberge, il n'y en avait pas dans un village aussi reculé dans lequel les touristes se faisaient rare. Mais c'était ici qu'ils allaient dormir et se restaurer lorsqu'ils ne travailleraient pas. Elle les conduit jusqu'à leur chambre, une pièce de taille moyenne, contenant deux lits, deux malles et une table avec deux chaises. Tout était en bois. La lumière filtrant par les rideaux blancs éclairait la chambre d'un rouge flamboyant.

"-On va.. dormir dans la même chambre ? S'enquit Edward en levant un sourcil.

-Absolument. Je suis là pour te surveiller et t'apprendre à te comporter en adulte."

Décidément,cela n'allait pas être de tout repos. Il avait déjà hâte de rentrer et de se plaindre à Alphonse. La dame rondelette au sourire franc prit la parole :

"-Les vieux d'ici sont ronchons. Ils ne comprennent pas pourquoi leur village tranquille a été chamboulé ! Ma foie, ils sont un peu perdus. Personne ne pratiquent l'alchimie ici. Mais messieurs, je vous garantis que je ne laisserai personne vous importuner ici. Je ne suis pas la seule à comprendre votre présence et beaucoup sont ravis que des alchimistes d'état se déplacent eux-même pour réparer les dégâts qu'ils ont.. malencontreusement commis. Dit-elle en lançant un clin d'œil complice à Edward qui se gratta l'arrière de la tête avec un sourire gêné. Maintenant je vais vous laisser vous reposer et vous préparer pour demain. Je vous amène de quoi manger dans quelques minutes !

Entre feu et fer [Roy x Ed] TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant