La logeuse leur apporta deux verres en bois remplis d'une substance brune et dégageant un fort parfum, puis s'éclipsa pour reparaître de nouveau avec de lourds chandeliers qu'elle prit soin d'allumer. Le soleil n'allait pas tarder à disparaître.
-Merci, dit Edward en portant son verre à ses lèvres.
Il arrêta cependant son geste pour demander :
-Vous ne buvez pas ?
-Non répondit-elle en rigolant. J'en prends souvent après dîner,mais si je commence à en prendre avant et après, je finirais si pompette que vous me supporterez plus !
Edward lui sourit et trempa ses lèvres dans la boisson fraîche. Mais aussitôt que le liquide pénétra dans sa bouche, il enflamma sa langue et l'étouffa : le jeune alchimiste avait avalé de travers sous le coup de la surprise.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Il est mauvais ? S'inquiéta la dame rondelette.
Mustang ne se retint pas de rire à gorge déployée. Il avait déjà vidé la moitié de son gobelet.
-C'est un excellent alcool, madame ! Mais ce gamin n'est pas habitué à une substance aussi forte.
Edward sentait ses joues s'échauffer et ce n'était pas à cause de l'alcool.
-Mustang..., menaça-t-il.
Ledit Mustang posa son pied contre la jambe d'Edward qui eut un léger soubresaut. Il chercha le regard du plus jeune et, l'ayant enfin trouvé, lui offrit un moue de désapprobation. Edward et lui ne devaient pas se battre devant la logeuse. Il devait se tenir correctement.
-Excusez-moi, lâcha enfin le cadet. Effectivement, c'est rare que je puisse goûter à ce genre de boisson.
Son supérieur réalisa alors qu'Edward n'avait pas encore atteint l'âge qui était exigé. Cependant, il ne pouvait pas soudainement lui interdire de boire devant la logeuse qui ne comprendrait pas son geste. Par respect pour elle, il se retint.
Edward sembla lire dans ses pensées car il sourit fièrement et pris une seconde gorgée qui lui échauffa la gorge. Mustang aurait tant aimé pouvoir se moquer du plus jeune, de sa si petite taille et du fait qu'un nabot comme lui ne pouvait pas tenir l'alcool. Mais, lui qui tentait toujours de se persuader que l'alchimiste de fer n'était qu'un jeune garçon, il avait pendant un instant oublié l'âge qu'il avait. Se renfrognant à l'idée qu'il le considérait de plus en plus comme un jeune homme, Mustang finit son verre.
La dame rondelette avait préparé une pièce de viande, qui était d'ailleurs un des aliments qu'elle ne pouvait pas s'offrir à tous les repas. Elle avait pu se permettre cet achat grâce aux deux alchimistes logeaient chez elle contre rémunération. Mustang lui avait déjà laissé un acompte.
Le repas fût succulent et chaud, et détendit les trois joyeuses personnes qui animaient le jardin d'habitude si calme. Edward,finissant son verre, ne pu plus contenir son envie de revoir le hérisson et parcourra la pelouse à sa cherche, allant jusqu'à regarder dans les arbustes. Mustang, amusé, le laissa faire et renseigna son interlocutrice de l'avancement du chantier. Néanmoins,les grillons chantaient fort dans l'air de la nuit. Il était temps pour Mustang de se retirer et il décida qu'il en était de même pour Edward qui semblait éméché.
-Edward ! Gronda Mustang de peur qu'un Edward alcoolisé ne l'écoute pas. Rentre, on va dormir.
-Oui oui, j'arrive, l'allumette ! Lâcha-t-il du fond du jardin.
Par chance, personne d'autre que Mustang n'entendit l'insulte. En colère et peut-être lui-même éméché, il se dirigea vers les bruits de feuilles foulées qui venaient du sombre jardin. Il trouva Edward à quatre patte, la tête presque contre terre et sa tresse effleurant les herbes folles, observant sous un arbuste.
VOUS LISEZ
Entre feu et fer [Roy x Ed] TOME 1
Fanfiction《 Suite à une mission éprouvante, Edward Elric et son supérieur Roy Mustang vont devoir collaborer. De leurs rapports toujours plus électriques va découler une relation des plus intrigantes ! 》 J'ai tenté de retranscrire le plus fidèlement possible...