Senca fixait Scyllia d'un air inquisiteur sans dire un mot. Enzo, lui, détournait le regard d'un air gêné. Quant à la prétendante, elle n'osait pas ouvrir la bouche après ce qu'elle avait fait à la source des dragons.
— Kanti m'a raconté ce qui s'est passé sur l'île, commença-t-il.
Le dragon s'approcha de la fillette jusqu'à se trouver à quelques centimètres d'elle. La prétendante s'attendait à tout et serrait la mâchoire en prévision d'une hypothétique gifle. Le gardien du sanctuaire s'accroupit et plaça ses mains sur les épaules de l'apprentie mage, ses yeux vissés dans les siens.
— Tu as sauvé mon fils et empêché des hommes mal intentionnés de s'emparer de la source des dragons, je ne pourrais jamais assez te remercier.
Désemparée par cette réaction, Scyllia ne sut quoi répondre. Senca avait beau la remercier, elle se sentait toujours coupable d'avoir absorbé l'énergie qui maintenait toute l'île.
— Je n'aurai jamais supporté de perdre un ami alors que nous y étions allé pour me sauver. Mais je vous en pris, dites-moi comment je peux faire pour me faire pardonner.
— Te faire pardonner ?
— À cause de moi, la source a été détruite.
Le dragon accorda à la fillette un sourire sincère et réconfortant.
— La source n'a pas été détruite, à présent, elle coule dans tes veines. Preuve en est du sort de soin que tu as lancé tout à l'heure et qui a parcouru toute l'académie.
— Plus personne dans l'enceinte de l'académie n'a le moindre mal de gorge à présent, plaisanta Enzo.
— S'il y a un moyen de vous redonner ce pouvoir, je vous le remettrai sans hésiter.
— Mais t'es dingue ! On en a assez bavé pour l'avoir, maintenant on le garde !
Senca hocha la tête de gauche à droite, toujours avec son léger sourire qui illuminait son visage.
— Il est trop tard. Tu es maintenant le réceptacle vivant de la source des dragons. Et, à vrai dire, ça n'est pas plus mal. Le conseil des dragons ancestraux voulait depuis un bout de temps la détruire, mais nous n'arrivions pas à nous y résigner. En l'absorbant, tu as définitivement résolu ce problème. Et qui de mieux que la prétendante à l'incarnation de la vie pour assumer un tel rôle. Les autres ne verront aucune objection à ce que ce soit une âme pure qui hérite de cette puissance, même si elle est humaine. En tant que représentant du conseil des dragons, je te nomme donc officiellement, toi, Scyllia Eliar, prétendante à l'incarnation de la vie, gardienne de la source des dragons. Puisse cette puissance écarter les dangers sur ta route et illuminer le cœur de ceux qui croiseront ton chemin.
Une fois que le dragon eut fini son discours, Enzo applaudit chaudement sa protégée et vint lui serrer la main dans un simulacre de fin de cérémonie mal joué. Scyllia pensait que tout avait été dit, mais le visage du directeur changea du tout au tout et passa du sourire à une expression plus sérieuse et fermée.
— Maintenant, parlons de ce qui va te poser problème.
— Ho non, s'il vous plaît, ne me renvoyez pas à l'infirmerie, supplia la prétendante.
La remarque arracha un sourire aux deux adultes qui se regardèrent avant de revenir sur elle. Encore une fois, Scyllia ne savait pas à quoi s'attendre. Enzo prit un coupe-papier sur son bureau et s'entailla légèrement la paume. Avec une douleur totalement surjouée et des larmes aussi crédibles que le directeur lui-même, le mage s'approcha de la fillette et la supplia de le soigner avant qu'il ne perde trop de sang et ne décède.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 3: Eliar
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 2. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu ! Enfin soignée du mal qui la rongeait, Scyllia peut enfin vivre une vie normale en tant qu'étudiante en magie à l'académie. Ce qui lui est arrivé n'...