Aussi vite que la monture du grand inquisiteur le permettait, Scyllia et Archibald se dirigèrent vers la porte sud de la ville. Vu la distance qui séparait la prison de cette entrée, l'adolescente s'était tout de suite posée une question. Comment avait-il fait pour sortir de la ville aussi rapidement ? Elle était pourtant certaine qu'il ne connaissait aucun sort de téléportation ni de célérité.
— Peut-être a-t-il obtenu un pouvoir de ce genre grâce au fragment. Mais si c'est le cas, pourquoi a-t-il pris le risque de se faire voir par les gardes de la porte ?
L'adolescente fit part de cette préoccupation à son oncle qui, lui non plus, ne savait pas quoi penser de cela. D'un autre côté, il n'avait visiblement pas les idées claires. Rien d'étonnant au vu de toutes les révélations qu'il avait endurées cette dernière heure, couplées à la disparition de son fils.
Après une chevauchée à travers les rues qui leur parut interminable, tout deux arrivèrent enfin en vue de la porte Sud. Les gardes, en voyant arriver le grand inquisiteur, se postèrent sur le côté, au garde-à-vous pour le recevoir.
— Grand inquisiteur, salua l'un d'eux.
— Repos, ordonna-t-il en s'arrêtant devant eux.
Scyllia se posa à côté de lui et observa la réaction des gardes. Eux ne semblaient pas inquiétés par sa présence. Après tout, si le message de la disparition de Maximilien était arrivé jusqu'à eux, ils devaient aussi savoir qu'elle n'était plus recherchée. D'ailleurs, cette pensée souleva une nouvelle question.
— Comment avez-vous fait pour savoir aussi tôt que nous cherchions Max ? demanda-t-elle après un rapide salut de la tête.
— Ceux que vous avez envoyés pour répandre ce message se sont dit qu'il était plus avisé de prévenir les portes avant les autres postes pour éviter qu'il ne parte de la ville. Malheureusement, comme vous devez déjà le savoir, un garçon correspondant à son signalement est passé ici peu de temps avant.
— Avait-il quelque chose de particulier avec lui ? Une monture ? Une arme ?
— Il était à pied, mais portait bel et bien une épée dans son dos.
— À quoi ressemblait cette épée ?
— Je ne sais pas, elle était rangée dans un fourreau, mais si je me souviens bien, sa garde était dorée et incrustée de pierres précieuses.
— C'est bien lui. Par où est-il parti ? s'empressa de demander Archibald.
— Il a pris la route de l'ouest.
— Il n'y avait rien d'autre de particulier ? s'étonna Scyllia. Un comportement étrange ou quelque chose qui n'allait pas chez lui ?
— Hmm.. Non, il semblait serein et est passé comme si de rien était. C'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas cherché à lui demander quoi que ce soit. Il donnait l'impression que sa présence ici était tout à fait normale, même pour un enfant de son âge.
— Merci pour ces informations. Si par hasard vous le voyez passer une nouvelle fois, n'essayez pas de l'arrêter, mais envoyez quelqu'un chez moi pour prévenir l'ancien grand inquisiteur, il saura quoi faire.
À ces mots, le grand inquisiteur talonna sa monture et partit au galop sur la route indiquée. La prétendante, surprise par ce geste spontané, prit quelques secondes pour se rendre compte qu'elle aussi devait partir. En un instant, elle fit apparaître ses ailes de brumes et salua les gardes qui reculèrent d'un pas. Même s'ils l'avaient vu arriver avec, être témoin de l'apparition de cette fumée surnaturelle qui prenait la forme d'ailes les avaient surpris. Après tout, le grand inquisiteur avait bien précisé dans son avis de recherche que respirer ce brouillard pouvait être mortel, alors il était normal qu'ils se méfient encore un peu.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 3: Eliar
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 2. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu ! Enfin soignée du mal qui la rongeait, Scyllia peut enfin vivre une vie normale en tant qu'étudiante en magie à l'académie. Ce qui lui est arrivé n'...