Pieds nus dans une grande plaine d'herbe bleue, Scyllia respirait à pleins poumons l'air frais et pur de la bise qui lui caressait le visage. Elle se sentait étonnamment sereine et la vue de ce paysage, bien que simple, l'emplissait d'un profond sentiment de bien-être. Elle était seule sur cette étendue. Non. Elle sentait deux présences qui se rapprochaient. Deux personnes dont elle n'avait jamais vu l'aura, mais dont elle n'avait pas besoin non plus de se retourner pour savoir qui ils étaient. Leur bienveillance à son égard parlait pour eux.
— Bonjour mon ange, sourit Liam en se postant à sa droite.
— Bonjour papa, bonjour maman.
— Bonjour ma chérie, répondit Ana à sa gauche.
Trois ans. Cela lui avait pris trois ans avant de les voir tous les deux en même temps. Vu où elle se trouvait et ce qui lui était arrivé, la prétendante savait ce qui se passait. Pourtant, cela ne l'affectait pas plus que ça.
— J'ai échoué, dit-elle avec un air détaché.
— Pourquoi dis-tu ça ? Tu as sauvé mon frère et son fils de la folie. Tu n'as pas échoué.
— Mais, même s'ils scellent l'épée sur laquelle le fragment d'orbe avait été serti, il en reste d'autres à travers le monde. Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un d'autre n'en trouve un et sème le chaos autour de lui.
Devant cette réponse, ses parents s'assirent dans l'herbe et l'invitèrent à les rejoindre. Sans hésiter, elle se posa entre eux et attendit un geste de leur part. Sa mère la prit alors dans ses bras et commença à la bercer doucement en l'embrassant sur le front, comme elle le faisait lorsqu'elle était petite.
— Pour les fragments, je suis sûre que tout finira par s'arranger, la réconforta Ana.
Scyllia resta quelque temps dans les bras de sa mère, puis se défit de son emprise pour se pencher sur son père qui l'étreignit de la même manière.
— Je suis désolé que tu aies dû endurer toutes ces épreuves et ces souffrances. Je m'excuse de ne pas avoir pu être là pour te protéger.
L'adolescente se blottit un peu plus contre lui.
— Je ne reverrais peut-être plus mes amis, mais au moins, je pourrais rester avec vous pour toujours.
— Pas d'inquiétude, tu reverras tes amis et nous serons toujours à tes côtés.
— Et pour mon titre de prétendante ? Ma mort me l'a fait perdre ?
— Non, la mort n'empêche pas l'ascension d'une prétendante. Mais, cela n'a pas d'importance, vu que tu n'es pas morte.
Surprise, Scyllia releva les yeux vers son père et lui jeta un regard empli d'incompréhension.
— Mais, je suis sur le plan des dieux, je reconnais cet endroit ! Et vous êtes là vous aussi.
Pour toute réponse, Ana posa délicatement sa main sur le ventre de sa fille.
— Que ressens-tu ici ?
— J'ai mal, admit-elle.
— Les morts ne souffrent pas des blessures physiques.
— Alors je ne suis pas morte ? Mais qu'est-ce que je fais ici ?
— Non ma chérie, tu n'es pas morte. La question à se poser n'est pas de savoir ce que tu fais là, mais ce que nous faisons là.
— Ça n'est pas le plan des dieux, devina Scyllia.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 3: Eliar
FantasyAttention, ce résumé dévoile plusieurs éléments du tome 2. Ne le lisez pas si vous ne l'avez pas lu ! Enfin soignée du mal qui la rongeait, Scyllia peut enfin vivre une vie normale en tant qu'étudiante en magie à l'académie. Ce qui lui est arrivé n'...