Chapitre 2: Une promesse pour l'avenir

838 47 9
                                    

- Cissy !!!!

A peine avait elle eût le temps de se réveiller que Narcissa devait déjà être opérationnelle pour gérer une nouvelle journée sous tension. Elle était toujours assise sur le rebord de la fenêtre et quand elle ouvrit les yeux, elle put apercevoir dans le jardin les paons qui se faisaient la court. Quand elle dirigea son regard dans la pièce elle vit que Lucius était encore endormis. Elle se leva et s'avanca vers le lit pour l'embrasser.

- Lucius. Mon amour réveille toi. Le maître doit sûrement nous attendre. C'est bientôt l'heure du conseil et bellatrix commence déjà à hurler dans toute la maison.

En entendant la douce voix de sa femme Lucius ouvrit un oeil et en appercevant son visage, il ouvrit le deuxième.

- Tu as encore trop bû hier lucius.
- je sais, je te demande pardon mais je ...
- Chut ne dit plus rien, je sais pourquoi. Mais en attendant c'est l'heure du conseil et nous sommes déjà en retard.

Alors les deux amant descendirent jusqu'au salon et s'installèrent à la table du conseil. Comme par habitude la réunion était interminable et Lucius était toujours victimisé par Voldemort. Draco et Narcissa restaient silencieux. A la fin du conseil Lucius se dirigea dans le boudoir et se servit un verre d'alcool. Narcissa qui avait vu son mari s'échapper demanda à Draco d'aller avec sa tante, puis elle s'avança en direction de son époux.
Lucius s'était assit dans son fauteuil de cuir, un verre à la main et attendait que le temps passe.

- Lucius pose se verre s'il te plait!

Narcissa se dirigea vers le fauteuil et s'assit sur les genoux de son mari.

- Mon chéri, tu te rappelle quand tu m'a demandé en mariage? Nous nous sommes jurés amour et fidélité dans le meilleur comme dans le pire. Et bien vois-tu aujourd'hui nous ne sommes pas heureux mais dans quelques jours je suis sûr que tout redeviendra comme avant. Alors s'il te plaît prépare toi à redevenir l'homme fière et distingué qui descendait avec hallure les marches de ce manoir. Prépare toi à redevir le père et l'époux  merveilleux que tu as toujours été.

Une larme s'échappa, et coula sur la joue de Lucius. Depuis quelque temps il était devenu faible et ne pouvait s'empêcher d'être un ivrogne accomplit. Ces yeux étaient constamment rouges et gonflés, une barbe avait commencé à pousser. Il n'avait plus rien avoir avec l'homme qu'il était autre fois... Et pourtant sa femme qu'il aimait plus que tout au monde continuait à l'aimer de tout son coeur. Elle n'avait jamais l'air fatiguée, elle était toujours bien habillée et bien coiffée. Pourtant Lucius savait que sa femme était elle aussi très malheureuse et fatiguée. Il savait aussi qu'elle passait toutes ses nuits avec Draco ou à songer en regardant le jardin. Narcissa faisait toujours passer son fils et lui avant elle même. Alors en voyant sa femme sur ces genoux Lucius sourrit.

- Narcissa je te promets que je vais redevenir l'homme que tu as connu!

Il jetta son verre et pris sa femme dans ses bras. Le manoir était calme puisque tout le monde était parti accomplire une mission. Alors dans un silence des plus délicieux les deux amant s'endormirent dans le vieux fauteuil près de la cheminée......

Une nuit tranquille au manoir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant