5. Will Byers, et sa famille

473 35 92
                                    

WILL BYERS

-N'importe quoi! C'est moi qui cuisine le mieux les tortillas! rectifia Constenzia, en secouant la tête tout en coupant des bouts de jambon.

Constenzia Byers était surement la plus belle, et la femme la plus adorable que Will ait rencontré. Les cheveux châtains foncés, très longs et les yeux noirs profonds. Toujours un sourire éclatant aux lèvres, et une voix douce, avec un accent espagnol fort prononcé. C'est ce que Will adorait le plus chez elle, son accent. Les deux amoureux s'étaient rencontrés en Andalousie, sous le soleil brûlant d'une plage là bas. Will était parti là bas pour un stage spécialisé dans le dessin, et a finalement pris la décision de rester trois ans, pour terminer des études, qui lui mèneraient à une carrière de dessinateur de livres  de toutes sortes. Joyce au début, ne voulait pas le laisser partir si jeune, c'est à dire à vingt ans, car déjà que son fils aîné était parti loin d'elle, elle ne voulait pas laisser partir son fils, surtout aussi loin, dans une autre culture dont la langue lui est inconnue. Pourtant, Will a apprit cette langue en moins de cinq mois, et est à présent parfaitement bilingue. En plus d'avoir les bases en français. Quand il est revenu à Hawkins, avec cette jolie inconnue à son bras, Joyce ne comprenait d'abord pas, puis quand son fils a annoncé à toute sa famille qu'il allait se marier, Joyce a finalement changé d'avis à propos du voyage de son fils. Pourtant ils n'avaient toujours pas, et même si elle avait son petit fils de deux ans à Chicago, ça lui manquait de s'occuper d'un bébé. Maintenant, Will est dessinateur de livres et habite à Hawkins, avec sa femme, Constenzia Byers donc, qui elle, est danseuse de Flamenco. Ça avait toujours été son rêve, la danse. Et c'était devenu son métier, pour elle c'était incroyable.

-Tu crois ça ? répondit Will, en la toisant d'un regard orgueilleux, qui avait ce don de faire rire sa femme.

-Claro què sì*!

-Bon okay, finit-il par avouer en roulant des yeux. Mais moi je cuisine mieux les Tacos!

-Mais ça compte pas, c'est mexicain!

-Bien sur que si que ça compte !

-Bon si tu le dis. capitula-t-elle en levant les mains.

La sonnerie de leur appartement retentit, c'est pourquoi Will se leva de sa chaise,  et s'empressa d'aller ouvrir. Quelle surprise quand ils aperçurent Fly, El et Mike derrièrele seuil de la porte, les visages malaires, et les yeux cernés. Que s'était-t-il passé. Les cheveux bouclés de Jane étaient emmêlés et même les longs cheveux soyeux de Fly, qui sont d'habitude toujours attachés en une grosse natte collée qui lui arrive jusqu'aux chevilles pour ne pas la gêner, sont lâchés et tombent jusqu'au sol, elle marche presque dessus. Jane avait les yeux rouges, comme si elle avait pleuré toute la journée. Will était très inquiet.

-Qu'est ce qui se passe? demanda t-il d'une voix tremblante.

Sa demi-sœur lui sauta au cou, et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Will ne comprenait pas, et lançait des regards interrogateurs à Mike, qui se mordait la lèvre inférieure pour ne pas pleurer. Jane se dégagea doucement de l'étreinte de son "frère" et se mit à bégayer:

-Elle.. Élea.. Elle... s'est faite renversée par une voiture. Elle est dans le coma, on en sait pas si elle va s'en sortir. 

Will restait sous le choc, la bouche entrouverte, et l'angoisse lui ronger le ventre. Sa petite nièce ne pouvait pas mourir si jeune! C'était impossible. Et puis dans quel état serait Nancy, et Jonathan? Sa mère. Non, c'était inimaginable.

-Mais... commença Will, sa voix semblant se briser

-Nancy est dans un état pitoyable! ajouta Mike, dans un filet de voix

-Tout le monde en fait. Ta mère encore plus, Hooper s'occupe d'elle. Nancy veut revenir à Hawkins pour avoir notre soutien, mais elle s'est pas sure de pouvoir faire venir Élea sans soins intensifs pendant trois heures. On ne sait pas quoi faire Will... sanglota Jane, en laissant rouler une larme sur sa joue

-Il y a bien une solution. lança Constenzia, qui était restée silencieuse jusqu'à maintenant

-Laquelle? demanda Jane, en renfilant avant de s'essuyer les yeux

-En Espagne on faisait ça. Il suffit de la faire voyager en ambulance, avec Nancy dedans, et Jonathan prendrait sa voiture avec ses enfants.

Will regarda sa femme, lui esquissa un sourire, avant de claquer des doigts, signe chez lui que la personne vient se s'exprimer avec du contenu utile, c'était le cas de sa femme.

-Mais la voilà la solution! s'écria-t-il en regardant Mike et El, qui avaient l'air eux aussi très convaincus

-Mais oui! Pourquoi on y avait pas pensé avant ? demanda Mike en souriant lui aussi

-Il faut prévenir Nancy. ajouta Constenzia, en mâchant un bout de pain.

- Je m'en occuperai quand on rentre. répondit Mike. Merci beaucoup Constenzia! Tu nous sauves la vie

-Ça me fait plai... commença-t-elle avant d'être prise par une bouffée de chaleur, la tête se mettant à tourner comme une toupie.

-Chérie? appela Will, inquiet.

Mais Constenzia, pale comme la mort, avait l'air de ne pas aller bien du tout. Peut être qu'il serait temps d'annoncer la nouvelle à sa famille. Elle aurait voulu garder encore la surprise, mais ça commençait à devenir trop flagrant, déjà part sa prise de poids, et par ses malaises répétitifs. Elle tentait de rester debout, mais ce fut plus fort qu'elle, son corps tomba à terre, toujours dans une vague conscience.

-Constenzia! cria Jane, en courant vers sa belle sœur, très inquiète

-Nan, nan c'est rien. Ne vous inquiétez pas. murmura-t-elle, un voile de fatigue et de bonheur scintillant dans ses yeux noirs.

-Qu'est ce qui t'arrive chérie? se préoccupait Will, en lui prenant la main

-Oh, je pense que ce ne doit pas être très grave, juste l'arrivée d'un petit garçon ou d'une petite fille qui agrandira notre famille.

~~~~~~~~~~~~

Voici le chapitre 5! Trop contente de vous faire partager l'histoire de Will!

Bon okay le milieu est triste, mais la fin devrait ravir vos petits cœurs non? ❤️

Je suis désolée que les chapitres soient courts en ce moment, mais je vous promets que dans plusieurs chapitres, ils seront plus longs, car l'histoire principale commencera enfin, et ce ne sera plus des récapitulatifs des vies de chacun

Bonne soirée/journée

Don't Worry (T2) {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant