8.Revenir dans sa ville natale

436 29 69
                                    

LA FAMILLE BYERS

- Ne vous inquiétez pas, Mme Byers, votre fille est dans de bonnes conditions, et on arrive dans une dizaine de minutes. murmura la conductrice de l'ambulance, qui faisait la route avec Nancy à l'avant du véhicule.

Pour récapituler un peu toutes ces années, Nancy a beaucoup murit, changé s'est énormément embellie. Ses cheveux châtains  étaient coupés jusqu'en en haut des épaules, ses yeux bleus océans toujours intactes, mais toujours ce teint pâle de d'habitude, se comparant à une poupée de cire. Elle avait fait de longues études pour devenir médecin, et elle les avait réussies haut la main. Elle avait donné naissance à Élea et à Lily huit mois après son mariage avec Jonathan, puis de nouveau accouche de son troisième enfant, son petit garçon, Tom, il y a deux ans et demi. Élea et Lily se ressemblent comme deux goutes d'eau. Les cheveux châtains, les yeux bleus, enfin le portrait craché de Nancy. Avec son caractère. Enfin, Élea avait plutôt le caractère de sa tante, Holly. Et Lily celui de sa maman. Tom, même si il était encore petit ressemblait plus à son papa. Les cheveux blonds foncés, les yeux noisettes, et avec un tempérament plus calme que ses deux sœurs. Jonathan était devenu photographe, et à part un peu de barbe, rien n'avait vraiment changé chez lui. Il restait Jonathan Byers, comme il l'avait toujours été sauf avec trois enfants en plus.

Pour en revenir au moment présent, Nancy haussa les épaules, en fermant les yeux. Sa fille lui hantait, elle avait cette peur, cette angoisse de la voir mourir, de perdre sa première fille, celle qu'elle a élevée, avec son autre jumelle. Elle les coiffait, les habillait, c'était un rituel plus que passionnant et elle adorait ça. Maintenant, il avait fallu que cette putain de voiture vienne percuter sa belle petite fille, pour lui briser tous ses onze ans, et puis même, si elle réussissait à vivre, les séquelles qu'elle aurait seraient atroces, juste rien que d'y penser elle avait un haut le cœur qui lui rongeait l'estomac. Ses lèvres fines tremblaient, et c'était reparti, une larme, puis deux, puis trois se mirent à couler. Elle en avait plus qu'assez de cette souffrance.

Mais quand le panneau « Hawkins » succéda à son champs de vision, son cœur se réchauffa instantanément, et ses yeux clignotèrent pour vérifier si c'était bien réel, et ses larmes se sont séchées immédiatement. Ses yeux se posaient sur tout. En l'occurrence sur le ciel bleu azur, dont les nuages flottaient et s'étalaient dedans. L'herbe fraîche, d'un vert profond, qui étaient parfaitement tondue, et les endroits qui avaient bien changés depuis les trois ans qu'elle n'était pas venue voir sa famille.

L'ambulance se gara devant la maison de Joyce et Hooper, qui avait les volets fermés, et avait l'air comme abandonnée. Nancy se demandait pertinemment ce qu'il se passait. Et elle avait peur qu'il se passe quelque chose.

Elle descendit de l'ambulance et n'écoute à peine ce que lui recommandait la conductrice :

-Il vaudrait mieux attendre que Jonathan arrive Mme Byers.

Nancy ne répondit pas, et s'avança vers la maison. Elle toqua un bon coup à la porte, et elle put entendre un cri perçant qui venait de plusieurs personnes. La voix de Hooper grognait de se calmer, et quand la serrure se mit a tourner et à émettre le bruit, Nancy fut soulagée qu'on daigne tout de même à lui ouvrir, à ce même moment, la voiture de Jonathan se gara, et il se hâta de descendre de la voiture, avec Tom et Lily, pour enfin rejoindre Nancy.

La porte s'ouvrit  enfin, et toute la famille Byers semblait ahurie en apercevant tout le monde apeuré dans la maison des Hooper. Son père, sur une chaise, Holly, les yeux brouillés de larmes, sa mère, étreignant doucement sa benjamine, Joyce, les bras enroulés autour de ceux de Jane, qui tenait sa fille fermement sur ses genoux, et Mike a côté d'elle.

-Qu'est ce qu'il y a ? s'enquiert Nancy, en prenant une expression perdue

Holly poussa un cri de joie, et se précipita dans les bras de sa grande sœur, qui les avait déjà ouverts avec le plus grand soin. Le parfum des deux sœurs se substituaient lentement, et Nancy échappa un rire en voyant la nouvelle coupe de Holly:

-Pas mal ta coupe, ça fait Rock. murmura Nancy, en lui ébouriffant les cheveux.

-Oh ma chérie! gémit Karen, en prenant son aînée dans ses bras.

-Maman... chuchota Nancy, dans un filet de voix

-Comment elle va? demanda Jane, en pressant document l'épaule de Nancy

-Elle tient le coup, elle est encore dans l'ambulance.

-Elle va tenir le coup, elle est forte. ajouta Hooper, qui était en réalité tout sauf sûr de lui à ce moment précis 

-On ne sait pas Hooper... redouta Jonathan, qui était resté silencieux jusqu'à maintenant

Pendant ce temps, de l'autre côté de la pièce, les deux cousines, Lily et Fly s'étreignaient, tout en se complimentant sur leurs cheveux. Lily était complément jalouse des longues boucles macassares.

-Sinon, pourquoi la maison était aussi fermée à clé que ça? s'inquiéta Nancy

-C'est une longue histoire Nancy. commença Joyce en soupirant, mais tout en lui caressant le dos. Fly et Jane ont été se promener en forêt, et elles ont croisé une créature étrange, un peu comme le demogorgon. Et puis ils sont rentrés, Hooper a ordonné de fermer les portes. Fly a sentit quelque chose, Jane un peu moins. C'était comme une sorte de monde à l'envers, mais fait différemment. C'est un monde qui se trouve au milieu de nos deux zones. Celle où on vit, et celle de l'Upside Down. Non, Fly a dit que c'était le Between World. Et c'est là que le Mind Flayer cacherait toute son armée de démogorgons.

Nancy avait le souffle court, les joues rouges et une pellicule de sueur qui coulait sur son front. Comment les histoires pouvaient elles reprendre alors qu'en douze ans il ne s'était rien passé? Ce n'était pas juste. Ça ne pouvait pas arriver.

Les médecins qui s'étaient occupés de Fly dans l'ambulance toquèrent à la porte, et quand ils entrèrent dans la maison, le regard grave et les bouche tremblante, Nancy eut son cœur qui se rempli d'une tristesse profonde.

-Élea n'est plus dans l'ambulance. On ne sait pas où elle est. vociféra un médecin, le souffle chaotique, et l'effroi qui lui rongeait le ventre

~~~~~

Chapitre 8! Je suis trop contente d'avoir réussi à l'écrire!

Prochain chapitre demain et donnez vos avis en commentaires, c'est primordial pour moi❤️

Bonne soirée / journée ❤️

Don't Worry (T2) {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant