27. Ma famille à tout prix

313 24 78
                                    

LUCAS

Lucas était exténué.

Pas seulement par la fatigue quotidienne qu'il ressentait depuis plusieurs jours par un sommeil plus qu'absent, mais aussi par les visages monotones, les yeux cernés, les mines patibulaires et les voix tremblantes de tous ici. Il ne se serait jamais douté de ce qui allait se repasser bien douze années après les événements surréalistes qui s'étaient produits un peu plus tôt. 

De plus, il avait sa famille à gérer, et il avait l'impression d'avoir tout gâché en voyant sa femme, avachie telle une larve sur une chaise instable de l'hôpital, ainsi que Maya, qui ne faisait que se chamailler avec Robin qui, nonchalamment, tentait de la faire taire, qui lui, supportait le poids de la tête endormie de Lily, qui avait posé sa tête sur son épaule afin de plonger dans les bras de Morphée.

Il ne savait pas comment s'y prendre, si il devait parler à chaque membres de sa famille pour les rassurer de la situation critique, ou si il devait continuer la même démarche que depuis le début de la semaine, c'est à dire se taire.

Mais ce n'était pas que sa famille qui l'inquiétait. C'était aussi Jane, qui semblait toujours aussi traumatisée des événements, en grande conversation avec sa fille et son mari dans la chambre d'hôpital de Mike, là où il avait été prit en charge. Il était aussi très inquiet pour Jonathan, Nancy, Will, Constenzia qui semblait pâlir encore plus et atteindre une couleur verdâtre sur le visage, presque suffocante. Il était quelque peu rassuré d'être à l'hôpital pour que si il y avait un problème, elle serait directement prise en charge par l'équipe médicale.

- Papa ? demanda une voix fine, qui brisait la transe dans laquelle Lucas avait été plongé

Lucas tourna le regard vers la voix qu'il connaissait d'entre mille, et se força d'esquisser un sourire chaleureux et paternel.

- Oui chérie ?

- On... Est ce que l'on va bientôt rentrer à Los Angeles ? questionna timidement Maya en plongeant ses yeux bleus ardoise dans ceux de son papa

Lucas soupira longuement en songeant à sa vie paisible là bas. Il commençait presque à regretter de s'être aventuré là dedans, même si il aimait beaucoup Jane et Mike, Dustin, Will, et tous les autres. Ses élèves ennuyants et non motivés commençaient à lui manquer. Ce qui était vraiment incroyable.

- Je ne sais pas... Il faudrait avant que tout rentre dans l'ordre, on ne peut plus partir comme ça. souffla Lucas en baissant les yeux

Maya soupira à son tour, et enchaîna :

- Et c'est quand, que tout rentrera dans l'ordre ?

- Je ne sais pas. fit Lucas dans un murmure presque inaudible, que Maya avait pourtant bien entendu

- Et où est la gentille mamie qui nous a tous hébergés ?

- Elle est avec la maman de Lily, je crois. répondit Lucas

- Et pourquoi tout le monde est si triste ?

- Parce que la mort d'une personne qu'on aimait fait mal au cœur, et qu'un deuil paraît interminable.

Maya fixa longuement son père, qui lui, baissait les yeux. Il ne voulait pas s'embarquer dans des explications de ce style maintenant, alors qu'il n'en avait lui même pas la force.

Don't Worry (T2) {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant