18 heures. Le garçon était courbé, se tenait douloureusement l'estomac. Les larmes aux yeux, comme ce matin, mais pas pour la même raison. Il s'asseya un instant sur le bord d'un bac à plantes et mit ses deux écouteurs dans ses oreilles, sélectionna Social Repose sur son téléphone et le laissa remplir ses oreilles et sa tête déjà fatiguée de mots réconfortants. Il se releva avec peine et se traîna jusqu'au métro. Enfin assis sur un strapontin, il se remémora les événements de l'après-midi.
À la pause de 15 heures, il cherchait la prochaine salle où il avait cours. Il remonta à contre-courant le flot d'élèves qui sortait bruyamment de leurs classes. Soudain, un adolescent de son âge ou plus jeune croisa son regard. "Ah tiens, c'est pas toi la ladyboy ?" cria-t-il à la figure du garçon. Avant que ce dernier ne puisse répondre ou ne serait-ce que se rendre compte de ce qu'il se passait, l'autre l'avait déjà poussé à terre. Il lui donna des coups de pieds dans l'estomac, pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité. Puis il s'éloigna sans un mot de plus. Le garçon se releva rapidement en silence et se remit à chercher sa classe. C'était comme si personne n'avait rien vu, les élèves riaient encore en sortant des salles.
"Joli bilan pour une première journée d'école dans un nouveau lycée..." pensa-t-il, les yeux rivés sur son badge 《Sarcasm is my life, my life is sarcasm》.