six

362 24 15
                                    





Elle s'arrête un moment et me fixe.
Ses joues rosissent pendant quelques secondes avant qu'elle ne reprenne contenance. Kara, je suis déçu, j'attendais mieux de toi. Elle s'habilla à nouveau de son masque glaciale et me fis face.

— Bonjour !

Elle me salua comme si ça lui demandait un effort surhumain puis rentra dans le bâtiment.

Un sourire narquois se dessina sur mes lèvres. Je la tenais. J'écrase ma cigarette à terre et rentra dans le grand hall du bâtiment. J'ai du mal à cacher ma surprise quand je ne la vois pas devant les panneaux d'affichages. Elle en a profiter pour se sauver.

La seule sortie est la porte de derrière, or, cette grande porte est entourée de baie vitrée, je la verrai donc dehors si elle était passée par là.
Elle devait attendre de voir si je venais.

Elle s'est cachée, à moi de trouver où. Elle a du trouver sa cachette en quelques secondes, elle n'a pas eu le temps de réfléchir plus que ça.

Les toilettes.

Je me dirige vers les toilettes des filles les plus proches et rentre. Plusieurs regards courroucés se tournent vers moi, se demandant sûrement ce que je viens faire dans les toilettes des filles. Seul une personne ne me regarde pas, tapie dans un coin. Je laisse donc le temps à toute les filles de sortir, je viole leur intimité, les pauvres.

Il ne reste plus qu'elle et moi. Elle retire son bob et me fixe dans les yeux. Ses magnifiques yeux bruns. Je reviens rapidement à la réalité.

— Est-ce que tu m'évites ?
— Est ce que tu me suis ?
— Est-ce que tu te sens suivie ?

Ce petit jeux de question ne semble pas l'amuser du tout. J'imagine qu'elle aimerait poser les questions et que je réponde gentillement. Ça ne se passe pas comme ça avec moi et elle va vite le comprendre.

— Réponds à ma question, est ce que tu me suis ?
— Qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi es-tu sur la défensive comme ça ?

Voyant que je ne répondrai pas. Elle s'appuya contre le mur près des lavabos et me fixa droit dans les yeux. Je dois dire qu'elle a prit de l'assurance depuis la dernière fois. Une fille essaya de rentrer dans les toilettes mais quand elle nous a vue et qu'elle sentie la tension qui régnait dans la petite pièce, elle fit vite demi-tour.

— Tu comptes me fixer longtemps comme ça ?

Silence.

Je dois avouer que je suis un peu désarmé. Je ne sais pas à quoi elle joue, ni ce qu'elle attend. Un sourire se dessine sur son visage. Elle se sent fière et ça m'énerve. Mes plans cafouillent. J'étais persuadé que je l'aurai à l'usure. Maintenant je sens que ça s'est transformé en un duel que je nommerai : "Qui craquerai le premier ?"

— Chacun son tour de se sentir analyser.
— Oh, tu m'analyses ? Les résultats sont concluants ?
— Plutôt oui.
— Et alors, qu'as tu remarqué ?
— Que tu n'es pas si inébranlable que tu veux le faire croire.

Tandis que je me concentre pour ne pas afficher mon mécontentement sur mon visage, mon cerveau analyse ses paroles. J'ai également montré un signe de faiblesse. Je me suis fait prendre à mon propre jeu, et ce qui me met en colère. C'est à présent 50/50, chacun de nous a fait une erreur mais qui de nous deux fera la prochaine ?.

— Oh, tu penses que je joue un rôle ? Tu ne me connais pas, Kara.
— C'est drôle, j'en ai tout l'impression.
— Tu veux savoir ce que je sais de toi ?

Elle ne répond ni ne bouge pas. J'en conclue donc que la voix était libre. Je m'approcha d'elle. Elle recule aussitôt. Malheureusement pour elle, un mur se trouvait derrière elle.

𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐥𝐢𝐞 ᵏⁿʲOù les histoires vivent. Découvrez maintenant