Je me sens ridicule, il me regarde de haut, impassible. Et moi je pleurniche comme une gosse de cinq ans qui a fait une bêtise. Je n'arrive pas à soutenir son regard.— Tu peux me dire ce que tu foutais là bas ? grogna-t-il.
Je ne répond pas, et me contente d'essuyer mes larmes d'un revers de main. Je commence à le contourner pour aller à mon arrêt de bus.
Je n'ai pas la force de t'affronter Namjoon.— Je vais te ramener. me dit-il, plus doucement.
Je me retourne, lasse, et répond.
— Non, merci.
— Ce n'est pas une question.J'hésite.
Bien qu'il ai les bras croisés, son visage est beaucoup plus détendu que tout à l'heure. Cela me donne encore plus envie de pleurer. Je fais un pas vers lui, pour lui montrer que je le suis.Nous nous dirigeons vers le parking. Il me tend le casque que j'avais déjà porté la dernière fois. J'attends qu'il démarre sa moto et se mette en selle pour prendre place à mon tour.
Je ne réfléchis pas et entoure son torse de mes bras. Je suis sûr que je le sers trop, mais j'ai besoin de quelque chose à quoi m'accrocher. J'appuie ma tête contre son dos et continue de pleurer. Je ne me retiens pas. Je ne sais pas du tout où on est, je ne fais attention à rien.
Nous nous arrêtons à un feu rouge, j'en profite pour relever ma visière et m'essuyer les yeux. Je croise le regard de Namjoon dans le rétroviseur. Il ne me lâche pas des yeux, personnellement je n'arrive pas à soutenir son regard alors que je détourne la tête, quelque chose attire mon attention à droite. Je descends de la moto et cours vérifier mes soupçons. Namjoon gueule évidemment, me demandant ce que je fou.
Le feu vient de passer au vert, et des automobilistes le klaxonne. S'en suit un déballage d'insultes de la part du géant si je peut appeler sa comme sa. Je ne fais pas attention et m'accroupis devant la poubelle. C'est bien ce qui me semblait.
Un chaton est recroquevillé tremble, trempé. Ni une ni deux, je le prend dans mes bras et l'enroule dans ma veste. Je me retourne, quasiment persuadée que Namjoon m'a laissé là et s'est barré, mais non.
Il m'attend nonchalamment, les voitures passant à sa gauche, et pour celles qui gueulaient, il leur faisait un doigt. Je m'approche de lui, quand il voit le chat, sa réponse ne tarde pas.
— Et dire que je pensais que tu vomissais tripes et boyaux contre la poubelle.
Je lui lance un regard noir.
— Pourquoi tu l'as récupéré ?
— On ne choisi pas d'avoir une vie pourrie.Namjoon ne répond pas, et se contente de hocher la tête.
Mes larmes ont cessés, pour l'instant, je suis trop préoccupée par ce pauvre chat. Sauf, que je ne sais pas du tout comment je vais le ramener. Je l'enroule du mieux que je peux dans ma veste et réfléchi à comment je pourrais m'y prendre.
— On va pas coucher là, donne.
— Qu'est ce que tu vas faire ?
— Donne.Je m'exécute et lui tend le chat. Il a l'air complètement apeuré. Namjoon le retire de ma veste et ouvre la sienne.
— Remet ça, tu vas avoir froid. dit-il en me tendant mon blouson.
Il place le chat contre son torse et remonte la fermeture.
— Fait attention à lui, le prévins-je en remettant ma veste et en m'installant derrière lui en enroulant mes bras autour de son torse, je sens le chat qui bouge faiblement dans sa veste.
VOUS LISEZ
𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐥𝐢𝐞 ᵏⁿʲ
FanfictionJe ne crois pas aux histoires à la Roméo et Juliette, je ne crois tout simplement pas en l'amour. Mon passé m'a appris à ne pas lui faire confiance... Je suis en quelque sorte "une prisonnière de l'amour" à cause de mon passé et cela ne me dérange p...