Chapitre 4 ~ Problèmes

46 3 2
                                    


Je me dirige vers l'arrêt de bus avec Elly. On doit se séparer car elle rentre à pieds. Avant de monter dans le bus, je me fige.

Kade s'avance vers mon bus. Quoi ?? Encore ?

Je montre vite ma carte au chauffeur, avant d'aller m'installer à ma place favorite : la place à côté de l'entrée du milieu, côté fenêtre.

Depuis la 5ème, c'est ma place. Personne ne s'assoit dessus, sauf moi. De toute manière, personne dans ce bus n'aime cette place, mis à part moi, donc ça tombe bien.


Je sors mon téléphone. J'ai deux nouveaux messages.

Maman : Ce soir je rentre à 23 heures, tu manges les pâtes qui sont dans le frigo, (tu peux les finir) avec du jambon. Laisse les yaourts, il, faut que ton père en rachète, pour mon panier-repas. Demain je commence à 10 heures, ne me réveille pas, merci. Passe une bonne soirée, bisous ♪


Je réponds au premier :

Moi : D'acc, bonne chance, à demain.

Quant au deuxième... J'y réponds aussi, mais je laisse échapper un petit rire.

Elly : Help \o/ j'ai zappé de noter les devoirs en maths !! Tu peux me les envoyer ? Ma mère va me tuer si j'ai un seul mot, elle m'a dit que si j'avais une seule heure de colle, je peux dire adieu à mon iPhone. A mon iPhone !! C'est impossible de ne pas avoir d'heure de colle ! Je dois bosser, parce que JE VEUX MON IPHONE !!! Sache que si tu peux me les envoyer, tu me sauves la vie !! 😱


Moi : Dis-donc, j'espère que ça ne va pas être ça toute l'année ! Ne compte pas sur moi pour noter les devoirs à ta place ! Je te les passes dès que j'arrive, dans environ 40 minutes.

Moi : Et au fait, c'est possible de ne pas avoir d'heure de colle de l'année. La preuve moi, j'en ai eu aucune l'année dernière.

Elly : J'avais oublié un mot : 'c'est impossible de ne pas avoir d'heure de colle POUR MOI'. Toi, tu es trop discrète, c'est normal que tu n'en aie pas !!

Moi : Vu le nombre d'heure que je dors en cours, je devrais avoir l'équivalent en heure de colle...

Je lui envoie en rigolant. Je lève la tête.

'Super Beau-Gosse' passe. Il me regarde bizarrement, mais je reçois un autre message avant de pouvoir y faire attention.

Elly : Ce n'est pas faux.


*Ellipse du trajet*

Je sors du bus, arrêt des Genêts. Heureusement, que 'Super Beau-Gosse' ne me suis pas jusque-là...

Je rentre, j'envoie les devoirs à Elly et je mange.

Je traine un peu sur Instagram et sur Snap, avant d'éteindre mon téléphone, pour aller dormir. Il est 23h06, maman ne devrait pas tarder... Je m'endors avant de la voir rentrer.

Le lendemain, je me réveille, il est 7h03. Je descends pour petit-déjeuner. Je prends un bol de Chocapics, avec du lait.

Je fais mon sac, il est 7h51. Aujourd'hui, on est mercredi : j'ai histoire-géo et sport.

8h03, je rentre dans le bus, où je m'assieds à ma place favorite.


J'envoie un message à Elly :

J'avais cessé de t'attendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant