Chapitre 3 ~ Eclair

47 3 3
                                    


Je le regarde. Il me regarde. Un frisson me parcourt. Il s'avance pour s'assoir et je ne le lâche pas du regard. Jusqu'à ce qu'il s'asseye.

- Wow, me souffle Elly.

- ...

C'est tout. Wow. Ce mec a la classe. Toutes les filles semblent hypnotisées, et j'ai du mal à ne pas faire de même. Une petite voix dans ma tête me dit « reste loin de lui », mais quelque part, Matieu, c'est du passé, et même si je refuse de le croire, il a peut-être trouvé une petite amie, ou pire : oublié notre promesse. C'est même probable. Cette bêtise date de quand on avait 5 ans. Donc, qu'est-ce qui m'empêche de vouloir l'aimer ?

- Tiens, les polys, me lance Super Beau-Gosse.

- Hé, May, il te parle, me dit Elly en agitant sa main au-dessus de ma tête.

- Ah. Euh... dis-je en rougissant.

- Tiens, me lâche-t-il en posant les polycopiés à faire passer sur la table, avant de se retourner.

- Merci.

- May, m'apostrophe Elly.

- Hum ?

- Tu le kiffes ? ajoute-t-elle, un sourire jusqu'aux oreilles.

- Hein ? Criais-je, en me relevant d'un coup.

- Mademoiselle Layne, vous désirez visiblement vous exprimer. Allez-y, me demande le prof.

Tout le monde me regarde, y compris mon nouveau voisin de devant, et je trouve ça horriblement gênant. Je dois être AU MOINS aussi rouge qu'une tomate. Pour de vrai.

- Non, c'est bon, merci, dis-je en me rasseyant.

- Alors, reprenons ce cours dans le calme.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit, et nous sortons pour aller au prochain cours.

- Elly, à l'aide ! Je suis ridicule !

- Je confirme. Mais, j'ai surtout hâte de savoir quand est-ce que tu vas avouer que tu l'aimes, ajoute-t-elle, en me regardant en coin. Vous allez bien ensemble, et puis autant que ce soit toi qui sorte avec lui, si ce n'est pas moi. Vu que je suis déjà prise.

Elle dit cette dernière phrase avec comme un ton de reproche dans la voix.

- Mais, j'ai bien l'intention de te caser cette année, et l'arrivée de ce nouveau plutôt mignon me facilite la tâche, dit-elle avant de rigoler.

- Elly, sérieusement ? Dis-je avec un sourire, avant de rire avec elle. Tu comptes vraiment me caser ?

- Et oui. D'ailleurs, même si on se rate avec celui-là, on a toujours le deuxième, en cours d'année !

- Ah !

On rigole sur le trajet avant d'arriver en salle de SVT. On s'installe à côté, comme d'habitude, au fond de la classe, pour pouvoir bavarder tranquille et brancher nos téléphones, pour écouter de la musique en scred. Heureusement pour moi, le nouveau s'installe loin, dans la rangée d'à côté. J'en soupire presque de soulagement.

Le prof se présente, et ça va être ça durant toute la semaine après aujourd'hui. C'est pour ça que je n'aime pas trop les rentrées. C'est trop répétitif. On recroise les mêmes profs, les mêmes élèves, les mêmes matières.

On parle tout le cours, tout en prenant des notes, de temps à autres, pour se donner bonne conscience.

On sympathise avec les filles devant nous, elles sont trois : Béa, Cloé et Alia. Elles sont plutôt sympas, on traîne ensemble pendant la pause.

J'avais cessé de t'attendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant