Le lendemain, je me réveille à 5h23, c'est-à-dire beaucoup trop tôt. Mon réveil sonne seulement à 7 heures. Je m'allonge sur le dos. Je repense à tout ce qui m'arrive en ce moment.
L'amitié avec Béa, Cloé et Alia, l'arrivée de Kade, les filles et leurs sales regards, Heather, Blanche, Pascaline et Vayna, Marin, Elly qui voulait me caser avec lui, – et puis de plus en plus rapidement, avec de mon en moins d'intervalle entre les évènements –, le retour de Matieu, les explications, les embrouilles entre les deux, les quatre qui sont censées être mes amies qui sont (très) reloues...
On dirait presque que le ciel a décidé de me tomber sur la tête.
J'hésite : j'allume mon téléphone, ou non ?
Mais, il va bien falloir. Alors, autant que ce soit maintenant. J'appuie sur le bouton « on », et j'attends. C'est la première fois que je stresse pour allumer mon téléphone.
En même temps, ce n'est pas grand-chose. Mes problèmes actuels s'effacent très vite à côté de ceux de certains, le fait que tout ça m'arrive n'est pas si extraordinaire. Mais ça me tracasse quand même.
Lorsque j'ai fini de rentrer le code de ma carte sim, je déverrouille ledit téléphone, et j'attends, que les barres de réseau s'affichent.
Comme d'habitude, mon téléphone à du mal à capter – normal, vous dirais-je, c'est la campagne ici.
Puis je reçois des notifications une à une.
Vous avez 11 messages de Elly, 4 messages de Béa, 7 messages de Alia et 2 messages de Cloé.
Je regarde d'abord ceux de Cloé, vu que c'est celle qui m'en a le moins envoyé.
Cloé : Tu n'es pas encore connectée...
Cloé : C'est pas grave, à demain :)
Je lui rédige une réponse, puis me souviens qu'il est bien trop tôt pour qu'elle puisse répondre. Il n'est que 5 heures 30, il faut que je m'en rappelle.
Je décide de passer à Béa, on va y aller crescendo.
Béa : Alors, ça va ?
Béa : C'est quoi alors l'histoire avec Marin ?Et Kade ?
Béa : Et le nouveau là... Matis ? Je sais plus 😂
Béa : ... Ok, bah on verra demain, puisque t'es pas connectée 😕
Puis ceux de Alia.
Alia : T'es pas encore connectée ?
Alia : C'est pas grave si j'appelle ?
Alia : ...
Alia : J'ai trop l'impression de parler à un mur 😛
Alia : J'abandonnerais pas tu sais ?
Alia : On va dire que c'est pas grave pour aujourd'hui 😂
Alia : Allez on se revoit dans moins de 24 heures 😚 Mais je saurais le fin mot de cette vaste histoire entre beaux gosses, et comment tu as fini là dedans 😏 foi d'Alia.
Et enfin, ceux de Elly. C'est ceux qui me font le plus peur, j'ai l'impression qu'elle pourrait me faire la tête, et, disons, que même si c'est délicat à dire, je la préférerais toujours au trio, vu que je ne les connais vraiment pas depuis longtemps comparé à elle.
C'est les doigts tremblants que j'ouvre notre conversation.
Elly : Aloooooors ? C'est quoi cette histoire là !!
VOUS LISEZ
J'avais cessé de t'attendre
Teen FictionMaylee a maintenant 14 ans. Déjà 4 ans qu'elle avait fait cette promesse à Matieu, son ancien ami d'enfance qu'ils se retrouveraient plus tard. Déjà 4 ans, et jamais jusqu'à maintenant elle n'avait cessé de penser à lui. Jusqu'à l'arrivée de Kade, n...