Nous avons français. En français, je suis à côté de... 'Super Beau-Gosse'.
Yahoo. Comment je vais trop m'éclater.
Je m'installe en silence, sans lui accorder un regard. Nous saluons tous la prof, avant de nous assoir.
Les dix premières minutes se passent sans un mot entre nous. La prof parle, et parle et parle encore... Je m'ennuie comme un rat mort. Je me couche sur ma table, un bras plié, un bras tendu et la tête sur celui-ci. Je soupire, avant de fermer les yeux.
Je ne sais pas combien de temps passe, mais j'entends :
- Décidément, tu aimes beaucoup dormir toi.
J'ouvre grand mes yeux. Encore lui ! Il a les bras croisés, la tête tournée vers moi. Il me regarde.
- Mhmh.
Je tourne ma tête. Argh ! Tout sauf ça ! Arrête de me regarder, je hais les garçons qui croient qu'on les aime bien, alors que pas spécialement. Ce qu'il fait m'énerve. Il m'énerve. Tout m'énerve quand il s'agit de lui, c'est dingue.
~ Point de vue : Kade ~
Ça doit bien faire dix minutes qu'elle dormait. Pourquoi il a fallu que je fasse le con et que je dise n'importe quoi. « Tu aimes beaucoup dormir toi » ? Non mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Décidément, je suis bizarre ces derniers temps... Sûrement à cause de ce petit con dans mon ancien collège. Ce type, si je le revois... !
~ Point de vue : Maylee ~
Je décide de travailler correctement le reste du cours pour me changer un peu les idées, ce qui marche, mais provisoirement, vu qu'au cours d'après, j'y repense encore.
En anglais, je suis à côté d'Elly, qui semble aller (très légèrement) mieux depuis ce matin.
Nous parlons un peu, du cours, de notre ennui, mais ça ne dépasse pas ça. Malheureusement, ma mission « remonter le moral d'Elly » tombe à l'eau pour ce matin...
*Ellipse du cours d'anglais*
La cloche sonne. Nous sortons de la classe, mettons nos affaires dans notre casier (que je partage avec Elly). Pendant qu'elle va voir le menu, je discute avec le trio infernal :
- Bon, dit Alia d'un ton solennel. On ne va pas se mentir, Elly n'est vraiment pas dans son assiette. Juste une question, Maylee, elle est souvent comme ça ? Tu avais remarqué ou pas spécialement ?
- Non, c'est vraiment quand ça ne va pas. Depuis ce matin, elle n'a pas ri ou même souri alors qu'elle a toujours une espèce de banane sur le visage.
Nous rigolons.
- Bon, et quelqu'un a une idée sur la raison, ou... ?
J'hésite, je leur dit ou pas ? Finalement, pour le bien de ma meilleure amie, je décide de sauter le pas.
- Je crois que c'est à cause de Jase.
- Qui est « Jase » ? demande Cloé avant d'ajouter : Ah oui, c'est vrai, son petit ami.
- Il l'a quitté ?
- Je ne crois pas, elle me l'aurait dit je pense...
- Ou ils se sont peut-être disputés...
- Peut-être, en tout cas elle ne m'a rien dit.
- Oui... Bah, on a qu'à lui demander au pire, nan ?
- Je doute que ça l'enchante. Si déjà elle n'en a pas parlé à Maylee, alors nous...
- Je peux lui demander, moi, dis-je. Elle ne va pas s'énerver non plus.
VOUS LISEZ
J'avais cessé de t'attendre
Genç KurguMaylee a maintenant 14 ans. Déjà 4 ans qu'elle avait fait cette promesse à Matieu, son ancien ami d'enfance qu'ils se retrouveraient plus tard. Déjà 4 ans, et jamais jusqu'à maintenant elle n'avait cessé de penser à lui. Jusqu'à l'arrivée de Kade, n...