Je montre ma carte et monte dans le silence. Il me suit de près. Je lui jette un regard en coin lorsque la file n'avance plus.
Comme il se penche pour regarder les autres qui n'avancent pas je détourne le regard. Je m'assieds, à ma place habituelle et il me fixe, un peu comme s'il essayait de retenir quelque chose. Avant de passer son chemin et d'aller s'assoir un peu plus loin, vers le fond.
J'allume mon téléphone, j'ai 1 message :
Elly : dis, dis, dis, j'ai vu le p'tit nouveau rentrer dans ton bus. Petite cachotière ! Tu m'avais passé ce détail !
Euh, justement, je n'ai pas trop envie que tu te fasses des films (ce qui doit sûrement déjà être le cas...).
Elly : Je t'en veux pas t'inquiètes, mais dis-le moi la prochaine fois, si il y a des détails aussi croustillants que ça... !!
Ben, je vois pas ce qu'il y a de croustillant là-dedans, mais bon..
Moi : qu'y a-t-il de croustillant dans cette affaire miss Ell' ?
Comme d'habitude, Elly répond à la vitesse de l'éclair, 30 secondes à peine plus tard, j'ai déjà une réponse :
Elly : Il peut se passer des trucs croustillants !!! >V<
Moi : visiblement, on n'a pas la même vision de « trucs croustillants !!! >V< », c'est quoi exactement pour toi ?
Moi : faire partie du même bus que le nouveau ne rentre pas dans ma vision du « croustillant !!! ».
Elly : tu rigoles ???
Elly : Faire partie (par inadvertance) du même bus (quel hasard) que le (sublime et tellement classe) nouveau (qui fait craquer toutes les filles), c'est sûr que ce n'est PAS DU TOUT « croustillant !!! ».
(Note de l'auteur : j'adore ce genre de fille qui s'emballe pour rien du tout, je ne sais pas si vous reconnaissez un(e) de vos potes ou si vous vous reconnaissez, mais moi je reconnais bien le petit côté gamin ^^, tu sais)
Moi : ...
Elly : Si, ça l'est.
Elly : TU PIGES ???
Moi : ...
Elly : Bref, tu me diras, hein ? Tu promets ?
Moi : Oui, oui ^^'
Marin passe pour aller s'assoir à côté de Kade.
Ah tiens, ils sont potes eux. Elly veut du pseudo-croustillant, elle va en avoir.
Moi : Tiens, comme par hasard, tu vois le type à côté de moi en histoire ? il vient de s'assoir à coté de 'Super Beau-Gosse'.
Elly : 'Super Beau-Gosse' ? Original, tu parles ^^
Elly : Ah oui... Hmm. Y'a moyen de forcer avec son pote peut-être :)
Ce dernier SMS me fait sortir de ma torpeur.
Moi : Tu vas voir Marin pour lui parler de Kade, je te jure que je te fais la gueule. Et je ne plaisante pas.
Elly : Rhoo, t'es nulle. Ok, d'accord.
Oui, mais non. Je veux bien être sympa et tout, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Peut-être que j'abuse, peut-être que je suis coincée, mais je pense qu'il faut quand même que je ne me laisse pas marcher sur les pieds.
VOUS LISEZ
J'avais cessé de t'attendre
Roman pour AdolescentsMaylee a maintenant 14 ans. Déjà 4 ans qu'elle avait fait cette promesse à Matieu, son ancien ami d'enfance qu'ils se retrouveraient plus tard. Déjà 4 ans, et jamais jusqu'à maintenant elle n'avait cessé de penser à lui. Jusqu'à l'arrivée de Kade, n...