On arrive dans le rang, et on voit – ô déception – M. Duchamps, le prof de sport de l'année dernière, arriver, comme d'habitude.
On le suit jusqu'au gymnase, où nous nous séparons : les filles dans leur vestiaire, les garçons dans leur vestiaire.
Pendant qu'on se change, je vois que le moral de mes amies est au plus bas : pas nouveau petit stagiaire en vue, et les efforts d'Elly pour remonter le moral des troupes sont inutiles. ^^' Je me sens un peu à l'écart, moi j'aime bien le sport, la course. Je suis plutôt forte...
- Pff... Course...
- Hé, rien ne dit que c'est demi-fond qu'on va faire ! tente Elly.
- Oui mais et alors ? Course ou quoi ? Badminton ?
Moi j'aime bien le badminton... ^^'
- Les filles... abandonne Elly.
Je la comprends. Quelque part, je crois que c'est inutile de parler davantage, ce serait gâcher sa salive...Sur ce point-là, les filles sont bornées : elles vont passer un cours de sport merdique.
- Et le nouveau ? Vous l'avez déjà oublié ?
- Ah !
- Mais oui, c'est vrai !! s'exclame Béa, qui a retrouvé son sourire.
- Ha, ha... dis-je, le pauvre...
Soudain, Béa, Alia et Cloé se mettent en petit cercle et disent :
- Héhéhé. Les filles, opération « observer le nouveau » enclenchée !
Elles font peur...
- Je suis d'accord avec toi, me répond Elly, en riant nerveusement.
-Ah, j'ai pensé à voix haute, chuchotais-je.
Enfin changées, nous sortons.
Les filles n'arrêtent pas de zyeuter Kade, (je le plains vraiment) et quant à nous, nous avons décidé, d'un commun accord (et surtout pour bien rire) de faire comme si nous ne les connaissions pas.
Le prof nous indique que nous allons faire notre première séquence de sport en acrosport. A cette annonce, le trio saute littéralement de joie parce (je cite) qu' « elles n'auront pas à supporter un sport de barbare style handball » et « au moins, je sentirais toujours le déodorant à la fin, et pas la transpi ».
On arrive dans la salle à l'étage qui a des tatamis (et qui sert aussi pour le club karaté), où on s'échauffe d'abord. Puis, le prof nous explique les différents types de figures, les duos, les trios, les quatuors... etc.
Quand il nous demande de faire des groupes de 3 ou 4, le problème se pose tout de suite : nous sommes 5, nous n'avons pas d'autre choix que de nous séparer. Je reste avec Elly pendant que les 3 autres restent ensemble. De loin, on les voit préparer leur opération « observer le nouveau », et ça nous fait rire. Marin, qui est dans le groupe à côté de nous, me regarde en souriant, et nous échangeons un regard complice.
Il est temps de commencer. On tente plusieurs figures, mais la Heather ne fait vraiment pas d'efforts. Elle n'est jamais d'accord sur les figures, sur la musique ou les déplacements. Je pense que comme elle a fait plusieurs années de gym, elle se croit un peu (beaucoup) supérieure à nous.
VOUS LISEZ
J'avais cessé de t'attendre
Teen FictionMaylee a maintenant 14 ans. Déjà 4 ans qu'elle avait fait cette promesse à Matieu, son ancien ami d'enfance qu'ils se retrouveraient plus tard. Déjà 4 ans, et jamais jusqu'à maintenant elle n'avait cessé de penser à lui. Jusqu'à l'arrivée de Kade, n...