Chapitre 11 ~ Soirée pyjama et larmes de crocodile

13 2 2
                                    


*Ellipse de la fin de la journée*

~ Point de vue : Maylee ~

Nous nous dirigeons toutes les cinq dans le minibus de la famille Egit, (la famille de Cloé) et nous pouvons enfin rentre toutes dans une voiture.

Elly est encore bouleversée par ce qui s'est passé à la pause de l'après-midi, et je la comprends. Quel abruti ! Il la méritait encore moins que ce que je pensais !

La mère de Cloé est très gentille et compréhensive, elle ne pose aucune question, mis à part le classique « ça va ? », et je pense que nous la remercions toutes intérieurement pour ça.

Arrivées chez Cloé, nous montons illico dans sa chambre (qui est gigantesque, soit dit en passant), alors que sa mère nous informe que le dîner sera prêt dans 1 heure environ, et qu'elle nous appellera lorsqu'il faudra descendre.

Elle a aménagé la pièce de manière à ce que nous puissions toutes dormir les têtes à côté les unes des autres.

Nous nous installons en rond, toutes en tailleur, et instinctivement, nos regards se portent sur Elly, dont les yeux sont encore rougis et gonflés de tout à l'heure.

« ... »

Le silence règne.

- Bon, dis-je. Est-ce que tu veux qu'on en parle ou pas ? demandais-je à Elly.

- Je...Ça ne me dérange pas, mais si juste vous pouviez éviter de le dire à tout le monde, ce serait gentil, ou, au moins, pas pour l'instant.

- Bien sûr, on n'est pas comme ça, a répondu Béa, enfin je crois pas, surtout qu'on n'aimerait pas que quelqu'un nous fasse ça si il nous arrive la même chose... Pas vrai, les filles ?

Les deux acquiescent.

- Bon, on regarde le film, alors ? nous demande Alia, le sourire aux lèvres.

- Oui !

Nous décidons de regarder « Les Profs », mais vers le milieu du film, la mère de Cloé nous appelle manger. Le menu :

En entrée : petits toast avec du saumon fumé, du fromage et de l'houmous, une espèce de purée de pois chiches.

En plat : des pâtes. Au fromage et au ketchup, mais c'est vraiment délicieux.

En dessert : de la glace fait maison, goût fraise (pour Alia), vanille (pour Elly), chocolat (pour Béa), caramel (pour Cloé) et citron (pour moi).

Une fois que nous avons toutes le ventre plein, nous remontons. Il est 21h24, déjà.

*Ellipse du film*

Nous terminons le film, il est 22h11, et nous ne sommes pas fatiguées du tout. Comme les parents de Cloé dorment déjà, Cloé propose de regarder le 2 avec du pop-corn, mais en bas, pour éviter de les réveiller. Armées de nos plaids et oreillers, nous descendons nous vautrer sur le canapé.

Une fois le film lancé, il s'avère que Béa et Alia étaient plus fatiguées que prévu. Elles s'endorment, l'une après l'autre.

Il ne reste que Cloé, Elly et moi de valables, et cette pensée me fait sourire, tandis que j'avale une nouvelle poignée de pop-corn.

~ Point de vue : Cloé ~

Je regarde Elly.

Elle a l'air fatiguée, mais pas comme les deux sacs qui roupillent respectivement à ma droite et à ma gauche. Fatiguée des évènements qui viennent de se produire. D'ailleurs, ça se voit qu'elle a pleuré, même quand elle est pseudo allée au toilettes, mais aucune de nous n'a fait de remarques.

J'avais cessé de t'attendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant