Chapitre 8 ~ Questions

18 3 6
                                    


Nous arrivons au collège. Comme d'habitude, c'est du n'importe quoi, rien que pour sortir. Je reste assise, le temps que tout le monde sorte.

Vraiment, ils sont bizarres, les jeunes, de nos jours. Qui a envie de se précipiter pour rentrer dans le collège ? Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant dans ce bahut ? Il faudrait me le dire...

Je sors enfin, au bout de dix minutes de bousculades.

Je retrouve Elly, sur son téléphone, devant l'entrée, qui doit sûrement m'attendre. Je la rejoins, par derrière et avant de lui dire bonjour, je remarque que le nom du contact en haut est le suivant : « Jase ♥ ».

- Salut !

Elle se retourne, l'air renfrognée. Quand elle voit que c'est moi, son visage s'adoucit.

- Salut, me répond-t-elle.

- Ça va ? demandais-je, sincèrement.

- Oui, oui. Viens, on rentre. Les surveillants vont bientôt fermer.

- Oui... dis-je, en lui lançant un regard en coin.

Elle a l'air ennuyée. Je sens que ma mission du jour va être : « remonte le moral à Elly ».

Je n'ose pas trop lui demander ce qu'elle a vu que tout ce qui touche à son chéri est sensible (vous avez déjà pu le voir d'ailleurs...).

Nous nous dirigeons vers la salle de musique, d'où sort déjà une mélodie jouée au piano.

Ce prof est tout le temps en retard. Impossible pour lui d'être à l'heure, son cerveau a supprimé la case « respecter les horaires », je pense. Il aurait dû bosser pour la SMCF...

On se range devant sa classe.

Quand il a terminé son petit solo (qui était uniquement destiné à crâner devant nous), il nous fait rentrer et nous place par ordre alphabétique.

Oh, non. Encore ? C'est vraiment des profs des cavernes les profs ici. Qui place encore par ordre alphabétique ?

Comme « prévu », je finis à côté de 'Super Beau-Gosse', qui a l'air d'aller mieux depuis hier.

« Comme d'hab' », les filles me fixent, ou plutôt fixent mon voisin, ce qui me met très mal à l'aise.

Ce cours promet...

Tout d'abord, il nous demande de nous échauffer la voix, on fait des vocalises avec le piano.

Puis, il nous demande de chanter tour à tour la chanson qu'il nous a donnée à apprendre (avec les paroles sur un petit bout de papier).

Chacun commence à chanter son petit couplet, jusqu'à ce que je me rende compte que ça va bientôt être à moi.

Sauf que je suis hyper timide, chanter devant tout le monde, c'est hyper chaud pour moi.

Toutes les filles (même celles qui chantent faux) chantent fort, et j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment. Qui est à ma gauche.

Quand vient le tour de Kade, tout le monde se tait. Le pauvre. Ça va, il chante plutôt bien !

Euh... C'est à moi là ?

Ma voix sort toute seule, je ne sais pas si je chante juste, mais lorsque j'ai terminé, je sens la chaleur sur mes joues. J'enfouis ma tête dans mes bras. Tout le monde me regardait, c'était horrible, heureusement qu'il ne m'a pas demandé de recommencer, sinon je pense que je me serais enfuie de la classe...

- Hé, ça va ?

Oh, non, tout sauf ça.

J'ai besoin de tout, sauf de ta pitié, à toi.

J'avais cessé de t'attendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant