Chap 8 🧢:

27 3 0
                                    

A-chut O'neil !

P-mais !

A-quoi ?

P-je dois y aller Yamila m'attends.

A-je voulais te parler !

P-plus tard j'ai pas le temps envoie-moi un message.

J'ai lancé un regard à mon téléphone.

P-euh ou pas... Je sais pas quand j'en aurais un nouveau mais on va se revoir dans pas longtemps t'inquiètes !

J'ai pris mon tel et j'ai quitté la chambre discrètement laissant Alan seul (façon de parler). Je me suis dépêchée  de retourner chez Albert et quand je suis revenue à la table, elle était en faceTime avec quelqu'un. Je me suis approchée et j'ai vu que c'était Anita et Jorge, la meilleure amie et le petit ami de Yamila. On a parlé avec eux pendant au moins une heure. Yamila leur a raconté ce qu'elle avait fait depuis qu'elle est arrivée puis ils nous ont raconté comment ça se passait chez eux depuis qu'elle était partie et tous les potins des gens de son collège. Conclusion: ils sont vraiment sympa ou en tout cas ils en ont l'air. Après avoir fini l'appel on est rentrées parce que j'étais fatiguée. Une fois rentrées on a fait une tarte aux pommes puis le temps qu'elle cuisait on a mis de la musique et on a commencé à danser comme des folles. Principalement sur des chansons des films de Disney Channel. Vraiment meilleures danseuses qu'on ait jamais vues.  Au final on est allées dormir parce que demain j'ai une surprise pour Yami. Ma grand-mère nous avait préparé du poulet avec des petites patates qu'on a savouré puis on a conclu ce repas par la tarte aux pommes préparée au préalable. On a raconté notre journée à ma grand-mère et je me suis excusée de lui avoir raccroché au nez plus tôt dans la journée. Puis on est allées se coucher. Ce matin je me suis levée de bonne humeur, je suis descendue et j'ai préparé le petit déjeuner. J'ai tout mis sur la table et j'ai allumé la télé. J'ai regardé deux épisodes de Ultimate Spider-Man et le début d'un épisode des Avengers puis Yami est arrivée. On a déjeuné puis elle est montée dans sa chambre car elle a reçu un appel de sa famille, pendant ce temps moi j'ai débarrassé la table et j'ai posé les restes sur un plateau. Et je l'ai monté à ma grand-mère comme elle dormait encore donc je l'ai posé sur sa table de nuit et je suis allée jusqu'à ma chambre. Yamila m'a rejoint puisque son appel était fini. J'ai rangé rapidement ma chambre car le matin quand je choisis mes vêtements j'en fou partout et ça s'entasse.

Y-tu peux laisser ça ne me gêne pas !

P-non mais t'inquiètes j'en ai pour deux minutes.

J'ai tout rangé et je me suis assise en face d'elle. Elle se retenait de pleurer.

P-qu'est ce qu'il se passe ?

Y-Je vais déménager à New York avec ma famille.

P-mais c'est bien non ?

Y-non au Mexique j'ai tous mes amis et ma famille. Toute ma vie est là-bas.

P-mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous déménagiez subitement ?

Y-le frère de mon père vit à New York et il a proposé un travail à mon père qui lui rapporterait un bon salaire. Donc mon père a accepté mais il voulait attendre le décès de mon abuela. Et elle...

Elle a commencé à pleurer, alors je l'ai prise dans mes bras.

P-je suis désolé je sais pas vraiment comment tu te sens mais ça a été dur pour moi quand j'ai finalement eu l'âge de comprendre que mon père m'avait abandonnée.

Yamila a eu une idée pour honorer sa grand-mère, elle m'a donc traînée au supermarché pour faire des courses puis à cuisiner des plats mexicains qu'elle avait appris à cuisiner avec sa grand-mère. C'était vraiment trop bon. On est restées toute l'aprèm à parler de sa difficulté à surmonter sa tristesse et la peur de l'abandon que j'ai vis-à-vis de chaque personne qui entre dans ma vie. C'était il y a si longtemps mais ça fait toujours aussi mal, et malgré tout il me manque.

Summer Break StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant