Chapitre 41 : Menaces à main armée.

2.1K 330 47
                                    

Mathis : *en verrouillant la porte* Tu as fais du bon travail, va t'asseoir là bas

Moi : ...

Mathis : VA T'ASSEOIR LÀ BAS JE TE DIS !

Je me suis exécutée..

Mathis : *En s'asseyant en face de moi* Dis moi clairement ce que cette enflure a de plus que moi ?

Moi : Tout..

Mathis : Tu penses que je suis pas capable de te rendre heureuse. *en tapant sur sa tête* FERME LÀ !!

Moi : Hein mais j'ai pas parlé ?

Mathis : C'est pas à toi que je parle, c'est à cette voix dans ma tête ! J'arrive pas à m'en débarrasser pourquoi elle me dit tant de cruauté ? JE T'AI DIS DE LA FERMER !

Il transpirait à grosse goutte, je savais pas quoi faire si ce n'est commencer à prier dans mon cœur !

Mathis : *En m'attrapant pas le coup* Et toi arrête de prier dans ton cœur ! que me veux-tu Queen ? Pourquoi ne cesses tu pas de me tourmenter ? Notre fin est-elle déjà arrivée ?

Comme si quelqu'un parlait au dedans de lui..

Moi : Aujourd'hui ou même au jour de la fin j'ai le pouvoir de marcher sur le serpent et sur l'aspic ! Tu es venu me trouver la où je suis et tu me demande pourquoi je te tourmente ? Pourquoi viens tu délibérément mettre ton doigt dans le feu ? Sache que peu importe qui tu es, tu es vaincu depuis la mort de Christ sur La Croix.

Mathis : *en déposant son arme sur mon front* Je suis armé ne l'oublie pas, j'ai une arme pointée sur ton petit front que je vais pas tarder à réduire en bouillie !

Moi : Et puis après ? Vous savez que si Dieu ne l'a pas décidé vous ne pouvez rien me faire. Mathis écoute moi, tu as la possibilité de tout arrêter si tu le veux ! De choisir le seul et unique Dieu, de te repentir..

Mathis : *en chuchotant* Il y a pas de retour en arrière, c'est pas si facile que ça..

Moi : Bien sûr que si ! Dieu est au dessus de tout et il peut te pardonner, Jésus...

Mathis : *En se précipitant sur moi* AAAAAHH ne dis pas ce nom !!!!!

Jetais contre le mur du salon quand il a voulu se jeter sur moi. Je le voyais venir à grande vitesse, par réflexe j'ai fermer les yeux et j'ai entendu un gros BAM.

En les ouvrant Jayden était là et Mathis était au sol évanouie.

Jayden : *en me regardant* Tu es allergique à la codéine...

C'est le signal d'alarme dont je parlais.. 😏

Le message était bien passé, je l'ai serré dans mes bras et la police est arrivée.

Mathis a été arrêté et à ma grande surprise il a tout avoué. l'infraction, les menaces à main armée, les violences physique, tout.

J'ai appris par la suite qu'il a écopé de 1 an de prison ferme ainsi qu'une amande de 55.000 euros

***

Les mois sont passés et tout se passait très bien avec Jay

Le jour J du BAC arrivait à grand pas et il était grave derrière moi à me faire réviser,on passait du temps à prier et lire la parole ensemble, il était tellement chou mon doudou.

Dear Jesus..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant