Chapitre 19 : Le monstre.

2.7K 383 60
                                    

Quelques jours plus tard maman était sortie de l'hôpital et tante Akira a décidé de m'y accompagner pour la chercher.

Moi : Qu'est ce que tu as je te sens anxieuse ?

Madame Smith : rien de bien grave

Je sentais vraiment qu'elle était pas bien et j'arrivais pas à comprendre pourquoi

je me prends la tête pour rien peut-être que ce matin elle s'est pas levée du bon pied

On arrive enfin à l'hôpital et on monte dans la chambre de maman qui était déjà prête à partir

Moi : Maman je te présente enfin celle qui s'est occupée de moi tout le temps où tu..

Maman : Akira..

Madame Smith : Milla..

J'ai vu flou, c'est comme si elles se connaissaient c'était bizarre.. Tout à coup ma mère a sauté dans les bras de tante Akira..

Maman : *en pleurant* Je suis désolée, pardonne moi

Madame Smith : *en larme* Non c'est moi qui suis désolée Milla, c'est moi qui te demande pardon

J'ai vu doublement flou.. je comprenais plus rien

Moi : Est-ce que quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'expliquer quelque chose ?

Maman : *en regardant tante Akira* On lui explique ?

Madame Smith : Oui..

Moi : Si c'est pas trop vous demander..

Maman :comment te dire ?

Moi : En français et avec des mots simple ça me va

Madame Smith : Je t'avais parlé de mon histoire d'abandon et de mon adoption, je t'avais aussi parlé de quelqu'un que je ne pouvais pas supporters

Moi : ta mère ?

Madame Smith : Non, « Le monstre »..

Et là tout à fait écho dans ma tête, tout prenait sens, le monstre dont elle me parlait c'était ma mère..

Moi : Mais non ? Attends tu veux dire que maman c'est la fille de l'ex mari de celle qui t'a mise au monde et qui est également mon grand père ? Attrapez moi je vais tomber dans les pommes..

Maman : Tu lui avait expliqué ?

Madame Smith : oui.. mais sans pour autant savoir que c'était toi..

Moi : Donc maman tu vas me dire que c'est papi qui a demandé à la mère de tante Akira de l'abandonner sur un banc dans un parc sous la pluie ?

Maman : Akira.. je suis tellement désolée pour ce que mon père t'as fait, d'avoir autant bouleversé ta vie, j'arrive même pas à te regarder tellement j'ai honte. Quand elle t'a emmené y'avait un vide à la maison, tu me manquais. Je demandais tout les jours où tu étais mais elle nous demandait de t'oublier et de faire comme si t'avais jamais existé.

Madame Smith : C'est pas de ta faute ma Milla tu n'a pas à t'en vouloir, je suis tellement contente de te retrouver tu peux pas savoir à quel point. Quand je suis venue la première fois te voir quand tu as eu ton accident j'ai plus osé revenir, j'avais tellement peur de ta réaction, peur que tu me rejette..

Maman : je veux tout savoir, dis moi tout ce qui s'est passé dans ta vie, ce que t'es devenue ?

Madame Smith : je te dirais tout ça à la maison devant un thé bien chaud, allez viens on rentre ma sœur..

Dear Jesus..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant