Chapitre 3 🇰🇷

1.9K 118 8
                                    

-Retour point de vue de Leïla-

Ça doit faire trois semaines que je suis bloquée dans cette foutue pièce sombre avec pour seul ami le mur. Les bâtonnets que je trace à l'aide d'un caillou sur le mur me permet de savoir quel jour on est. Ma mère vient me voir tous les jours et à cause de ça, j'ai huit entailles en plus, sur les deux bras. Ça m'en fais 21 en comptant celle déjà présentes. Je vais finir folle à cause d'elle, j'en suis sûre. Surtout, à cause de tous ça, ça va faire trois semaines que je n'ai aucune nouvelle du monde extérieur, aucune nouvelles de mes amies, de appa... Ça fait trois semaines que je n'ai pas écouté de la musique. Ça paraît complètement idiot comme commentaire sauf que la musique est comme l'air que je respire: elle m'est vitale. La porte s'ouvre lentement. Le monstre est de retour.

«Bonsoir Leïla, comment vas-tu aujourd'hui ?
_J'ai ma question du jour...
_Je t'écoute. Tu veux savoir si tes proches vont bien, pourquoi je te garde ici, pourquoi je ne t'ai jamais aimé.
_Non, rien de tous ça ...
_Ah... Très bien, quelle est ta question ?
_En fait, c'est plutôt une faveur que je vais te demander.
_Bon, on va voir si je suis une âme généreuse. Dis moi.
_Je voudrais que tu me laisses écouter de la musique à ma guise.
_Ah oui ? Et avec quoi ?
_Mon téléphone et mon casque.
_Ton téléphone !! C'est la meilleure !! Tu me prend pour une conne ou quoi ? Tu crois vraiment que je ne sais pas qu'avec un téléphone, tu peux contacter qui tu veux ?
_T'as juste à enlever ma carte SIM et tous est réglé.
_Bon, je ne vois pas ce qui pourrait déranger dans le fait d'écouter de la musique. C'est d'accord.
_Mais, lorsque mon téléphone sera déchargé, tu le rechargeras et me le redonneras après d'accord ?
_Aucun souci. Mais, n'abuse pas de ma gentilesse. Je n'en ai pas fini avec toi, sache le.
_Co... Comment ça ?
_Regarde tes bras, Leïla, il n'y a presque plus de place... Et ton beau visage...
_Non... Pas ça...
_Tant qu'il y a de la place sur tes bras, tout va bien.
-Mais pourquoi ? Pourquoi me vouloir autant de mal ?
_Tututut... Une question par jour. Allez, je vais devoir y aller, à demain.»

Et elle me laisse là. Avec mes questions et mes larmes sur mes joues. Je regarde mes bras. Ils sont recouverts de blessures des poignets jusqu'aux creux de mes coudes. Je m'allonge sur le côté et commence à pleurer bruyamment. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre et quelque chose atterit sur ma tête. Mon casque !! Mon téléphone !! Des larmes de joies me montent aux yeux. Je sers mes précieux objets contre mon coeur. Je mets mon casque sur les oreilles et le branche sur mon téléphone. J'enclenche ma musique, j'opte pour BTS. Des souvenirs me viennent. Ma rencontre avec eux, leurs visites à l'hôpital, leurs mots gentils et réconfortants. Je repense à mes amies, qui m'ont fait découvrir la kpop. Mes seules amies. C'est alors que "First Love" de Suga passe dans mes oreilles. Je retire mon casque d'un coup sec. La musique devait me faire du bien, mais elle me rappelle des personnes que j'aime et des moments tellement agréables. Ça me fait mal au cœur. Je m'allonge sur le dos et commence à contempler le plafond. Quelque chose retient mon attention. Une bouche d'aération... Assez grande... Une potentielle porte de sortie ? Je regarde autour de moi. Il n'y a rien dans cette pièce à part quelques cartons, un tabouret et un balai. Rien de plus.
"Réfléchis Leïla, réfléchis. Tu dois être maligne pour t'en sortir. Réfléchis."
Soudain, la petite ampoule à idée de ma tête s'allume. Je regarde la hauteur entre le plafond et le sol.
"Deux mètres, pas plus. J'ai assez de cartons pour bourrer les autres, le tabouret à la base et le balai pour bloquer la porte. Ça va prendre du temps pour faire ça à cause du bruit, va falloir être vigilante. À moins que... Ouais, ça peut marcher. Bon ok, on fera ça demain, le soleil commence à se coucher."
Je passe un bras derrière ma tête et remet mon casque avec ma musique. Mon idée m'a redonné foi, je vais sortir de là... D'ici quelques jours, je serai libre.

Kpop save my life #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant