-point de vue du père de Leïla-
Je suis en train de choisir des vêtements pour aujourd'hui lorsque mon portable sonne. C'est Leïla. Je décroche, heureux de pouvoir entendre ma fille.
«Yeoboseo ?
_Appa, c'est moi...
_Salut ma puce !! Comment ça va ?
_Mieux merci. Ça fait plaisir de t'entendre. Tu es toujours en France ? Je ne t'ai pas dérangé j'espère ?
_Non, pas du tout. Il est à peine 10h ici. Alors, quoi de neuf ? Ta voix ne va toujours pas mieux hein ?
_Oui...
_Ça s'entend.
_Écoute appa, c'est pour ça que je t'appelle...
_Pour ta voix ?
_Oui...
_Dis moi.
_Le docteur Bonheuraux est venu il y a quelques jours. Il est venu m'apporter les résultats des examens que j'avais fait. Et il ne m'a pas annoncé une très bonne nouvelle.
_Leïla, tu me fais peur...
_Je ne retrouverai jamais ma véritable voix. Mes liaisons vocales sont trop abîmées. Je vais parler comme ça pour le reste de ma vie.»Je marque une pause, complètement abasourdi par ce qu'elle vient de me dire. Je l'entends pleurer, de l'autre côté du fil. J'aimerai être là, près d'elle pour la rassurer. Mais je suis ici. Tous ça à cause de cette salope. Je reprends la conversation.
«Leïla...
_Je ne pourrais plus jamais chanter appa. J'avais enfin une occasion de réaliser mon rêve et... Je n'aurais jamais la chance de le faire. Elle avait raison. Je deviendrai comme elle.
_Leïla... Écoute moi bien. Jamais, tu m'entends, JAMAIS tu ne deviendras comme elle. Tu vaux tellement mieux. Tu es gentille, et rempli d'amour. Je suis sûr que tu réalisera ton rêve. Pas complétement, mais tu peux toujours danser. Tous n'est pas perdu, je te le promets. Les BTS ne vont pas te laisser tomber, j'en suis sûr.
_Appa... La seule chose qui pourrait me rendre ma voix est une opération. Le seul bémol est le prix.
_Combien ?
_... Plus de 2 579 000 wons...
_Ah ! En effet, c'est assez cher. Mais tu es ma fille, je ne te laisserai pas tomber. Tu es mon seul enfant et tu as une envie tellement immense de chanter, de continuer à travailler avec BTS que si je te refuse ça, je serai un père ignoble. Vraiment.
_Comment tu vas trouver l'argent ?
_Je pense que la première chose à faire est d'en parler au PDG de BigHit et aux membres. Ils pourront peut être t'aider à trouver de l'argent. De mon côté, je vais en parler au tribunal pour qu'il y est un nouveau procès afin que ta mère soit retrouvée et jugée à nouveau et qu'elle paye ton opération. Ça te va ?
_Yé appa...
_Leïla... Je t'en supplie, ne pleure plus et soit forte ma puce. Tu l'es plus que tu ne l'imagines.
_D'accord appa, pour toi, je le serais.
_C'est bien ma puce. Je vais devoir te laisser, j'ai pas mal de pain sur la planche. On se voit très bientôt je te le promets.
_Salut appa, je t'aime.
_Et moi, je t'adore.»Je raccroche à contre cœur. J'aimerais tellement être près d'elle en ce moment. Mais à cause de cette femme, je ne peux pas. Elle a gâché la vie de ma fille, elle l'a détruite, il faut qu'elle paye. Ce n'est vraiment qu'une pourriture et j'espère de tout mon cœur que cette salope payera plus que ce qu'elle devrait avoir.
VOUS LISEZ
Kpop save my life #2
FanfictionLa suite du premier tome !! Rappelez vous. Leïla s'est faite enlevée par sa mère, juste après la journée à la BigHit. Comment va-t-elle sortir de ce calvaire ? Comment va-t-elle survivre à ce monstre qui lui a détruit son enfance ? Découvrez la...