Chapitre 13 🇰🇷

1.7K 106 7
                                    

-Flashback point de vue de Jimin-

Ça va faire trois semaines que Leïla a disparu. Vic est de plus en plus inquiète mais je reste avec elle. J'ai d'ailleurs remarqué qu'elle était toujours muni d'un carnet et d'un crayon à papier. Elle pouvait passer des heures à s'user les poignets en écrivant des choses sur ce petit carnet. Je la cherche partout depuis une demie-heure. Je la trouve enfin, endormie sur une des tables de la cafétéria. Je m'approche d'elle et remarque qu'elle a sa main sur son carnet, le laissant ouvert. Je le prends doucement afin de ne pas la réveiller. Je voulais le fermer mais ce que je vis m'empêcha de le faire. Des dessins. Ce ne sont pas des mots qu'elle mettait sur ses feuilles blanches mais des dessins. Des tenues plus précisément. Qui sont vraiment bien réussi par ailleurs. Hé bah, j'ai un don pour tomber sur de belles choses dans des carnets. Je repose le carnet à côté de sa tête et pars chercher un café. Je reviens quelques minutes après et poste le café sous le nez de Vic, qui commence doucement à bouger. Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle voit le café qu'elle prend à deux mains.

«Bien dormi ?
_Mouais, ce café va m'aider je pense, kamsaamida.
_C'est normal. Dis... Pendant que tu dormais, j'ai vu ce carnet et les dessins dedans.
_Oh ça ? C'est seulement quelques tenues que je dessine lorsque j'ai du temps libre. Et là... J'en ai pas mal...
_Elles sont vraiment bien ses tenues. Tu ne voudrais pas montrer ce travail à notre styliste ? Je suis sûr qu'elle aimerait beaucoup.
_*prend une gorgée de sa boisson* Chincha ? Ça serait génial !! Je pourrais avoir l'avis d'une professionnelle.
_Viens, on va la voir maintenant.
_Atta, je finis mon café avant. J'en rêvais !!»

Je laisse échapper un petit rire. Aish !! Kyo !! Nous continuons à parler pendant qu'elle termine son café puis, nous nous dirigeons vers le bureau de notre styliste. C'est une femme très gentille. Je toque à la porte et entre.

«Annyeong Jae-Hwa !!
_Jimin, ça fait plaisir.
_À moi aussi. Je te présente Victoria, une amie de Leïla.
_(V) Enchantée.
_Tous le plaisir est pour moi. Alors, qu'est-ce-que je peux faire pour vous ?
_Eh bien, cette personne ici présente a dessiné de belles tenues et aimerait avoir ton avis dessus.
_Bien sûr, pas de problème.
_Vas-y, montre lui.»

Je la vois hésiter mais je mets ma main sur son épaule afin qu'elle sache qu'elle peut lui montrer. Elle tend son carnet à Jae-Hwa qui l'ouvre très gracieusement. Elle semble étonnée. Je décide de me retirer afin qu'elles puissent parler ensemble. Je vais dans le couloir et entend Hope Hyung et Marion parler.

«(JH) Qu'est-ce-qui pourrait te détendre ? Plus tendu que toi, je pense que ce n'est pas possible.
_Je ne sais pas... T'aurais pas une guitare par hasard ?
_Euh, si. Il y en a pleins ici.
_Faudrait que je joue un truc pour aller mieux je pense. La guitare m'aide à me déstresser.
_Viens, on va en chercher une.»

Je le vois prendre la main de Marion et partir. Je décide de les suivre. Je suis curieux, je veux écouter Marion jouer de la guitare. Je reste à l'extérieur de la salle où ils sont entrés et entends quelques minutes plus tard une très jolie mélodie traverser les murs. Décidément, chacunes des filles que nous avons rencontré ont un talent. D'ailleurs, où en est Vic ? J'ai à peine le temps de retourner là où je l'ai laissé que je l'entend crier mon nom.

«Jimiiiin !!
_Viiiiic !!
_Jae-Hwa voudrait vous faire porter mes tenues !!
_Chincha ?! Mais c'est super !!
_Elle a dit que j'avais beaucoup de talents et que les tenues seront parfaites pour votre comeback !!
_Bravo ma petite ARMY !! Je suis fière de toi !!»

Je la prend dans les bras et je sens que pendant un moment, son stress est parti. C'est alors que l'on entend la voix de Marion s'élever dans le couloir.

«Viiiiic !!
_Mariooooon !!
_J'ai joué de la guitare devant Hoseok et il voudrait qu'on fasse un duo !!
_Chincha ?! Mais c'est génial !!
_Ouiii !! T'imagines ?! C'est génial !!
_Et tu sais quoi ? Les tenues que j'ai dessiné vont être les tenues des BTS pour leur comeback !!»

Elles commencent à crier à l'unisson et à se prendre dans les bras. C'est trop mignon. Ça fait du bien de les voir heureuse, ça faisait longtemps que l'on ne les avait pas vu comme ça. Seulement, une part de moi me dit de ne pas trop me réjouir car la réalité va revenir au galop.

Kpop save my life #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant