On est parti très tôt dans la matinée. Sur un coup de tête. Je ne savais pas ce que je faisais au début, je voulais juste partir loin, très loin. Avec un enfant à charge se serait dur, et surtout impliquant d'énormes responsabilité. Mais je voulais protéger Lu, auprès de moi, je ne voulais pas en faire un orphelin. On a réussis à choper l'ancien camping car de Huit et Neuf, et on a embarqué à l'intérieur pour se barrer assez loin pour faire une vie meilleure. On a roulé, roulé, roulé encore. La route était longue mais je ne perdais pas espoir, on roulait longtemps vers le soleil. L'eau étincelait en dessous de nous, sur une corniche, en haut d'une falaise. Je me concentrais sur la route comme si c'était la chose la plus importante à mes yeux. Lu a tiré ma manche de pull et a mordillé sa peluche de lapin, il voulait que je regarde derrière nous. La ville où nous avions vécu quelques jours plutôt se retrouvait au tiers sous les eaux. C'était bientôt la fin, et tout le monde le savait bien, puisque beaucoup de voitures fuyaient dans des directions similaires à la mienne, sur d'autres routes. Je me concentrai de nouveau sur la route, après avoir regardé derrière nous. Un léger regret s'empara de mon coeur vide. Je lança un petit regard à Lu, puis je me dis qu'il fallait certainement détendre un peu l'atmosphère. J'étais tout de même en présence d'un enfant tout jeune.
"Dis moi, Lu, parle moi un peu de toi.
-Oui?"
Mon ventre se noua.
"Comment t'appelles tu?
Il entrouvrit la bouche un instant, mais aucun son ne sortit d'entre ses lèvres. Il referma prestement la bouche, comme devenu subitement muet suite à ma question. J'observait du bout de l'oeil la petite carpe à mes cotés, ne sachant pas quoi faire. Je pris la décision la plus sage et décidai de ne rien rajouter.
"D'accord, on va plutôt jouer à un petit jeu.
-Lequel?
-Action ou vérité, ça te va?
-Je ne sais pas. Je ne suis pas.. pas vraiment d'humeur. Désolé."
Je soupirai. Lu me regardait encore. Nous arrivâmes bientôt à un lieu au sec, en hauteur, vers une haute montagne dont ni moi ni Lu ne connaissions le nom. Nous avions dû rouler durant des heures, je n'avais, à vrai dire, pas du tout porté attention aux horaires. Ce fut le petit bonhomme qui descendit le premier du camping car, comme pressé de se dégourdir un peu les jambes. Après tout je le comprenais. Rester autant de temps dans une bagnoles ça vous file un sacré coup.
J'observai un moment l'océan s'étendant devant nous, il scintillait de milles couleurs, reflettant le coucher intense du soleil. Des notes de rouge, d'orange et de rose pâles flottaient autour du soleil et des nuages, c'était une merveilleuse farandole crépusculaire. Je m'asseyai un moment à terre avec Lu et continuait de contempler l'immensité devant nos yeux.
"Horizon, lança t-il dans ma direction?
-Oui?
-C'est mon prénom. Horizon."
Ça ne m'aurait absolument pas surpris s'il l'avait utilisé comme surnom, tellement ce prénom était peu commun. Je souriais en sa direction et le pris dans mes bras.
"C'est un prénom très joli, tu peux en être très fier, Horizon."
Le soleil vint bientôt donner une dernière valse sur les flot et se coucha, laissant le bleu obscure de la nuit envahir le ciel. Je vis le jeune garçon à mes cotés bailler, et me décida à rentrer dans le camping car pour le coucher. Heureusement, il y avait une couverture et des vêtements propre pour enfant, je pense que ce véhicule appartenait aussi à Union. Le garçonnet fit comme chez lui, se changea avec son pyjama et trouva un lit propre afin de s'y glisser. Je me contenta de lui déposer un bisous sur le front.
"Je veux une histoire. Papa m'en faisait tout le temps...
Il se posa un instant.
...Avant."
Je lui ébouriffai les cheveux en souriant.
"Je vais bien réussir à te trouver une histoire.
-Tu le promet hein?
-Oui, je vais t'inventer un petit truc."
Je commença à lui conter une petite histoire. Ça parlait d'un enfant très courageux dans un monde recouvert d'eau, qui avait rencontré une amie très gentille qui allait l'emmener au bout du monde.
VOUS LISEZ
La dernière seconde - Inondation
Short StoryLe monde se retrouve brutalement renversé par une inondation soudaines dû à la fonte des glaciers. La plupart des continents se retrouvent ainsi sous les eaux. Une jeune fille, Sonia, va faire de ce carnet son journal d'expédition, pour y raconter c...