Chapitre 3 ✓

12.9K 920 62
                                    


Notre petite Jade avait maintenant grandi et était âgée de neuf ans. Depuis ses six ans elle avait comme précepteur Nicolas qui lui apprenait tout ce qu'elle devait savoir. Ce qui lui manquait le plus, c'est de jouer avec Erzan qui avait arrêté de jouer avec elle quand elle eût six ans au grand regret de la petite Jade car « tout le temps occupé », disait-il alors elle se tourna vers Nicolas qui lui, n'avait jamais cessé de jouer avec elle.


- Dis Nicolas, dit Jade qui était assise sous un arbre. Tu penses que je ne suis pas importante pour lui ?


- Princesse, dit Nicolas en sachant de qui elle parlait. Vous êtes très importante pour le Roi.


Oui Jade savait qu'Erzan était le Roi des vampires.


- Alors pourquoi il ne passe que très rarement du temps avec moi ? Dit Jade contrariée. Le seul moment où nous passions des moments ensemble, c'est pour me faire que des reproches et rarement des compliments.


Nicolas savait pourquoi le Roi passait très peu de temps avec la Princesse. Il a beaucoup de choses à faire il doit gérer les vampires du monde entier. Même s'il avait quatre Sires qui géraient quatre continents l'Océanie, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique et l'Europe qui elle était sous le contrôle du Roi. Il avait quand même fort à faire et est rarement disponible et ne voulez pas tout de suite emmener Jade avec lui.


- Allez ! Reprenons le cours de sport voulez-vous, dit Nicolas en se relevant.


- D'accord allons-y, dit Jade en se relevant à son tour.


Puis, ils coururent pendant une heure de plus puis rentrèrent au manoir pour se doucher et reprendre avec un cours de maths.


- Dites-moi, combien fait 20-6 ? Demanda Nicolas.


- Cela fait quatorze Nicolas, dit Jade de tête.


La petite Jade dès son arrivée a eu une éducation stricte et Erzan tient à ce qu'elle soit, très bonne dans toutes les matières pour ne pas dire parfaite. Ce qui été le cas pour le plus grand bonheur de celui-ci sauf le sport qui était le point faible de Jade.


- Bien, très bien Princesse Jade, dit Nicolas en souriant.


Au même moment, le Roi entra dans un des petits salons qui servaient de salle de classe et ou se trouvait Jade. Nicolas lui fit la révérence en signe de respect. Jade elle, se leva et lui fit un bisou sur la joue. Puis le Roi ordonna à Nicolas de le suivre à l'extérieur du salon.


- A-t-elle fait des progrès en sport ? Demanda la Roi froidement.


Au ton de sa voix, Nicolas sût que le Roi était de mauvaise humeur.


- Légèrement, mais oui votre altesse. Répondit Nicolas respectueusement.


- Tu peux disposer, je m'occupe de Jade. Dit Erzan d'un ton neutre.


Nicolas obéit et parti puis Erzan rentra dans le petit salon.


- J'ai appris que tu ne faisais pas de progrès suffisants en sport. Dit Erzan, s'asseyant en face de Jade.


- Je fais de mon mieux. Dit Jade qui était déçue que ça ne lui suffise pas.


- Faire de ton mieux n'a pas suffi apparemment. Dit Erzan de façon autoritaire.


- De toute façon c'est toujours pareil. Dit Jade en commençant à pleurer. Tous les efforts que je fais ne sont jamais suffisants à tes yeux.


Erzan s'en voulu, il a été trop dur cette fois avec elle.


- Je suis désolé ma princesse. Dit Erzan en se levant pour prendre Jade dans ses bras. C'est juste que trop souvent, j'oublie que tu es une petite fille et que tu fais de ton mieux pour être une élève exemplaire.


Jade était heureuse d'avoir dit ce qu'elle avait sur le cœur à Erzan.


- Tu viens, il est l'heure pour toi de manger. Dit Erzan en se détachant de Jade.


- D'accord. Dit-elle avec un grand sourire en essuyant ses larmes.


Elle était très heureuse de ce moment de complicité avec Erzan qui était rare mais qu'elle aimait profondément.

Enlevée et élevée, pour être à lui |Tome1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant