En image c'est une représentation de comment je vois Katy. Après chacun peut l'imaginez à sa manière.
•••
PDV de Tom
Nous étions toujours dans la calèche et je réfléchissais ou plutôt pensais. Je pensais à cette jeune fille que mon père aurait sûrement fouetter si je ne fus là pour la sauver. Elle était si innocente et belle. Je me souviens toujours de sa voix douce et de sa peur quand elle a dit son nom. Katy me paraissait douce et naturelle tout le contraire des filles de la cour qui ont beaucoup de poudre. Beaucoup d'artifice. Elle, la seule poudre qu'elle avait sur son visage était de la terre du à tout le travail qu'elle a dû faire toute la journée et la saleté de Nymph. Enfin bon, ses cheveux châtain clair qui virait presque blond pas coiffé me faisait rêver. Elle était clair de peau, des yeux noisettes avec un nez fin et une bouche d'un rouge éclatant qui ne pouvait être du aux artifices qu'ils ont à la cour.
Avec mon père nous étions à une de ses réunions ennuyeuses avec les Ducs et la Duchesse de Tyson. Vous l'aurez compris avec mon Oncle, ma Tante et mon Cousins.Père : Alors Tom qu'en pensez-vous ?
Moi : Je pense quoi ?
Père : Nous parlons de la Succession, vous avez 18 ans vous devez donc me succéder au plus vite maintenant.
Moi : Ah oui bien sûr !
Tante : Mais avant nous devons vous marier.
Moi : Me quoi ?
Père : Vous marier !
Moi : Mais ne suis-je pas trop jeune ? Mère est-elle au courant ?
Cousin : Ce pourquoi vous êtes trop jeune c'est le trône pas le mariage.
Oncle : Laurent Tyler ça suffit !
Père : Je lui en parlerai ce soir.
Quelque temps après la réunion fut terminer. Dans la calèche pour le retour, je réfléchissais, je pensais encore à cette fille.
Père : Tom ? Vous m'avez l'air dans la lune. Que se passe-t-il ?
Moi : Vous pensez réellement qu'il est nécessaire de me marier ? Ne puis-je pas diriger le Royaume sans femme ?
Père : Vous avez besoin d'une femme pour reigner.
Moi : Et en quoi est-ce nécessaire ? Mère ne vous aide pas dans vos décisions, vous lui dites même lorsqu'elle tente de vous aider qu'elle est juste là pour sourire et être jolie et non pas pour réfléchir.
Il ne dit rien.
Père : Nous sommes arrivés.
Devant la porte, les gardes était déjà au garde à vous et quand nous sommes rentrés ma mère et ma sœur nous attendaient. Nous leur faisons la bise puis vint l'interrogatoire.Mère : Oh ! Les deux hommes de ma vie ! Comment allez vous ? Comment s'est passé votre journée ?
Moi : Très bien
Père : Mise à part, le fait que ton fils joue les princes charmants...
Moi : Oh Papa...
Mère : Mais c'est un prince charmant. Que s'est il passé Olivier ?
Père : Ton fils m'a trouvé injuste. J'ai voulu fouettez une jeune pauvre insolente et il s'est interposé ! Et tout cela, devant tout le peuple du quartier !
Mère : Tu es un brave Mon Fils ! Je suis fière de toi ! Elle avait quel âge ?
Moi : Je ne le sais point ma mère mais elle était d'une beauté incontestable.
Sœur : Wouarrr ! Tom est tombée sous le charme. Comment s'appelle t'elle ?
Père : Il peut être tomber sous le charme cependant il est promis.
Moi, Sœur, Mère : Quoi ?!
Père : Oui pendant que tu parlais avec ton cousin, ma sœur c'est à dire ta tante et moi avons juger bon d'envoyer une proposition de mariage à la Princesse Mathilde de Yakes.
Moi : Et tu ne juges pas bon de m'en informer ?
Mère : Et moi dont ?
Père : Si il veut me succéder il doit se marier !
Mère : Oui mais à n'importe quel prix ?!
Père : Elle fera une bonne Reine. Elle a toute les qualités requises. Elle parle Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, Allemand et bien sur Français. Elle connaît l'histoire de notre pays et ainsi nos deux royaumes seront unis de même on sécurise l'est de notre pays.
Moi : Mais je suis trop jeune ! Pourquoi tenez vous temps à me marier ?
Père : Tout simplement parce qu'il faut préserver notre sang, notre famille ! Vous devez avoir des enfants au plus vite, une fois que vous serez Roi et plus précisément un garçon pour qu'il puisse vous succéder !
Moi : Mais si je l'aime pas ? Et si j'en aime une autre ?
Père : Et bien Mon cher Fils un Roi ne s'appartient pas. Vous aurez Mathilde comme femme vous devrez lui faire au moins un garçon. Après si vous en aimez une autre, vous lui ferez des enfants aussi si vous le souhaitez mais ils n'accèderont jamais au trône et vous ne devrez jamais les reconnaître comme vos enfants se seront juste des bâtards.
Je ne savais que dire.
Sœur : Êtes vous en train de nous dire que vous avez d'autres enfants ?
Ma sœur et moi regardions ma mère ahurie.
Mère : Je pense que l'heure du dîner ne va pas tarder. Allez vous préparez !
Nous obéissons donc et allions dans nos chambres. Cependant sur le chemin je voyais bien que Tiana était perturbé.
Moi : Ce n'est pas grave.
Sœur : Pas grave Tom ? Je vous croyais meilleur que ça, vous imaginez si Père a des enfants autre que nous, qu'ils sont pauvre, vivent dans la rue et n'ont même pas de quoi se nourrir. Ces enfants, nos frères ou nos sœurs eux n'ont rien demandé et pourtant ils sont bâtards exclu de la société alors que nous vivons dans un palais avec des choses dont nous n'avons même pas besoin.
Elle avait raison cependant je n'avais pour le moment aucun pouvoir pour changer cela.
VOUS LISEZ
PRINCESS
RomanceRetournons dans les temps médiévaux mais de façons plus moderne. Un jeune homme ou plutôt un Prince et une jeune fille pauvre. Comment cela peut-il marcher ? Mais surtout vivant dans deux mondes que tout oppose, comment se sont-ils rencontrés ? • •...