PDV du Roi
Cette jeune fille a déjà la chance d'être là alors que c'est une insolente mais en plus elle demande des faveurs. S'en est trop !
Moi : Mon fils à l'immense gentillesse de vous invitez à déjeuner alors que vous n'êtes qu'une impertinente ! Mais en plus vous demandez des faveurs ! Vous faites comme ci vous n'avez rien à manger alors que je m'assure que mon peuple est de quoi survivre ! C'est une grande offense que vous apporter à cette maison !
Prince : Père je vous en prie, ne faisons pas d'histoire et nous ne faisons pas tout pour que notre peuple survive. Avez vous vu la saleté des rues ?
Moi : En plus cette fille t'a embobiné !
Prince : Elle ne m'a point embobiné elle m'a ouvert les yeux sur la réalité de nos peuples.
Moi : Et ta réalité ! Te l'as t'elle montré ! Je te rappelle que tu dois te marier et que tu n'en parles même pas ! La Princesse de Yakes arrivera dans 2 jours j'espère que tu sauras prendre sa défense comme tu prends la sienne !
Prince : Quoi ?
Moi : Tu es promis la Princesse de Yakes à accepter la proposition !
Reine : Pouvons nous en parler plus tard. Ce n'est pas le moment. Katy vous pourrez partir avec les plats et veuillez excusez cette malencontreuse dispute entre le Prince Tom et le Roi Olivier.
Katy : Ne vous inquiétez point Majesté.
Reine : Maintenant commençons à déjeuner.
PDV du Prince
Tout le reste du déjeuner se passa dans le calme le plus total. Personne n'osait parler ni même relevez les yeux de son assiette. A la fin du repas, mon père retourna à ses occupations. Ma mère et ma sœur firent de même. Je me suis donc retrouver seule avec Katy dans la salle à manger.
Katy : Tout va bien ?
Moi : Oui merci. Désolé que vous ayez du assisté à cette dispute mais mon père veut que je me marie. Personnellement, je me trouve trop jeune mais il m'a promis à cette Princesse de Yakes et il pense que vous me plaisez.
Katy : Oh je vois, mais n'est ce pas vrai ? Je ne vous plait pas ?
Moi : Oh Katy, un Prince ne peut se marier avec une fille du peuple. Vous êtes jolie mais je ne puis ne serait ce penser à vous épouser, vous êtes pauvres.
Je crois que je venais de faire une gaffe Katy ne parlait pas et ses yeux devinrent rouges.
Moi : Excusez moi Katy, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Katy : Mais vous l'avez dit. Êtes vous comme cela avec tous vos sujets ?
Moi : C'est à dire ?
Katy : Êtes-vous toujours obligé de vous montrer supérieur sous prétexte que vous êtes Prince ? Je pensais que vous étiez différent de tout les autres monarques mais je me suis trompé, vous êtes bien comme eux. D'ailleurs, je ne sais point pourquoi je suis toujours ici à vous parlez. Je vais remettre ma robe et rentrer chez moi à pied. Merci pour ce repas.
Moi : Katy mais votre robe et le repas ?
Katy : La robe gardez la, je me débrouillerais avec la mienne quand au repas donnez le moi. Ce ne serait pas juste pour mes proches que mes sottises se répercutent sur eux.
Puis elle partit. Je ne savais que dire. J'étais vraiment un idiot. Qu'est ce que cela pouvait bien faire quelle était pauvre ? L'amour n'avait rien à voir avec la richesse des biens mais plutôt avec la richesse du cœur.
PDV de Katy
Je sortis donc de la salle à manger, je marchais dans les couloirs où je ne pouvais ou du moins ne savait pas me repérer. J'entendis en passant devant une salle la Reine et le Roi en pleine conversation.
Reine : Il faut que vos enfants restent au plus loin des miens !
Roi : Je ne pensais pas que...
Tiara : Tu t'es perdu ?
Je me retournais et je vis Tiara qui me regardait. Elle venait de me surprendre en train d'écouter au porte mais semblait ne pas l'avoir remarquer.
Moi : Oui je cherchais où était la chambre pour remettre ma robe et partir mais ce château est tellement immense que je me suis perdu.
Tiara : Viens suis moi !
Je l'ai donc suivi et même pas deux secondes après nous étions arriver a la chambre où j'ai pu remettre ma robe. Au moment de partir, Tiara avait appelé tout le monde. J'étais actuellement devant la porte.
Moi : Au revoir tout le monde !
Je fis la révérence.
Prince : Au plaisir de te revoir. Vous êtes sur que vous ne voulez pas que je vous ramène en calèche il pleut tout de même ?
Moi : Ça ira merci, je suis une pauvre après tout je suis habituée.
Il ne dit rien. Il me regarda juste tristement.
Tiara : Au revoir Katy au plaisir de te revoir tu es si différente si je le peux je viendrai te voir l'un de ces jours.
Moi : Avec plaisir Tiara, nous t'offrirons un accueil chaleureux.
Elle me sourit, la Reine aussi et le Roi était droit il ne me regardait même pas. Je fis de nouveau la révérence et je partis sous la pluie avec le repas pour ma mère et mon frère. Je n'avais pas accepter la proposition du Prince Tom pour la calèche parce que je suis un peu rancunière après ce qu'il m'avait dit j'ai préféré me passer de sa soi-disant gentillesse. Si cela se trouve j'étais juste une fille qu'il avait invité dans le but de montrer sa fausse bonté au peuple. Enfin bon, j'étais sous la pluie à 15h avec ma robe trempée sans rien pour me protéger et des repas. Heureusement, j'apercevais ma maison. Je suis donc rentrée et j'ai trouvé ma Mère et mon frère en train de chercher des casseroles pour que les gouttes d'eau qui tombent à l'intérieur ne trempe pas partout. Et voilà, je me reconnais mieux la. Ça c'est ma vie.
VOUS LISEZ
PRINCESS
RomanceRetournons dans les temps médiévaux mais de façons plus moderne. Un jeune homme ou plutôt un Prince et une jeune fille pauvre. Comment cela peut-il marcher ? Mais surtout vivant dans deux mondes que tout oppose, comment se sont-ils rencontrés ? • •...