Chapitre 4

154 7 0
                                    

En image la représentation que je me fais du Prince Tom. Après chacun peut le voir comme il le souhaite.

•••

PDV de Katy

Aujourd'hui, je vais aider à nourrir les enfants de l'orphelinat. Ma mère n'était pas d'accord mais après mainte supplice, elle a finit par dire oui.

Maman : Fait attention à toi !

Moi : Oui Maman !

Maman : Ton repas est dans ton sac.

Vous devez sûrement vous demandez pourquoi un repas. Tout simplement parce que l'orphelinat est à 6 km de la maison, c'est pour cela que je suis partit de la maison très tôt. Sur le chemin, je penses à la fois à tout et à rien. J'essaye de m'aérer l'esprit pour ne pas penser à mes pieds, à mes pieds qui doivent être rouge dans mes chaussures. J'ai tellement mal ! Je décide donc de m'arrêter sur le bord du chemin quelques instants. Devant moi, se trouve une flaque d'eau, je regarde mon reflet et je ne vois rien d'autre que ma laideur, mon visage est remplit de boue. Il est loin d'être soigné comme toutes les belles jeunes filles que j'ai déjà vu passer en calèche. Je retirais ma tête car j'entendais un bruit de trot ou plutôt de galop se rapprocher. Puis j'aperçus une calèche au loin, elle se rapprocha et passa à côté de moi rapidement sans faire attention ! Tellement que l'eau  sale de la flaque arriva sur moi. Je ne sais ce qui est le pire dans cette histoire. Le fait que je sois trempée ou bien le fait que la personne qui est dans cette calèche ne se soit point arrêter pour s'excuser. Enfin bon, je ferais mieux de me dépêcher pour pouvoir les aider. J'ai du faire encore une heure de marche avant d'arriver à l'orphelinat.

Moi : Bonjour à tous. Veuillez m'excuser pour mon retard mais...

Directrice : Mais enfin Katy, tu es toute trempée !

Moi : Oui un de ces riches en calèches m'a trempée alors que je m'étais arrêté pour me reposer. Le pire c'est que celui ci ne s'est point excuser.

??? : Je suppose que c'est de moi dont vous parler.

Je me retournais et je vis le Prince Tom Jean de Nymph. Il était tout aussi beau que la dernière fois que je ne l'eût vu. Clair de peau, brun, aux yeux clairs, il était habillé d'un linge blanc avec une écharpe dorée munis d'insignes. Je ne serai mieux le décrire. La seule chose que je puis dire c'est qu'il était d'une beauté inconnue.

Moi : C'est dont vous qui m'avez trempée ?

Prince : Apparemment veuillez m'en excuser.

Moi : Facile à dire. Comment je fais moi maintenant ?

Prince : Et bien, changez vous.

Moi : Mais Mon Prince je suis pauvre. Ceci est le seul vêtement que je possède.

Prince : Oh ! Veuillez excuser ma maladresse cependant trouver un vêtement pour la matinée. A midi, je vous emmène au château où on vous donnera une nouvelle robe puis je vous ramènerais chez vous.

Moi : Quoi ? Mais je suis venu aider à nourrir les orphelins

Prince : Et bien, nous les nourrirons tous ce matin.

Je fus étonnés mais ne dis rien.

Prince : Mettons nous au travail !

Nous nous sommes donc tous mis au travail et effectivement à 11h nous avions fini. Je me préparais pour rentrer chez moi seulement le Prince tenait à ce que je vienne au château. Je ne sais guère pourquoi mais au moins je n'aurais pas à travailler aujourd'hui alors autant en profiter. On est donc monté dans la calèche.

Moi : Mon Prince je m'excuse déjà pour toutes la saleté que j'ai pu mettre dans votre beau carrosse et que vous aurez à nettoyer.

Prince : Oh mais ce n'est pas moi qui vais nettoyer. Ce sont les domestiques. Je ne nettoie rien.

Moi : Rien ? Vous ne nettoyez pas votre chambre ?

Prince : Oh que non et heureusement ! Elle est tellement grande, je ne sais quand j'aurais fini de la nettoyer si j'eus à le faire.

Moi : Et bien, moi, je nettoie chaque jour ma chambre que je partage avec mon frère.

Prince : Vous en avez du courage. Je vous ferai visiter ma chambre ainsi que tout le château si vous le souhaiter lorsque nous y serons.

Moi : Avec grand plaisir Majesté.

Puis nous sommes partit en direction du château. Dans la calèche, je regardais le paysage à travers le semblant de fenêtre qu'il y avait.

Prince : Nos vallées sont belles n'est ce pas ?

Moi : Elles sont magnifique

Prince : J'aime aller me promener en calèche pour les admirer. La saison que je préfère c'est le Printemps lorsque toutes les fleurs repoussent dans une même harmonie, je trouve cela très beau. Pas vous ?

Moi : Oui effectivement c'est très jolie cependant ma saison préférée n'est pas le printemps car durant cette période il fait toujours froid et quand le feu s'éteint à la maison c'est assez difficile. C'est pour cela que je préfère l'été, même si le soleil est écrasant et qu'il ne faut pas oublier d'arroser les cultures, nous n'avons point peur de mourrir de froid. De plus, vu que c'est une ressource dont nous avons besoin le château nous donne de l'eau lorsque nous en avons besoin. C'est d'ailleurs la seule chose de bien qu'ils savent faire.

Prince : La seule ? Nous vous aidons tout de même à survivre !

Moi : Pourtant mon père est mort parce que nos rues sont sales et d'une puanteur choquante. Êtes vous déjà restée dans une telle misère ? Avez vous déjà fait autre chose que pensez à votre propre personne ? Avez vous déjà marcher des Kilomètres pour trouver de quoi vous créer des vêtements de vous même ?

Il ne répondit point.

Moi : C'est bien ce que je me disais. Vous ne savez faire qu'une chose, nous gardez en vie pour travailler à votre merci.

Quelques minutes après nous étions arrivés au château. Le Prince m'aida à descendre. Quand je sortis de la calèche je vis se dresser devant moi une structure haute et que je ne saurais décrire. Ce n'étais pas la tôle sous laquelle nous vivions cela est certain.

PRINCESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant