PDV de Katy
Nous sommes en 1820, au Royaume de Nymph. Je suis actuellement au marché. Des odeurs de poissons de partout, la puanteur de Nymph est toujours aussi présente même lorsque le Roi est censé passer. Actuellement, j'aide ma mère à vendre les fruits et légumes au marché. Mon frère quand à lui, est allée faire un tour avec un de ses amis, Michael. Et oui, les femmes travaillent tandis que les hommes flânent.
Mère : Katy tu peux aller me chercher d'autres pommes s'il te plaît ?
Moi : Oui bien sur, mais où Maman ?
Mère : Va à la maison, il y en a dans la cuisine.
Moi : D'accord
Et pendant que Krys s'amuse c'est encore moi qui vais devoir me taper l'aller retour de la maison au marché. Ce n'est pas que ça me gêne mais 2 Km aller-retour chaque matin et chaque soir c'est déjà compliqué alors si je dois le faire pour encore aller chercher des pommes pendant que d'autres s'amuse, je ne trouve pas cela juste. Mais bon, je dois le faire pour aider Maman parce que ce n'est déjà pas facile pour elle de se faire un peu d'argent à Nymph. On a juste ce qu'il faut pour survivre alors bon je lui dois bien cela. Tout d'un coup, mon chapeau s'envola ! Et oui, vous ne pensez tout de même pas que je faisais 2 Km aller-retour sous le soleil chaud de Nymph matin et soir. Enfin bon, je courrais pour le rattraper quand il tomba à terre, je le ramassais donc, cependant je n'avais point vue qu'au même moment arrivaient des chevaux droit sur moi. Ceux-ci s'arrêtèrent net et arrêtèrent dans le même moment d'un mouvement brusque la calèche. Quelqu'un ou plutôt le roi en sortit de suite. Tout le monde, regarda et fit la révérence. A vrai dire, il était comme le père du Prince dans Cendrillon, vous savez ? Il était clair de peau, rond, avec une grande moustache blanche et il n'avait pas réellement de cheveux sur sa tête.
Roi : Quelle bande d'incompétent que vous faites ! Que vous prend il d'arrêter la calèche aussi brusquement !
Cocher : Veuillez m'excuser mon Roi mais je ne pouvais renverser la jeune fille qui ramassait son chapeau.
Le roi me regarda avec des yeux que je ne serais décrire mais je puis vous assurer qu'il était énervé. Je baissais donc ma tête.
Roi : Que faisiez vous devant ma calèche Jeune Fille ?
Moi : Je... je ramassais mon chapeau mon roi.
Roi : Votre chapeau ?
Moi : Oui mon Roi
Roi : Savez vous jeune fille, que vous êtes sur mes terres et que tout ce qui est sur mes terres m'appartient.
Je ne répondais pas.
Roi : Bien, je vous ai rendu muette peut être ?
Moi : Non mon Roi
Roi : Et vous ne vous excusez point
Moi : Pourquoi mon Roi ?
Roi : NON SEULEMENT VOUS AVEZ ARRÊTER MA CALÈCHE, DE PLUS VOUS ÊTES INSOLENTE MAIS VOUS NE FAITES AUCUNE RÉVÉRENCE ! QUEL EST VOTRE NOM ?
Moi : Kayla... Kayla Edwards Mon Roi.
Roi : Et bien, FOUETTEZ LA !
??? : Non Mon Père cela ne servirait qu'à nous mettre en retard, vous l'avez bien vu elle n'en vaut pas la peine.
Je relevais donc ma tête pour voir qui était mon sauveur et ce n'était autre que le Prince, le Prince Tom Jean de Nymph, héritier du trône et fils du roi. Je fis donc la révérence.
Roi : COMMENT OSES-TU T'OPPOSER À MES DÉCISIONS !
Prince : Sans vouloir vous offenser mon père, je vous rappelle qu'avant de partir vous m'avez dit que vous m'emmeniez pour être votre bras droit afin que je vous aide dans vos prises de décision pour m'habituez à la vie de Roi.
Le Roi ne dit rien.
Prince : Mesdames et Messieurs vous pouvez vous relevez et vaquer à vos occupations.
Effectivement, les gens étaient en révérence tout ce temps. Ils firent ce que le Prince dit et retournèrent à leurs affaires. Je me relevais donc et mon frère arriva au même moment en courant.
Krys : Que se passe t-il ? Oh ! Mon Roi excusez-moi !
Il fit la révérence.
Prince : Rien du...
Roi : Votre Sœur est une impertinente ! Non seulement elle faut arrêter ma calèche ! Elle ne fait pas la révérence et ose demander qu'à t'elle fait ! Je souhaiterais que vous le disiez à votre père pour qu'elle soit fouetter à cause de toutes ses bêtises !
Krys : Oui mon Roi cependant notre Père est décédé l'an dernier de la peste.
Roi : C'est vous l'homme de la maison ?
Krys : Je suis le seule homme de la maison cependant il y a ma mère...
Roi : C'est vous l'homme ! Une femme n'en bat pas une autre ! Vous lui donnerez 5 coups de fouets lorsque vous arriverez chez vous !
Krys : Oui mon Roi vos désirs sont des ordres.
Roi : Très bien. Se tournant vers son fils. Maintenant que cette histoire est réglée, retournons à nos occupations royales.
Prince : Oui mon Père. Se tournant vers nous. Toutes mes condoléances pour votre père, je suis persuader que c'était un homme bon. Se tournant vers moi. Quand à vous, tenter de ne plus tomber nez à nez avec mon père ou à être moins maladroite.
Il sourit puis monta dans la calèche où peut de temps avant son père était aller. Le Prince Tom était gentil et beau tout le contraire de son père.
•••
Alors des avis sur ce 1er chapitre ?
VOUS LISEZ
PRINCESS
RomansaRetournons dans les temps médiévaux mais de façons plus moderne. Un jeune homme ou plutôt un Prince et une jeune fille pauvre. Comment cela peut-il marcher ? Mais surtout vivant dans deux mondes que tout oppose, comment se sont-ils rencontrés ? • •...