PDV de Katy
J'ai donc raconté à la Reine comment j'ai rencontré son fils pendant que les femmes de ménage m'aidaient à prendre un bain. En sortant du bain, c'est la Reine, elle même avec sa fille qui m'ont choisit une robe. Elles m'ont même aider a m'habiller en demandant au femme de ménage de sortir. J'avais un moment privilégié avec la Reine et la Princesse.
Princesse : Alors comment trouvez vous la robe ?
Moi : Elle est magnifique. Merci infiniment Princesse Tiara et Reine Kayla.
Princesse : Vous pouvez m'appeler Tiara. Je trouve cela tellement bête que vous m'appeliez Princesse Tiara alors que vous êtes plus âgée que moi. Et puis, n'est ce pas plus simple de dire simplement Tiara ?
Nous avons commencer à rire. La Reine souriait en me regardant.
Reine : Je comprends pourquoi mon fils est tombée sous votre charme, vous êtes magnifique et tellement simple !
Moi : Ma Reine je ne suis pas sûr que vous ayez compris, votre fils m'a juste emmené ici pour me donner une robe car la mienne était trempée, déchirée et irrécupérable. D'ailleurs, j'ai des travaux à faire et je ne pense pas que cette robe soit adéquate.
Reine : J'ai très bien compris cependant je n'ai jamais vu mon fils sourire autant en si peu de minute et pour la robe celle ci vous la laisserez ici pour quand vous reviendrez nous vous en donnerons une plus adéquate que vous choisirez tout à l'heure. Pour le moment, allons déjeuner !
Puis elle sortit de la chambre suivit de sa fille. Je ne savais pas quoi faire du coup je suis rester sur place.
Tiara : Katy ? Nous t'attendons viens te mettre à côté de moi pour aller jusqu'à la salle.
Moi : D'accord Tiara j'arrive.
Je me suis donc déplacer jusqu'à elle en passant la porte. Je me retournais pour la fermer mais une dame le fit avant moi. Tiara rit. Nous continuons à marcher jusqu'à la salle de déjeuner.
Tiara : Nous ne fermons ni n'ouvrons pas les portes ce sont les domestiques qui le font. Il y en a un ou une à chaque porte.
Moi : Désolé je ne suis pas habitué à cela. Chez moi, nous faisons tout nous même. Mais pourquoi vous n'ouvrez pas ou ne fermez pas les portes ?
Tiara : Je ne le sais pas, on nous a éduqué ainsi depuis petit.
Reine : C'est le protocole Katy. Chacun de nos faits et gestes doit respecter ce protocole. Tout à l'heure le Prince Tom ne les a pas respecté, une chance que son père ne l'ai pas vu.
Moi : Et qu'a t'il fait ?
Reine : Il vous a mis à sa droite.
Moi : Qu'est ce que cela veut dire ?
Tiara : Aucune fille même ma mère et moi ne peut se mettre à sa droite. Selon le protocole, la seule fille qui doit se tenir à sa droite est sa promise c'est à dire sa femme. Lors des dîners, une femme peut être placer à sa gauche cependant c'est un homme qui est à sa droite vu que pour le moment il n'est pas marier.
Moi : Je m'en excuse je ne le savais pas.
Reine : Ne vous en excusez pas, nous le savons bien que vous ne le saviez pas. Lui par contre le sais et l'a fait. Nous sommes arrivés je vous en pris entrée.
Tiara est donc rentrée la première puis se fut mon tour suivie de la Reine. Le Roi et le Prince nous attendaient. Ils étaient de dos lorsque nous sommes entrée en train de regarder au dehors. C'est la Reine qui leur fut signe de notre présence.
Reine : Maintenant que nous sommes tous là, passons à table.
Les deux se sont donc retourner. Le Roi me regardait comme la fois où il voulait me fouettez. Le Prince quand à lui me regarda pendant deux dixièmes de secondes la bouche ouverte. Cependant il se reprit vite.
Reine : Katy, installez-vous à la gauche du Prince Tom, Tiara installé vous à la gauche de Katy.
Nous le fîmes donc la table était en cercle à la droite du Prince Tom se trouvait son Père le Roi puis à la droite du Roi sa femme. Ils apportèrent le menu. On me tendit une carte que je pris. Je la regardais et il y avait un tas de lettre. Je faisais la grimace devant la carte. J'ai donc décider de la déposer.
Prince : Qui a t'il Katy ? Pourquoi déposer vous votre carte ? Vous avez déjà choisi ?
Katy : Ah ! Il faut choisir ?
Prince : Bien sur que oui.
Reine : Excusez la maladresse de mon fils, je suppose que vous ne savez pas lire. Est ce bien cela ?
Katy : Oui votre Altesse.
Prince : Vous ne savez pas lire ? Comment ça se fait ?
Katy : Et bien l'école est payante et n'est accessible qu'au garçon. Mais même si je l'étais, ma mère n'a pas les moyens de me payer le luxe d'apprendre à lire.
Tiara : Vous ne savez pas écrire non plus ?
Katy : Non
Il y eut un silence, le roi regardait mais ne disait rien.
Reine : Si ça ne vous dérange pas, je choisirais pour vous votre entrée, votre plat et votre dessert.
Je la regardais estomaquer, trois repas pour moi seule !
Moi : Veuillez m'excusez mais trois repas pour moi seule ?
Roi : Oui, y a t'il un problème ?
Moi : Je ne puis accepter, ma mère et mon frère ne mangent pas à leur faim et moi je vais manger trois bons plats.
Roi : Et bien au moins vous ne mangerez pas ce soir comme ça ils en auront plus pour eux.
La réaction du roi me paraissait assez choquante, il avait l'air exaspéré. Je me retournais donc vers la Reine.
Moi : Je sais qu'il est impolie de faire cela mais pourrais-je manger un plat avec vous et emportez deux plats un pour ma mère et un pour mon frère ? Comme cela chacun de nous aura manger un bon plat.
La Reine me regarda avec des yeux grands ouverts.
Prince : Je refuse. Vous mangerez vos trois plats et nous vous en donnerons 2 à emporter. Ce n'est pas comme ci nous ne pouvions pas nous le permettre.
Tout ce que je pensais sur le Prince Tom était vrai. Il était bon tout le contraire de son père.
VOUS LISEZ
PRINCESS
RomanceRetournons dans les temps médiévaux mais de façons plus moderne. Un jeune homme ou plutôt un Prince et une jeune fille pauvre. Comment cela peut-il marcher ? Mais surtout vivant dans deux mondes que tout oppose, comment se sont-ils rencontrés ? • •...