PDV du Prince Tom
J'allais au cachot dans l'intention de libérer Krys et de lui dire de s'enfuir lorsque j'entendis une conversation. On m'avait bien appris de ne jamais écouté aux portes mais celle la était particulièrement étrange et intéressante. C'était mon père qui se disputais avec la mère de Katy. A ce que je compris, mon père et la mère de Katy aurait eu une liaison. J'étais bouleversé, mais je n'étais pas encore au bout de mes surprises.
Roi : Ça suffit ! J'ai fait l'erreur de te mettre enceinte il y a 18 ans de Krys mais il ne montera jamais sur le trône ! Jamais tu m'entends !
Sachant que Krys était né avant moi, il était donc le véritable héritier du trône... J'étais stupéfait. J'avais un frère. Un grand frère que si je ne sauvais pas allait mourir pendu par la faute de mon enfin notre père. Je fis donc appeler les gardes et je rentrai au cachot. La mère de Katy me regarda surprise.
Moi : Libérez le !
Roi : Quoi ? Mais Tom que fais-Tu ?
Moi : Ce que vous auriez dû faire il y a longtemps.
Garde : Mon Prince nous ne pouvons pas libérez le prisonnier si vous n'êtes d'accord avec le Roi.
Moi : Cela est vrai. Mais selon le protocole aucun membre de la famille royale ne doit être mis au cachot alors je vous prierai de le libérez immédiatement.
Garde : Mais...
Moi : Libérez votre souverain ! C'est un ordre !
Les gardes libérèrent Krys. Sa mère se jeta dans ses bras. Je me tournai vers mon père.
Moi : Je renonce à la couronne.
Roi : Quoi ?! Mais enfin Tom... !
Moi : Enfin que dis-Je, elle ne me revient même pas c'est celle de Krys.
Krys : Tom cette couronne est à toi, je n'ai jamais été au courant de ma véritable nature, et l'or et l'argent m'importe peu. Je veux rester simple et humble et...
Moi : C'est bien pour cela que tu feras un meilleur Roi que quiconque ici. Sur ce, je vais dormir. Demain sera une longue journée. Krys ou du moins Prince Krys, je vous prierai de revenir demain avec votre mère, ma Sœur et Katy.
Krys : C'est...
Moi : C'est un ordre !
Puis je quitta le cachot.
Le Lendemain
Ce matin, je me réveillai assez vite bizarrement, je m'étais levé du bon pied. Je m'apprêtai à l'aide des servantes puis je descendis dans la salle du trône. Ma mère et mon père y était déjà.
Roi : Tom, ne fait pas ça. Il est encore temps de taire cette erreur.
Moi : Cette erreur ? Mère, vous le saviez ?
Reine : Oui Tom.
Moi : Et pourquoi n'avez vous jamais rien dit ?
Reine : Tom, cet enfant ton père l'a eu nous n'étions que promis, nous n'étions pas encore marié. Il était fou amoureux de cette femme mais...
Roi : Mais mes parents voulaient que j'épouse quelqu'un de mon rang car j'étais promis à la couronne. J'ai donc été forcé d'épouser ta mère. Au début, nous ne nous aimions pas mais avec le temps l'attachement et l'amour vient. La mère de Krys et Jaty...
Moi : Katy père, elle s'appelle Katy.
Roi : Oui, et bien leur mère a refait sa vie en faisant croire que Krys était le fils de son mari. J'ai connu la mère de Krys nous étions enfants, sa mère travaillait comme servante au château. Ainsi, nous jouions souvent ensemble. J'étais même avec elle lorsqu'elle saigna pour la première fois.
Moi : Oh père, épargnez moi ces détails. J'ai bien compris que vous aviez grandi ensemble.
Roi : C'était une erreur Tom, même si j'aimais beaucoup cette femme à l'époque, ça ne devrait pas remettre en cause, tout ce à quoi tu as été préparé toute ta vie.
Garde : Chers Roi, Reine et Prince, voici vos invités, le Roi et la Reine de Yakes ainsi que la Princesse Mathilde de Yakes future épouse du Prince Tom Jean de Nymph.
Ils entrèrent.
Mathilde : Mon Prince, pourquoi nous faire lever aussi tôt.
Moi : Vous verrez bien Princesse
Garde : Cher royauté, voici les invités du Prince Tom Jean de Nymph, la Princesse Tiara Marie de Nymph et les paysans Edwards, la mère Louise, le fils Krys et la fille Katy.
Mathilde : Que font-ils ici ?
Moi : Madame, il faut que vous sachiez que je ne suis pas le légitime héritier du trône de Nymph. Ainsi, ce n'est pas moi que vous épouserez mais bien le Prince Krys Edwards de Nymph.
Roi de Yakes : Quelle est cette mascarade ?!
Moi : Le Prince Krys Edwards de Nymph est le premier enfant du Roi de Nymph c'est à dire mon père, il est ainsi mon frère et le frère de la Princesse Tiara Marie de Nymph.
Mathilde : Je n'épouserai pas un paysan !
Krys : Ça tombe bien je n'épouserai pas une femme intéressée.
Roi de Nymph : Tu as voulu être Roi, tu épouseras qui on te dira !
Krys : Je n'ai rien demandé, toute ma vie on m'a menti sur la personne que j'étais vraiment. Je peux retourner vivre sous ma maison en taule avec les pieds dans la boue dans ce village dont vous ne vous occupez guère, si vous voulez, j'y ai déjà passé 18 ans de ma vie, ça n'y changera rien pour moi.
Roi de Nymph : Petit insolent, je...
Moi : Stop ! Moi aussi, j'ai une annonce à faire. Maintenant que l'on sait que je ne suis plus promis à la couronne... Je...
Entrez des Ducs de Tyson
Duc Laurent Tyler de Tyson : Vous n'êtes donc pas l'héritier du trône. Quel dommage... ou heureusement ! Moi, Duc Laurent Tyler de Tyson fils de la Duchesse Lara Patricia de Tyson et du Duc Théo Loïc de Tyson frère du Roi Olivier Théon de Nymph, j'épouserai la Princesse Mathilde de Yakes et deviendrai le nouveau Roi de Nymph.
Moi : Je crois que tu n'as pas bien compris... c'est Krys qui sera Roi.
Laurent : Penses-tu réellement qu'un paysan deviendra Roi de Nymph... Il ne sait pas se battre en duel à l'épée, il n'a reçu aucune éducation. Penses-tu réellement que le peuple le choisira.
Krys : Je veux bien faire un duel contre vous cher cousin à l'épée.
Katy : Krys non !
Laurent : Et bien, faisons-le cousin !
VOUS LISEZ
PRINCESS
RomansaRetournons dans les temps médiévaux mais de façons plus moderne. Un jeune homme ou plutôt un Prince et une jeune fille pauvre. Comment cela peut-il marcher ? Mais surtout vivant dans deux mondes que tout oppose, comment se sont-ils rencontrés ? • •...