Quelques mois plus tôt :
-Jade! tiens-toi droite ! Lança Ambre, ma mère, d'un ton strict en me donnant une tape dans le dos.
-Mais mère mon corsage me fait très mal; me plaignis-je.
-Une princesse ne pleurnichent pas. on le desserrera plus tard pour l'instant tout doit être parfait.
C'est vrai que mon ton était ressemblant a celui d'une gamine qui pleurniche mais j'avais vraiment l'impression quer mes os étaient en train de se réduire en bouillit à cause de cE foutu corsage qui servait d'instrument barbare qui promettait aux filles une taille fine. Sur moi, cet instrument me donnait plutôt l'air dune fille anorexique sur le point de faire un malaise vu mon visage pale. Même Dracula n'oserait s'approcher. Je m'abstenue de faire encore une remarquer car sinon; connaissant ma mère, ma tête finirait sur un pieux qu'elle accrocherait en face du palais pour l'exposer aux peuples.
Elle me jeta un regard glacial qui aurait pu congelé même un ours polaire puis elle se tourna vers le photographe l'air de rien. Je me tournais vers lui à mon tour avec un grand sourir sur les lèvres. Elle avait raison sur un point; tout devait être parfait. Cette soirée avait été organisée dans le but de nous allier au Portugal car c'était un allier puissant contre l'Italie et l'Espagne.
Le photographe prit plein de clichés de nous avant de lever les pouces vers le haut pour nous signaler que c'était parfait. Père nous fit signe de le suivre. On sorti de la pièce principale pour entrer dans son bureau qui se trouvait un peu plus loin. Mère s'assit sur un fauteil en cuir et moi sur le canapé.
-Alors comment trouvez-vous la soirée ? demanda ma mère.
-Elle est parfaite tout comme vous très chère, repondit mon père en lui
serrant la main.
Je me retenais de rire devant leur scène ridicule. Père faisait vraiment comme si je n'étais pas la. De toute façon je savais qu'il avait hâte que cette soirée se termine pour faire ses petites affaires avec maman.
-J'ai travaillée très dure pour cette soirée et j'espère que Fernando va apprécier. C'est le destin du royaume qui est en jeu et je ne veux pas le perdre, repliqua mère en faisant comme si elle n'avait pas entendu la remarque de mon père.
-Mère, cette soirée est splendide si Fernando n'apprécie pas c'est qu'il a un gros problème. Je n'ai jamais vu une fête aussi réussi de toute ma vie! Dis-je en me levant.
Elle me remercia d'un hochement de tête. Ça ner change pas de d'habitude, elle a toujours été froide avec moi.
-Je suis d'accord avec Jade tu as un talent incroyable pour les fêtes et j'ai bien fais de te confier cette soirée.
-Merci mon amour.
Ma mère se leva et glissa son bras sous celui de mon père et tout deux sortir du bureau. Je restais quelque minute puis sorti à mon tour. Quand j'arrivais dans la salle des banquets je fis le tour de la salle pour saluer toute ode monde avec des révérences. Dès que j'eu terminé comme je voyais que personne ne se souciait de moi, je me fis plus petite que possible: il fallait que j'aille dans ma chambre me reposer et enlever cette horrible robe. Malheureusement une main so posa sur mon épaule. Je me retournais et vis ma mère me foudroyer du regard.
-Où est-ce que tu vas comme ça? Tu sais que la soirée n'est pas encore fini; dit elle sur un ton lourd de reproche.
Je soufflais intérieurement. Au fil du temps j'avais appris à cacher mes émotions pour ne pas les montrer a ma mère.
-Je voulais aller dans ma chambre desserrer mon corsage et me reposer un peu. J'ai travailler toute la nuit sur un livre qui parle d'impôts et je n'en peut plus j'ai très mal dormi.
-Sache que cette robe a été faite sous mes ordres et qu'elle est magnifique, commence ma mère en ignorant bien ma remarque. Si tu n'arrive pas à supporter cette robe tu ne pourras supporter le poid du royaume entre tes mains donc c'est hors de question que tu l'enlève est-ce clair?
J'hochais la tête.
-Très bien alors regarde, elle me montra la salle, cette soirée était mon objectif je l'ai organisé très vite et j'ai fais appel aux meilleurs cuisiniers pour préparer le repas. Toi ton objectif c'est ça, elle me montra Federico, le prince portugais, tu dois coûte que coûte te le mettre dans la poche pour le manipuler ce que ton père et moi avons fait à son père car tous le monde sais qu'il en pince pour toi mais que tu le repousse. Sache que tu ne dois pas le repousser aujourd'hui est ce clair?
-Mais mère je ne l'aime pas et ne ressens rien pour lui. C'est juste un ami c'est tout. Et puis de toute façon il sait que je ne l'aime pas ça ne sert à rien de jouer la comédie.
-Tu as un seul objectif, reprit ma mère, alors tache de bien le faire!
Comme d'habitude elle ignora et se contenta de me lancer un regard un sérieux.
Et elle tourna les talons pour rejoindre mon père. Un micro apparut sous mes yeux. Je me retournais et me retrouva face à un journaliste qui s'impatientait pour me questionner.
-Est-ce que je pourrais vous poser quelques questions votre altesse? demanda le journaliste.
-Mais bien sur avec plaisir! répondis-je avec un sourire qui était bien sûr superficiel.
-Tres bien, il fit signe au cameraman de filmer, alors votre altesse comment trouvez-vous cette soirée?
-Elle est incroyable. Tout est magnifique ma mère sait tres bien organiser les fêtes et je n'en ai jamais vu d'aussi somptueuse. Tout est parfait.
-Très bien mais nous savons tous que cette soirée a un autre but, nous alliez avec le Portugal pensez-vous qu'il vont s'allier avec nous?
-Je n'en sais rien et ce n'est pas à moi de juger mais moi si j'étais le roi du Portugal j'accepterai tout de suite.
-Excellent et comment vont les frontières avec l'Espagne et l'Italie? Nous savons tous que l'Italie a déclaré la guerre à la France et qu'elle c'est fait des alliées redoutables.
-Je ne sais pas grand chose la dessus mais je sais que la France les tient en respect et si le Portugal est Avec nous ce sera encore mieux mais si vous voulez plus de détails à ce sujet c'est à mon père qu'il faut s'adresser et maintenant si vous voulez bien m'excuser.
Je fis une révérence et m'en alla. Je m'approchais d'une table garnie de petits fours et j'en pris quelques uns dans une assiettes que j'engloutis aussitôt ce qui était une tres mauvaise idée car mon corsage me fit encore plus mal.
-Foutu robe et dire que je ne peux pas me débarrasser de toi, murmurais-je.
-Salut, dit une voix que Je reconnu tout de suite.
—————————————————-
Heyyy tout le monde,
Je voulais vous prévenir que dans environ 1 ou 2 mois je ferais une grande modification de Royale car ce que je publie est mon texte d'il y a 2ans et donc mon style d'écriture a évolué depuis. Je trouve aussi que il manque du suspens, de la description et que c'est beaucoup trop long. 😭Pour me faire pardonner voici un chat faisant des abdos 😁.
XelioteX
VOUS LISEZ
ROYALE
Teen FictionCette histoire se passe de nos jours. La révolution n'a pas marchée et la monarchie est toujours en place.Le royaume de France est menacé d'une guerre. Jade, 16 ans, héritière du trône et soumise à un mariage de force pourrait bien changer la donne...