16.

51 9 0
                                    

-Est ce que tu travail pour le roi d'Italie.
-Non.
 
Elle ponctua sa phrase avec un petit ricanement.

-Je ne l'aime pas et je ne l'aimerais jamais. Il est bête et sans aucun intérêt. Il pense au pouvoir, a l'argent et la beauté. Il veut juste se montrer plus important que tout le monde en se hissant plus haut.
-D'accord. Ne t'inquiète pas personne ne te feras du mal je te le promet. Tu m'as donner des arguments tres concrets et corrects. Je vais tout arranger.
-Merci beaucoup votre altesse.
 
Elle s'agenouilla jusqu'à terre et sorti de ma suite.
  
Je mis mes chaussures et sorti à mon tour de la suite. Je pris la direction de la cafétéria mais au lieu de prendre l'ascenseur je pris les escaliers. Un peu de marche ne me ferais pas de mal apres tout. À la cafétéria je vis lily et Clément toujours à la même table et toujours ensemble. Je m'approchais et leur demandais si je pouvais venir m'assoir avec eux. Ils acceptèrent sans broncher même si je remarquais qu'ils etaient un peu degouter. Ça leur faisait plaisir de passer du temps tout les deux.
-Je suis vraiment Désolé Mais je ne veux pas manger avec Camilla.
  Lily mordit dans son croisssant pour ne pas éclater de rire et Clément mit sa main devant sa bouche. Je choisis mon petit déjeuner sur le comptoir ou était disposer plein de petits paniers avec des écriteaux qui indiquaient les aliments et de petites pinces pour les attraper. Je me servis un chocolat chaud avec un pain au chocolat et une salade de fruit.            
   Camilla arriva quelque minute plus tard. Elle me foudroya du regard en voyant que je n'étais pas seule et alla se chercher à manger. Elle aurais voulut manger avec moi pour me poser plus de question mais apparement ma technique de manger avec lily et Clément lui avait en empêcher.  Elle alla s'installer à trois table de nous, seule.
 
  -c'est bon vous êtes prêtes ? S'écria Clément derrière la porte de la chambre.
-Presque ! Dit on en coeur avec lily.
  Clément entra dans la chambre et son regard s'arrêta sur la robe de lily.
  -Tres jolie robe, finit il par dire en la regardant avec un air doux.
  Lily rougit et ricana avant de se tourner vers moi.
-Vous avez besoin d'autre chose?
  Je fis signe que non et on s'en alla.
  En sortant je vis un garde du palais qui se tenait près de ma porte pour garder ma chambre pendant mon absence. Des qu'il me vu il s'inclina et me souhaita une bonne journée. Je lui repondit d'une révérence et suivi lily et Clément.
  En arrivant en bas je vis notre chauffeur en train de fumer une cigarette. Des qu'il m'aperçus il la jeta par terre l'écrasa et ouvrit la portière de la limousine en s'inclinant.
-Excuser moi monsieur mais vous devez ramacer votre cigarette.
-Je vous demande pardon?
-Vous devez ramassez votre cigarette,répétais je.
-Désolé votre altesse mais je ne vois pas de quoi vous parlez.
  Je le pris par Le Bras et lui montra  sa cigarette écrasée par terre.
-Ça!
  Il avala difficilement sa salive avant de se tourner vers moi pour me faire face.
-Mais elle est ecrasee par terre ! C'est dégoûtant!
-Je rêve ou vous êtes en train de me forcer à ramasser votre cigarette laissé par terre?
-D'accord c'est bon je la ramasse.
  Le chauffeur la ramassa et alla la jeter à la poubelle. Il revint, m'aida à monter dans la limousine ainsi que lily et Clément et il referma la portière. Le véhicule démarra quelque minutes plus tard.
  Lily sorti de son sac un livret. Elle commença a la lire avé. Attention.
-Qu'Est ce que tu lis lily? Lui demandais-je curieuse.
-Tous ce qui concerne notre séjour à paris. Vos parents me l'ont donné avant de partir. Il y'a tout notre programme.
-Et quel est le programme?
-Alors aujourd'hui visite de l'arc de triomphe puis l'après midi nous irons faire le musée d'Orsay. Demain matin nous irons a la tour effeuille et l'après midi nous irons visiter Montmartre. Jeudi nous irons le matin visiter la concorde et l'après midi au palais de la découverte.
-Toute note semaine est programmée à ce que je vois.
  Elle me sourit d'un sourire triste puis continua à lire le dossier, en silence.

La limousine s'arrêta 20 minutes plus tard. De nombreuses personnes étaient autour et criaient en tapant sur les vitres. Le chauffeur les éloigna et ouvrit la portière. Je descendis sous les crépitements des flash et les questions des journalistes. Clément descendu  rapidement pour écarter le foule qui se bousculait. Lily descendu ensuite et me suivit par derrière.
-Clément ou est ce qu'on doit aller?
  Ce dernier se retourna.
-Ne vous inquiétez pas votre altesse suivez moi et tout se passera bien. Vos parents ont privatiser l'arc de triomphe toute la matinée comme ça vous pourrez vous instruire dans le calme sans personne autour de vous.
-Ont-ils faits ça pour tout les endroits que je vais visiter?
-Presque tous.
Et il se retourna pour dégager la foule.

  Clément avait raison. L'arc de triomphe était d'un calme surprenant. Seul les employés, moi, Clément et Lily étaient présents. Le calme régnait. Je pouvais donc m'instruire en silence. Et cela dura jusqu'à vendredi.

ROYALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant