Je vis Federico s'approcher de moi.
-Jade me ferais-tu l'honneur de cette danse?
"Non je ne veux pas laisse moi tranquille".
-Avec plaisir, déclarais je avec un sourire forcé.
Il me prit par la taille et commença à me faire valser. Je vis mes parents me regarder: mere hochait la tête et père souriait à pleines dents.
-Votre robe est merveilleuse.
-Merci Federico c'est ma chambrière qui la faite. Elle a un vrai don pour sa.
-C'est sur et certain. Je tenais surtout à vous dire que Quand vous êtes entré tout le monde vous a regardé émerveillés mais moi depuis toujours je n'avais d'yeux que pour vous.
-Federico arrêtez nous sommes juste amis.
-Laissez-moi une chance , je t'aime de tout mon cœur s'il te plait fais moi confiance.
-Je te fais déjà assez confiance Federico, sache que tu es mon ami. Je ne me vois pas avec toi, ça fait trop bizarre.
-Tu t'y habituras, s'il te plaît...
-Non je ne t'aime pas! Nous sommes juste amis et garde tes compliments pour toi je n'en veux pas!
Je me détachais de lui et parti. Camilla arriva juste après Que je sois parti et proposa une danse à Federico.
"Tiens Federico, voila une fille qui va te plaire, pensais je".
Je pris un verre de cocktail et m'assit sur une chaise dans un coin de la pièce où je pouvais voir la piste de danse, mes parents et les invités tout ça en toute tranquillité.
-Son altesse est fatigué? Dit une voix à côté de moi.
Je me tournais et apperçu Laurie Kraye, la journaliste la plus connue et la plus populaire. C'est la journaliste préférée de mes parents. Elle et tout le temps a leur côté.
-S'il vous plaît Laurie, ne m'interviewé pas.
-Oh mais ce n'était pas mon intention et je suis en pause. Et je vois bien que vous avez un problème.
-Comment le savez-vous?
-Un bon journaliste sait quand quelque chose d'intéressant se passe.
-Et bien vous êtes tres forte, déclarais-je.
-Merci mais c'est mon métier.
-Est-ce que vous pouvez ne pas en parlez à mes parents? Si vous leur dite ils sauront ma bêtise immédiatement.
-Bien sur mais je vais te donner un conseil: il faudrait que tu leur dise avant Que quelqu'un ne leur apprennent.
-Mere va me tuée. Mais vous avez raison je vais tout lui dire demain matin. Pour l'instant je veux essayer de passer une bonne soirée. En tout cas ça ma fait du bien de vous parlez. Vous savez, vous n'êtes pas une journaliste comme les autres.
-Sa je le sais.
Elle me tapota l'épaule et s'en alla. Je finis mon verre de cocktail et me dirigeais vers la piste de danse. Un invité Que je n'avais jamais vu me proposa une danse. Il me parla des exploits de ma mère et la beauté de sa femme. Il me proposa des solutions pour le recrutements des soldats et des gardes et des investissements financiers pour les armes. Je lui répondis avec plaisir que nous acceptions son aide et il sourit de toute ses dents avant de me faire un baise main et de partir chercher sa femme dans la foule pour tous lui raconter.
-Jade!
Je me retournais et je vis Camilla m'appeler.
-Jade viens par là!
Je m'approchais et elle me prit la main pour m'emmener au fond de la pièce pour être tranquille.
-Tu sais jai danser avec Fernando, déclara-t-elle en entortillant une mèche autour de son doigt.
-Je sais je vous est vu danser.
-Il est aussi tres mignon.
-Oui.
-Mais ça ne te fais rien Que je danse avec lui?
-Non
-Je pensais que vous étiez amoureux. Mais ce n'est pas grave jai un petit copin.
-Ah oui?
-Oui et il est tres mignon encore plus que Fernando. Il est cultivé intelligent et sportif.
-Incroyable vous devez être un tres beau couple.
-Oh oui la presse parle souvent de nous.
-Jai dus sûrement vous voir alors.
-C sur et certain mais en ce moment je ne le vois plus trop. Entre les tournages et les interviews, je ne m'en sors pas! Dit elle en rigolant.
-Oh quel dommage.
-Mais qu'est ce qui t'arrive tu ne rigole pas, tu ne souris pas, tu n'est pas jalouse...mais qu'est ce qu'il y'a?
-En fait je ne sais pas pourquoi tu m'adresse la parole. Un moment tu me dis que tu es ma pire ennemi et Que tu dis que tu es une menace pour moi et lautre moment qui suit tu me parler de ton copin et Que tu n'as pas le temps de le voir.
-Tu ne comprend rien à rien, fini-t-elle par dire.
Et elle tourna les talons. Je pris un denier vers de cocktail, repondit à quelques interviews, salua des invités et partis dans ma chambre.
-Lily? M'écriais-je en entrant.
-Votre altesse, cette dernière surgit de mon dressing une robe a la main, vous êtes déjà rentrée ?
-Oh oui je n'en peux plus cette journée a été horrible et fatiguante.
-Ah bon?
-Oui mais je t'expliquerai tous ça demain pour l'instant je vais me préparer pour aller me coucher.
Lily m'aida à enlever ma robe et elle m'entraîna dans la salle de bain pour me préparer pour la nuit. J'en filais ma chemise de nuit, me brossait les dents et enlevais mon maquillage. Enfin prête je me glissais sous mes draps et prit un bouquin qui parlait de la politique des pays et des rapports financiers.
Lily fredonnait des airs de musique tout en tricotant un pull. Parfois elle levait le nez de son œuvre pour me sourir.
Au bout d'une heure j'ettengnis la lumière et commençais à dormir. Il fallait que j'annonce la mauvaise nouvelle à ma mère...
VOUS LISEZ
ROYALE
Teen FictionCette histoire se passe de nos jours. La révolution n'a pas marchée et la monarchie est toujours en place.Le royaume de France est menacé d'une guerre. Jade, 16 ans, héritière du trône et soumise à un mariage de force pourrait bien changer la donne...